Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
31 janvier 2014 à 12h15 #124499
shila
Participantc’est un bon repas pour reprendre des forces ! Je mange aussi des fruis secs (abricots secs, figues séchées…) et aussi des noix, noisettes, amandes) qui apportent de "bonnes" calories avec des vitamines.
Et comme l’a dit Loan, faire un peu d’exercice physique aide également à se sentir moins fatigué, faire passer certaines douleurs et faire travailler les muscles, aujourd’hui il y a du soleil, autant en profiter ! je préfère dehors, j’aime sentir l’air frais du dehors (à la campagne) mais ça peut aussi être à l’intérieur comme faire du vélo d’appartement quand il pleut.
Dans certaines villes il y a des comités de la Ligue contre le cancer qui organisent des séances d’activités physiques, ça peut être plus motivant de le faire en groupe et parfois on fait des rencontres sympas, on peut partager mais aussi parler d’autre chose que du cancer. Il y a aussi les réseaux d’oncologie, j’ai fait des séances de gym avec le réseau de ma région. Je n’allais jamais à la piscine avant mon cancer mais j’ai commencé la gym aquatique après ma première opération et ça m’a énormément aidée pour ne plus avoir mal dans le dos, me sentir bien, et me remuscler et reprendre du poids. Mais il est parfois nécessaire de demander l’avis du médecin pour savoir quelle activités on peut faire en fonction des chirurgies qu’on a eues. Donc ça peut valoir le coup d’essayer pour se rendre compte même si ça peut être dur au départ de refaire une acitivté mais ce qui m’encourage après chaque opération ou début de nouveau traitement c’est de voir que même si je repars de bas, j’arrive à reprendre des forces et ça fait du bien au moral !
Bon courage à tous
Shila
31 janvier 2014 à 16h45 #124500elvis19
Participantbonjour shila,
Je reviens de chez mon généraliste qui m’a donné pleins d’infos.
Déjà mes métastases ont avançés un "petit peut",c’est pour celà qu’il m’a changé de chimio
2)l’oncologue n’aurait pas du me faire les 2 séances de radiothéraphie sur la vertèbre consolidée,c’est pour çà que j’ai encore une croute,il avait reçu un courrier,comme l’oncologue pour me traiter la 12ème (inopérable),quand j’ai fait ces 2 séances,je l’ai dit au radiologue que ce n’était pas la bonne vertèbre,il a été voir l’oncologue qui a persisté dans son erreur.
Pourtant,c’est le chef,et il a du métier (65 ans)……………………
Mon généraliste a téléphoné devant moi a sa collègue oncologue qui était ok avec mon généraliste.
Donc,voilà,cancer très avançé,mais bon,c’est comme çà.Je vais manger quand mème,sans le moral et un peut avec colère aussi!
Amitiés
yves
1 février 2014 à 9h55 #124501morestin
ParticipantBonjour Elvis . Enfin des infos ,… L erreur est humaine mais la pour le radiologue et l onco on a pas trop droit a l’ erreur … Que faire. ?J espère que le nouveau traitement va être plus efficace et que l appétit retrouvé va vous donner des forces , c est vrai manger des fruits secs ( ´pour Robert , j en laisse traîner dans une coupelle ) parfois c est dangereux car c est moi qui les mange !!!!!!! Allez , courage , ne baissez surtout pas les bras , vous allez retrouver du positif il le faut …. On pense bien a vous . Susan et Robert
1 février 2014 à 14h34 #124502Loan
ParticipantBonjour à tous, ta mésaventure m’attriste Yves….que dire ou rajouter ?….que les conseils de Shila sont pertinents, comme d’habitude, essaie de les suivre si tu peux ! Ecoute Susan aussi….
J’ai lu une belle phrase aujourd’hui, de C. BOBIN, je te la laisse pour toi Yves, mais aussi pour Shila, Isa, Robert, Susan et pour ceux du forum qui doutent, ou qui souffrent :
"Je compris aussi tres vite que l’aide véritable ne ressemble jamais à ce que nous imaginons. Ici nous recevons une gifle, là on nous tend une branche de lilas, et c est toujours le même ange qui distribue ses faveurs. La vie est lumineuse d’être incompréhensible. " Christian Bobin
Voilà tout est dit : gifles et lilas sont au programme de notre traitement, de notre suivi !….et l’ange ? L’ange est là, en fonction de nos croyances….Amicalement. Loan
1 février 2014 à 16h17 #124503elvis19
ParticipantMerci morestin et loan,
Non a ce niveau,je n’accepte pas son erreur,il était a 3 m de moi!
Comment leur faire confiance,moi c’est fini!
Amitiés
yves
1 février 2014 à 18h22 #124504morestin
ParticipantBonjour loan cette phrase est très parlante . Merci de nous l avoir adresse. C est vraiment cela il y des moments on espère,d’ autres on doute , mais il faut avancer et croire en notre ange et a la branche de lilas !!! Bon dimanche a tous les Arturiens et artésiennes .s et r
6 février 2014 à 14h28 #124521elvis19
ParticipantJe rectifie mon message "du dessus",mes métastases ne sont pas STABLES,elles ont évoluées.Tellement bien expliqué que j’avais mal comprit!
27 février 2014 à 13h53 #124607nana
ParticipantJ ai passé une écho abdominal jeudi dernier: la lésion hépathique est stable en dimension mais change d’aspect et la lésion sur le rein est passée de 43 mm mi-novembre à 35 mm bien sûr à 1 ou 2 mm d’erreur. Pour tout vous avouer, ses nouvelles n’ont réchauffé le cœur tant plus que Inlyta à 7 mg me brasse sacrément…C’est pourquoi, j’étais absente du forum, j’avais besoin de me recentrer. Mon oncologue m’a dit au moindre coup dur vous repasser à 5 mg. Du coup, je suis repassée à 5 mg. Je verrai au prochain scanner fixé le 26 mars.
Une période difficile physique à cause de l’Inlyta mais difficile sur le plan psychologique car une de mes élèves est décédée d’un tumeur au cerveau, il y a 15 jours! Elle avait 14 ans! Dur, dur!
Maintenant, je vais mieux, il faut que je continue à récupérer de l’énergie pendant mes vacances.
Vous êtes dans mes pensées quotidiennement!
nana
27 février 2014 à 16h03 #124608elvis19
ParticipantBonsoir NANA,
Content d’avoir de tes nouvelles,je voit que le INTYLA te fait du bien,moi je ne lesaurais qu’en avril,lors du scanner…..En tout cas,ça me fatigue + que le SUTENT,je suis toujours a plat et pas de reprise d’appétit.
Amitiés
yves
27 février 2014 à 18h14 #124609morestin
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
27 février 2014 à 21h39 #124610chaboter
Participantravie nana de te relir
et ca fait chaud au coeur de voir que ca va mieux
o plaisir
amitie stephanie
28 février 2014 à 8h32 #124613morestin
ParticipantMilles excuses pour le message vide ( je ne sais pas pourquoi il n’est pas parti!!!!)
C’était pour dire a Nana que nous étions contents de son résultat ouf !ca fait du bien .. Sauf que le traitement est dur .. Et surtout la mauvaise nouvelle de votre élève 14ans quelle tristesse ça fait mal toutes ses souffrances .
Prenez tous bien soin de vous .. Je pense a ISa ´ sa maman ,son époux et j’espère des bons résultats de l’analyse pour son fils .
On croise les doigts et les prières ne vous oublient pas .
Amitiés de suzan et robert M.
28 février 2014 à 18h06 #124617nana
ParticipantSi je peux me permettre Elvis, vérifie le dosage de la TSH….ce qui explique la fatigue et le manque d’appétit. J’ai du augmenter le dosage de Levothyrox pour avoir le taux de TSH correct.
bisous
nana
28 février 2014 à 19h39 #124618elvis19
ParticipantMerci NANA,de tes bons conseils,les "grands se rencotrent",ce matin,j’ai fait faire mon taux de TSH,j’aurais les résultats demain matin.Mon docteur m’a dit de le faire tout les 2 mois et là,j’ai dépassé
En mème temps j’ai fait ma piqure mensuelle de X-GEWA et pour le coeur=TP/INR
Pour ne pas ètre piquer plusieurs fois0..
Bonne soirée a toutes et tous
Amitiés
yves.
1 mars 2014 à 13h46 #124622elvis19
ParticipantBonjour,
Ma TSH est a =94,donc bonne.La fatigue ne vient pas de ce coté là…..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025