Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2014 à 21h09 #124859
elvis19
ParticipantLà,pour ce soir,je mange des fraises a la chantilly,c’est tout.
Bonne soirée a totes et tous mes Amis!
Amitiés
yves
8 mai 2014 à 8h51 #124860chaboter
Participantbonjour a tous,
quel plaisir de te lire yves tu as repris du poil de la bete et j en suis ravie . merci Seigneur lol
cet oncologue est 1 bouffé d air pur et Dieu sais si tu avait besion de cela
juste 1 mot profite de ces klk mois de repis jusqU A PROCHAIN SCANNER
isa : tant mieux que ta mere remonte la pente mm si c ets sur elle gardera des sequelles mais elle est la et c ets bien le principal
pour ton fils , j espere que le bilan de demain sera bon je prie pour cela
ton mari toujours le moral et tant mieux que ton homme soit combatif
qd a toi isa , je te cache pas que la fibro n est pas 1 examen agréable …. avec tout cela tu a s du faire 1 petit ulcere du au stress
je pense fort a vous tous et vous porte toujours ds mes prieres et prie pour que nous naviguions tous ds des eaux paisible klk tps histoire de se rebouster
je vous dis a plus tard
bénédictions a tous
steph
8 mai 2014 à 19h14 #124864elvis19
Participantbonjour,
Oui,reprise de pèche,pas de soucis,mal sur le bassin et le fessier gauche,mais une fois démarré,ça va a peut près ,je pense surtout aux plus malades que moi et qui souffrent.C’est vrai qu’il est "terrible" l’oncologue,joyeux drille qui connait son boulot.Une bonne 1/2 H de consultation,au lieu des 10 mns habituel.Demain,je part a 8h en vsl au chu de limoges pour voir l’orthopédiste.Là,je serais fixé si il y a intervention ou rien.Je vous tiendrais au courant!
ISA pour ta fibroscopie,tu peut demander a ce qu’il te passe l’appareil par le nez,c’est moins désagréable que par la bouche,il y a 28 ans,il me l’ont fait a paris.
9 mai 2014 à 19h16 #124872elvis19
ParticipantBonsoir,
j’ai vu l’orthopédiste ce matin,il ne sait pas s’il va m’opérer,car c’est très compliqué,il faut qu’il m’opère avec le neuro chirurgien,il m’a dit de toute façon,vous vous paralyserer a plus ou moins brève échéance.
Bref,ça ne fait pas plaisir,mais il faut accepter la réalité.Im’a programé une IRM avec AG,je ne sait pas quand..D’après moi,s’ils m’opèrent ce sera pour me préserver un peut de mobilité.En tout cas,je lui fait confiance,c’est un grand ponte,il m’a déjà opérer une fois du coté droit avec prothèse de la hanche
Amitiés
yves
12 mai 2014 à 19h39 #124878Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Ben dis donc Yves te dire que tu te paralyseras à plus ou moins longue échéance pas marrant à entendre ! j’espère que tu n’en arriveras jamais à ce point là, que tu pourras faire ton irm et être opéré afin de stopper tout cela et de garder ta mobilité très très longtemps !!! Garde surtout le moral et force toi à manger pour garder tes forces. Je pense bien à toi.
Pour ma part on m’a annoncé aujourd’hui que j’avais un petit cancer de peau sur la joue, la poisse continue chez nous….. on va me faire une biopsie le 5 juin et une petite opération quand j’aurai les résultats. Bon je vous avoue que je suis sortie de chez la dermato pas trop trop heureuse. J’ai remarqué en fait depuis 2 mois une petite lésion d’apparence anodine mais qui persistait et j’avais donc pris rdv il y a 1 mois mais les temps d’attente sont longs. Je suis décidée à aller me chercher un second avis avant de me faire charcuter le visage. Vendredi je passe ma fibro pour l’estomac je me demande encore ce que cela va me réserver comme mauvaises surprises. Mon moral n’est pas au top avec tout cela et pourtant il faut continuer à vivre et à y croire. Petite bonne nouvelle pour la fin mon fils a une prise de sang qui rentre à peu près dans la norme, je suis contente. Le plus important ce n’est pas moi mais ceux que j’aime.
Amitiés à tous, mes prières vous accompagnent.
Isa
12 mai 2014 à 20h53 #124879elvis19
ParticipantBonjour ISA,
Bien pour le fiston!Tu as raison de prendre 2 avis,mais vite! Comment vont TYTIEN et ta maman ?
Tu sait,pour ma "mobilité",depuis le début je le sait,là,j’attend des nouvelles des chirurgiens et le RDV sous AG.Il faut s’attendre a tout,je ne mange presque rien.On verra bien!
Amitiés
yves
13 mai 2014 à 16h19 #124880chaboter
Participantisa
soulagé pour ton fils heureusement
par rapport a ton grain de beauté , le dermato que t a t il dit ?
je prie pour toi pour que cela ce passe bien
effectivement la poisse continu mais garde le moral et prie a tant ca se soigne bien
tu as eu raison d avoir prie rendez vous vite mm si le tps d attente a ete long
j espere que pour ta fibro cela ce passera bien
toijours et toujours je porterais cela en priere
que le Seigneur depose sa misericorde sur toi et les tiens
amitiés steph
yves , j espere que tu en arrivera pas au stade d etre paralysé
tiens nous au courant desresultat de l irm
amitié
steph
bénédictions aux otres
13 mai 2014 à 17h01 #124881morestin
ParticipantBonjour a tous,
Les jours passent et de nouveau de pas très bonnes nouvelles pour Isa , quand cela commence …. Ça n’en finit plus , oui il faut peut être avoir un deuxième avis pour le visage Mais quelle poisse tout ça et encore l’examen a passer , nous pensons très fort a toi Isa , tu aurais besoin de beaucoup de répit et ce n’est pas le cas ,pour ton fils un soulagement , un surmenage peut être ??? Et pour tytien et ta maman comment vont ils? Pour Yves , des soucis toujours et s’entendre dire qu’on sera peut être un jour paralyse ne doit pas arranger le moral.
Ce matin nous avons rencontre l,oncologue radiologue qui nous a bien expliqué la suite on y retourne lundiourun scanner et le marquage et la série de dix rayons débutera la semaine d’ après , mais c’est juste pour la douleur ´ca ne soigne pas , l’os est atteint avec les muscles ….. Après , on verra ce que l’oncologue proposera ?????? Amitiés a tous suzan
13 mai 2014 à 21h06 #124882elvis19
ParticipantJ’ai toujours dit que si un jour………………,je ne voulais pas finir paralysé,le sort en veut autrement,voilà c’est la vie.Mais il y a des milions de gens qui sont dans "un fauteuil".Donc je n’ai pas le droit de me plaindre!
Amitiés
yves
15 mai 2014 à 22h07 #124895Tytien84
ParticipantUn petit message pour vous dire à tous comment vont ma maman et ma moitié.
Ma maman vit toujours chez nous en attendant la mise en place des aides à son domicile début juin mais j’avoue aimer qu’elle soit là car cela me rassure. Elle est toujours bien fragile et n’a pas récupéré sa main gauche mais elle est volontaire et malgré son avc reste toujours positive à mes côtés.
Pour Titien, ben il continue son traitement nexavar, le dernier bilan sanguin montre toujours une insuffisance rénale modérée mais sinon dans l’ensemble il va bien avec des coups de fatigue dans la journée. Il ne se pose pas trop de questions et me dit d’attendre sans prise de tête le prochain scanner.
De toute façon à présent c’est moi qui suit dans le tourbillon des docteurs. Demain matin fibroscopie sans anesthésie grrrrr mais au moins toute de suite fixée. J’ai peur biensûr et je ne peux m’empêcher de penser au cancer …. (déjà qu’on m’a découvert lundi un petit carcinome basocellulaire à la joue), mais la peur n’évite pas le danger donc il faut y aller et savoir ce que j’ai, cette fois ci c’est Titien qui m’accompagne, ca change lol.
Je pense bien à vous tous et mes pensées sont toujours auprès de vous.
Isa
16 mai 2014 à 8h09 #124896morestin
ParticipantGrosses pensées pour isà ce matin ´ croisons les doigts pour que ce ne soit rien de méchant , continuons a garder le moral …
Amitiés a tous les Arturiens et Arturiennes qui mènent le même combat .
Suzan ,l’épouse de Robert M.
17 mai 2014 à 10h28 #124901elvis19
ParticipantBonjour,
Bien sur,de grosses pensées positives pour ISA
Amitiés aussi a TYTIEN!
yves
17 mai 2014 à 17h09 #124903chaboter
Participantbonjour
jeviens aux nouvelles pour isa et sa fibro ????
je prie pour que ce soit bien passé et que les resultat soit bon
bon we a vous tous . en esperant que ce we ensoleillé mettra du baume au coeur ds nos vie
bénédiction a tous
pour ma part , mon frere a rendez vous mardi a l oncologue . esperont que tout aille bien
amitiée steph
17 mai 2014 à 20h57 #124904morestin
ParticipantPas de nouvelles d’Isa,
j’espère pas de nouvelles ´ bonnes nouvelles …… Bon week end a tous avec le soleil enfin chaud ….
Suzan M.
18 mai 2014 à 21h37 #124907Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Fibroscopie passée comme prévu vendredi matin sans anesthésie, bon c’est désagréable il faut le dire mais rapide et sans douleur. Le gastro entérologue m’a fait des prélèvements pour biopsie, demain je le revois à 14 h pour échographie complète abdomen. Au niveau de l’estomac il m’a dit que j’avais une gastrite mais qu’il fallait attendre les résultats des biopsies. Donc voilà on attend. Vendredi prochain j’ai rdv avec un autre dermato pour ma lésion cutanée que j’aimerai me faire enlever au plus vite car je me regarde en permance dans le miroir grossissant lol
Merci à tous de vos pensées et de vos ondes positives, elles m’aident j’en suis certaine à aller de l’avant.
Stéphanie mes prières iront vers toi et ton frère pour ta visite avec l’oncologue. Suzan comment va Robert ? j’espère qu’il ne souffre pas trop de son épaule, et toi Yves ? comment te sens tu ? je sais que tu dois encore attendre et attendre ces fameux rdv qui nous rendent dingues. A quand un moment de répit ?
je pense bien à tous les autres qui luttent au quotidien contre les effets secondaires des traitements et qui combattent à leur manière cette maladie qui à jamais à changer nos vies.
Gardons tous espoir et moral aussi bien que faire se peut, l’été arrive !
Bien amicalement
Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025