Le forum
- Ce sujet contient 161 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
19 mai 2014 à 8h17 #124909
morestin
ParticipantCourageuse Isa,toujours en attente de résultats , encore des examens a passer , j’espère qu’ils seront tous négatifs , la gastrite se soigne bien . Mais encore le dermato , je pense bien a toi tu assumes tellement de gros soucis , j’admire ton moral et ta rage qui t’aide a avancer …. Tu es un exemple . Ce matin rendez vous pour Robert pour scanner et marquage de la zone a irradier , oui il a mal in ne peut presque plus bouger le bras. , je suis obliger de conduire , mettre son clignotant lui fait un mal fou ( c’est le bras gauche ) j’espère que les rayons vont le soulager .
Bonne journée a tous et pour Isa une grosse bise et pleins de courage
19 mai 2014 à 9h01 #124912elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
Le soleil est enfin là,ça fait plaisir.J’èspère que tout va bien aller pour toi ISA et aussi pour les autres.
Comme tu dit "l’attente,c’est pire que tout.Je pensais ètre tranquille de juin a fin aout,ce sera le contraire.Ayant marre d’attendre,je téléphone a l’hospital ce matin,je vous tiendrais au courant!
Amitiés
yves
19 mai 2014 à 10h31 #124916chaboter
Participantcc
merci isa pour tes prieres
tu est 1 exemple pour moi je t avoue de force et de courage
robert et suzan toute mes pensées pour ce jour de scanner qui est toujours difficile a vivre . on attend vite de vos nouvelles
yves je pense fort a toi aussi
je pense bien a vous tous
steph
20 mai 2014 à 20h59 #124924Tytien84
ParticipantStéph je pense à toi ce soir et j’attends de tes nouvelles car je sais qu’aujourd’hui ton frère a vu l’oncologue. Je prie pour que tout se maintient au mieux pour lui.
Je t’embrasse, Isa
21 mai 2014 à 10h38 #124925elvis19
ParticipantBonjour atoutes,
Le verdict est tombé,ils ne peuvent m’opérer…..De la radiothéraphie a la place
Voilà lesdernières nouvelles!
Amitiés
yves
21 mai 2014 à 11h31 #124927chaboter
Participantyves
bon j espere que la radiotherapie fera son effet . je prie pour cela
isa :
ca été hier c etait le rendez vous pour récuperer le traitement pour 1 mois et scanner le 17 juin
mise a part l hemoglomine qui a chuté de 2 points( lié au traitement) le bilan reste correct
merci bcp pour tes prieres et il en va de mm pour moi toujours tous des les miennes
force et courage a tous
steph
22 mai 2014 à 21h22 #124939Tytien84
ParticipantBonsoir Steph,
oui l’hémoglobine chute parfois un peu avec les traitements, rien d’affolant.
Le 17 je penserai fort à vous, tu le sais déjà et mes prières seront plus que présentes.
En ce qui nous concerne nous partons lundi pour une semaine en Touraine pour la communion du fils du frère de Titien. Cela permet que les 2 frères se retrouvent un peu. On profite aussi pour passer la moitié de la semaine chez une amie qui a eu aussi un cancer du rein il y a 1 an. On s’est connu sur un forum et on a beaucoup sympathisé. On s’était déjà rencontré il y a 1 an, comme quoi parfois la maladie fait naître de belles relations d’amitié. Je serais donc dans la semaine à venir moins présente sur le forum mais mes pensées iront toujours vers vous tous.
Suzan je pense bien à toi et j’espère que bien vite Robert sera soulagé car je sais combien c’est pénible de se sentir impuissante, mes prières vont vers vous 2 aussi.
Yves tu ne sembles même plus révolté, je n’ose pas dire résigné mais presque. Il faut penser et croire que la radiothérapie calmera tes douleurs et stabilisera la progression. Tu acceptes le fait d’être paralysé un jour mais pour l’instant ce n’est pas le cas alors continue d’y croire et de te battre pour toi et ta famille.
A tous les autres mes pensées les plus amicales, je sais et je connais votre combat, je connais votre force et votre envie de vivre, je connais vos tourments et vos joies, continuez de voir la vie aussi belle qu’avant même si parfois le fardeau est lourd à porter. Depuis plusieurs mois j’ai cumulé moi même beaucoup d’évenements difficiles de santé autour de moi, mon mari, ma maman, moi à présent qui vais devoir me faire enlever un petit bout de joue et pourtant croyez moi je rêve encore comme une petite fille devant le lever du soleil, devant un rayon de lune, devant mon petit fils mon plus bel avenir.
Je vous embrasse tous et vous porte dans mon coeur,
Isa
22 mai 2014 à 23h15 #124940chaboter
Participantisa
profitez bien tous les 2 de cette semaine loin du quotidien
cela va vous faire le plus grd bien et bebouster les batteries
merci encore et encore pour ton soutien tes mots qui sonne toujours juste
Que le Seigneur deversse des torents de grace sur toi et les tiens isa
profite et a ds 1 semaine alors
23 mai 2014 à 8h30 #124941morestin
ParticipantIsa , profites bien de cette semaine de rencontres et tâche de recharger tes ´batteries ´ Tu emmenés ta maman? Je vous souhaites de bons moments il faut se changer les idées on en a grands besoins . Nous cette année on a encore pas pu partir , pourtant a chaque printemps on aime descendre dans le sud mais on avait toujours des rendez vous qui ont traînés .. C’est comme ça . Bonne fête des mamans et je te transmet toutes mes pensées et amitiés . Suzan
24 mai 2014 à 9h54 #124943elvis19
ParticipantBonjour a toutes,
ISA et TYTIEN,profitez bien de votre famille.Moi,j’ai fait le vide autour de moi,car on me téléphone tout les 6 mois "pour se donner bonne concience".Voilà,la boucle est bouclée depuis hier soir,marre des faux culs!
Autrement,oui je suis résigné ISA,que faire d’autre,je n’en veut pas a la terre entière,mais ça revient toujours a eux avec leurs conneries de petits bobos.Ma famille se compose de mon épouse et de mes 4 garçons,ma belle mère et un bon copain d’enfance..Je ne cache rien a mes garçons qui viennent avec moi chez tout les praticiens,mème oncologue.Il y a eut trop de silence et de choses cachées dans ma famille,eux je leur doit la vérité.D’ailleurs,je sait qu’ils apprécient que je leur disent tout.Voilà,la vie suit son cours……………
Amitiés
yves
25 mai 2014 à 19h55 #124950Tytien84
ParticipantPetit coucou du soir avant notre départ prévu demain….. en avion dans l’orage….. lol
Pour répondre à Suzan, non ma maman ne nous accompagne pas car elle reste très très fragile, elle est très vite fatiguée et ne supporte plus le monde ni le bruit. Une amie à moi très proche va veiller sur elle et même vivre avec elle pendant la semaine de notre absence.
J’ai pris l’avis d’un 2ème dermatologue pour moi, biopsie prévu le 4 juin, résultats 10 jours après et si c’est un petit carcinome on va m’enlever1 à 2 cm de derme au niveau joue, points de suture et hop on m’appelera scarface lol
Je vous souhaite à tous une très belle semaine, je vous lirai de Touraine, mes prières seront toujours présentes et je souhaite à tous que vos douleurs s’estompent et qu’un répit nous est accordé pour l’été qui approche.
Amitiés sincères
Isa
26 mai 2014 à 18h16 #124955chaboter
Participantcc isa
lol scarface
j espere en tout cas que vous avez pu profiter a fond de cette semaine
toujours ds la lutte , l espoir et la foi
amitiée steph
1 octobre 2014 à 16h08 #125192nana
ParticipantJ'attendais mon scanner et mon rdv chez l''oncologue pour vous tenir au courant. Sentiments très paradoxales:
– d'une part, je suis en forme (appétit, travail, maman d'un bout de choux de 5 ans), analyses de sang parfaites, les lésions osseuses et rénales stables depuis longtemps
– d'autre part la méta hépatique s'est agrandie donc finallement Inlyta inefficace sur moi (je rapelle que j'ai changé sutent 37,5 contre inlyta car méta au foie apparue en otcobre 2013 )
Mon oncologe habituel souhaite me prescrire afinitor mais préfère que je consulte le professeur (Bordeaux) que j'avais vu il y a un an. RDV pris le 3 novembre.
La méta hépatique est opérable par radiofréquence….traitement, opération????suite au prochain épisode.
Mais j'ai eu une claque psychologique quand mon oncologue m' as dit "le traitement n'est pas efficace, la métastase hépatique a grossi, il faut changer!" Je lui ai répondu que je ne m'étais posée de questions étant donné que mes analyses sanguines étaient parfaites (bilan hépatique compris!)
J'ai décidé de ne plus me torturer avec des questions sans réponses, je me sens bien, je ne souffre pas, mes analyses de sang sont bonnes alors les médecins décideront de la meilleur option….mais j'aimerai bien l'opération par radiofréquence
nana
1 octobre 2014 à 17h08 #125193chaboter
Participantbonjour nana contente de te lire
tu vas voir a bordeaux le professeur R……? a st andré? mon fere estsuivis par luidepuis l apparition de ces meta hepatique et pulmanaire
j epsere pour toi aussi que tu poura benifier de la radiotheraphie
tiens nous au courant
1 octobre 2014 à 18h26 #125196nana
Participantoui exactement le même super professeur que ton frère…..attention, je ne parle de radiothérapie mais radiofréquence, chirurgien radiologue par sonde brule la tumeur
nana.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025