Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
30 avril 2014 à 11h08 #124835
Tytien84
ParticipantPetit message à Yves, on attend de tes nouvelles car nous sommes tous un peu dans l’inquiétude quand un de nous passe des examens, alors fais nous signe.
On pense à toi.
Bien amicalement
Isa
30 avril 2014 à 11h30 #124837elvis19
ParticipantBonjour ISA et TYTIEN,
Pas grand chose de plus,scanner passé hier matin,ils n’ont pas eut le temps de comparer avec l’ancien,mais mes "métas" avançent……Le 6 MAI,j’en saurais plus car je voit l’ocologue,en plus c’est un nouveau avec une très bonne réputation.Sinon l’appétit ne reviens pas……………..
1 mai 2014 à 8h15 #124838morestin
ParticipantBonjour a tous , nous avons eu les résultats de l’irm de Robert , beaucoup d’arthrose et une hernie discale a la t16 et t 17 j’ai regardé sur internet ´ c’est plus tôt rare a cet endroit ´ entre les deux omoplates , j’ angoisse pourvu que ce ne soit pas des métastases … Maintenant il souffre beaucoup du dos ..,nous allons revoir notre médecin traitant en attendant le 13 la visite avec la radiologue pour ses rayons .
Bonne fête du 1 er mai que ces brins de muguet que je vous envoie par la pensée vous porte bonheur a tous .
Bon courage a tous pour les prochaines visites . Amitiés sincères de suzan et Robert ( il n’est pas internet mais je lui dit tout )
1 mai 2014 à 12h04 #124841elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde,
Chaboter,l’I R M,je ne la passerais pas si pas endori complet,pas de sommifères,ça fait+ de 30 ans que je prend du tranxène.La dernière fois,il m’avait endormi pour une I R M et arthériographie,après 2 h de négociation dans le "bloc".Quand ils veulent,ils peuvent,donc on verra avec mon orthopédiste le 9 MAI.
J’avoue en avoir marre de tout çà,j’èspère qu’ils vont me laisser l’été tranquille.
Je sait bien que vous ètes tous dans des situations a peut près pareilles,et je m’excuses auprès de vous.
Le moral reviendra si l’appétit revient,mais on en est pas toujours là.De toute façon,je n’attend RIEN de la médecine,il n’y a pas de miracles.Je ne conduis mème plus.Une chose que je demande,c’est de partir sans souffrir.
Amitiés
yves
1 mai 2014 à 21h26 #124844Tytien84
Participant"Le plus grand obstacle au bonheur, sans doute, c’est de rêver du bonheur trop grand. Sachons cueillir le bonheur au compte-gouttes qui font les océans. Ne cherchons pas le bonheur dans nos souvenirs, ne le cherchons pas non plus dans l’avenir. Cherchons le bonheur dans le présent. C’est là, et là seulement, qu’il nous attend."
A tous les arturiens, j’espère que ce 1er mai était source de bonheur et de plaisir.
Isa
2 mai 2014 à 8h17 #124845morestin
ParticipantOui Isa cherchons le bonheur dans le présent … Très bon raisonnement … Ce matin pluie …. Pas trop bon pour le moral , mais ça ne va durer ..
Amitiés a tous les Arturiens et Arturiennes que nous croisons sur ce forum .
Suzan
2 mai 2014 à 13h24 #124846chaboter
Participantbonjour a tous
yves j aime pas te voir comme cela
je sais bien que c est pas facile ce que tu vis de part les mauvaises nouvelles , la perte d appetit , ne plus etre et faire comme avant mais il faut que tu garde le cap
certe parfois la medecine a ses limitemais tant de vie sauvée aussi et heureusement d ailleurs sinon on ne ferait pas ce metier …..
tu as le moral au plus bas et je te comprend car sourir a la vie tous les jours avec tout ce qui ce passe c est difficile mais sais telement necessaire yves que tu garde la tete hors de l eau tu as le droit d avoir des coup de ral le bol mais tu as aussi l obligation de ne pas etteidre la flamme de l envie de vivre de te battre
et ben je crois que c est bien la 1 er fois que je vois cela depuis le tps que je bosse a l hosto qu 1 patient est reussit a convaincre les doc de l endormir pour 1 IRM
ben cette determination met la aussi ds l envie de vire yves svp
je t envoie plein d onde positive
isa : quelle belle pensée tu nous a fait partagée . merci
comment va tus et comment vas tout le monde chez toi? arrive tu a lever 1 peu le pied pour reprendre des forces?
suzan et robert toutes mes pensees sont aussi avec vous
j espere aussi que ce ne sont pas des meta mais je me dis qu a L IRm ce se serait vu et je prie pour que ses douleur lombaires s attenu
bénédiction a tous
2 mai 2014 à 19h45 #124847elvis19
ParticipantBonjour chaboter,
ou je peut marcher,mais ce n’est plus comme avant,les métas sont nouveaux du coté gauche (vu a la syntigraphie).Surtout une grande fatigue,je saurais si j’arrète le INTYLA le 6 MAI et le 9 je voit l’orthopédiste au CHU de LIOGES,il m’a déjà opérer en 2012 du coté droit (cimentation du bassin+prothèse a la hanche droite).Je pense qu’il va me refaire pareil du coté gauche,mais rien n’est sur encore.
Amitiés
yves
3 mai 2014 à 8h34 #124851morestin
ParticipantBonjour Elvis , nous voyons que pour vous ce n’est vraiment pas facile , la souffrance est insupportable et de se voir diminue est trop dur . Mais il faut essayer de ne pas désespérer et de croire que la médecine avance et que l’on va trouver pour vous soulager et stopper cette maladie , je comprends votre découragement , mon mari ence moment souffre pas mal du dos, de son omoplate je voudrais qu’il revoie son médecin traitant pour cette hernie discale qu’on lui a découverte lors de son irm , mais il ne veut pas il en a mare des salles d’attente ,il revoie la radiologue le 13mai pour ses rayons ….. Elvis , ne baissez pas les bras. , courage , nous pensons bien a vous et nous envoyons toute notre énergie .
Amitiés de suzan et Robert
3 mai 2014 à 20h19 #124852elvis19
Participantbonsoir morestin,
je comprend ton mari,on en a marre des blouses blanches,des attentes et des salles d’attente,j’ai aussi mon omoplate qui me fait mal depuis 2 mois environ,ce n’est plus une vie,c’est de la survie.Et encore,il y a celles et ceux qui souffrent plus que nous.
Amitiés
yves
6 mai 2014 à 18h21 #124854elvis19
ParticipantBonjour,
J’ai rencontré comme prévu mon nouvel oncologue a 14h30
Ouf,il cause beaucoup et prend son temps,donc mes métastases sont stabilisés,déjà un bon point.
Par contre les os sont bien envahi.Il ne pense pas qu’une opération,ni de radiothéraphie sit nécéssaire,je doit en parler vendredi avec l’orthopédiste qui lui téléphonera.Je continu la chimio a l »intyla er refait un scanner dans 3 mois avant de le revoir le 19 aout.
Amitiés a tout le monde
yves
7 mai 2014 à 9h09 #124855Tytien84
ParticipantBonjour Yves,
J’ai l’impression qu’avec ton nouvel oncologue le courant est bien passé. Tes métastases sont stables c’est déjà très bien. Pour tes os tu verras ce qu’ils feront ou pas mais il faut déjà soulager tes douleurs. Scanner dans 3 mois, que dire Yves… profites de l’été qui arrive, retrouves un peu le moral et tu verras l’appétit reviendra aussi même si il ne sera peut être plus comme auparavant. Il faut reprendre des forces afin de combattre cette saloperie. Je sais qu’on te l’a écrit maintes et maintes fois mais on a tellement envie de lire que tu vas mieux dans ton corps mais aussi dans ta tête.
Pour nous ici la vie continue au même rythme. Ma maman est toujours chez moi et va un peu mieux chaque jour et je m’en réjouis même si elle gardera quelques séquelles. Ma moitié garde un moral à toute épreuve (bilan sanguin vendredi). Mon fils a également un nouveau bilan sanguin vendredi et je croise les doigts pour que celui ci soit meilleur que le dernier. Quand à moi avec tous ses soucis des derniers mois j’ai de grosses douleurs d’estomac et de ventre, donc je passe une fibroscopie de l’estomac vendredi 16 mai sans anesthésie et j’avoue que j’ai un peu les pétoches lol. J’ai l’impression qu’on ne sortira jamais des médecins, des attentes et des résultats mais je résiste.
Toutes mes pensées aux arturiens, biensûr à Suzan et Robert à qui je pense bien souvent, à Stéphanie qui est toujours présente pour nous soutenir, à tous les autres qui nous apportent régulièrement de leurs nouvelles et surtout leur soutien. Merci à vous tous d’être présent et de faire vivre ce forum.
Bien amicalement et courage à tous
Isa
7 mai 2014 à 14h56 #124856elvis19
ParticipantBojour isa et tytien,
C’est vrai,j’ai retrouver la pèche,malgré que je sache que ma vie est très raccoucie.Super ce jeune oncologue,il connaissait mon dossier a fond,il parle plus que moi :),au moins ont peut discuter réèllement en toute franchise,il sait que je sait,donc il répond a es questions en m’expilquant très bien.
Pour lui de la radiothéraphie ne me ferait rien de plus (a part la L 12,mais il m’adit de voir vendredi avec l’ortopédiste du CHU,qu’il connait,puisque là,il arrive du CHU,35 ans,du sang neuf….Donc,j’ai un super moral ISA.Pour toi,ta maman,tytien et votre fils,c’est sur que tout çà en mème temps est très dur a porter.Ta maman a un peut récupérer,c’est déjà ça,tytien est un battant,le fiston aussi,tant mieux
Amitiés
yves
7 mai 2014 à 19h21 #124857morestin
ParticipantQuel réel laisse de lire Elvis qui reprends un peu d’espoir après sa visite auprès de son nouvel oncologue. La confiance Est primordiale les métastases stables et 3mois avant le prochain scanner . Il reste a retrouver de l’appétit pour se remonter , courage Elvis .
Pour Isa , de nouveau pour toi un examen et une gastro c’est un peu pénible sans anesthésie ( enfin c’est ce qu’on dit , je n’en ai jamais eu..) c’est le stress certainement mais il faut en être sur.. Pour ta maman super qu’elle récupère ça remonte le moral , j’espère que les analyses de ton fils seront mieux…. Ton tytien toujours bien courageux .
Pour Robert, le néphrologue lui a donné rendez vous en 2015, il ne veut pas multiplier les visites il sait qu’il est bien suivi Notre médecin traitant lui redonne une série de cortisone et nous a expliqué l’irm , rien de soucieux . On attend le 13 pour le premier rendez vous pour les rayons .
Isa , je t’embrasse et je salue tous ceux que l’on connaît et a qui on pense . Suzan
7 mai 2014 à 19h21 #124858morestin
ParticipantRéel plaisir….
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025