Le forum
- Ce sujet contient 52 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Isil, le il y a 8 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juillet 2017 à 12h27 #127451
Isil
ParticipantDébut de traitement aujourd'hui. Quelques infos sur la prise de tivozanib :
Un comprimé par jour. À prendre le matin une heure avant le petit déjeuner, ou deux heures après. En cas d'oubli, la prise est encore possible six heures après l'heure habituelle, toujours espacée des repas, sinon il faut attendre le lendemain.
C'est un cycle de 28 jours : 21 comprimés puis 7 jours de pause.
Tout comme pour le sunitinib, la consommation de jus de pamplemous peut interférer avec le traitement et doit donc être évitée.
5 juillet 2017 à 11h44 #127453LOLO91
ParticipantBon courage Isil pour ce nouveau traitement en éspérant qu' il donne de bons résultats.
9 juillet 2017 à 16h40 #127461sisi
ParticipantMerci Alain et la defense pour vos reponses.Ma 7ieme injection s'est bien passée ce mercredi.
Toujours pas d'effets secondaires et ca c'est vraiment agreable.D'ailleurs la plus part de mes amis me disent qu'ils sont tres etonnés car on ne voit pas que je suis malade.
Est-ce toujours le cas pour vous et votre maladie est-elle stabilisée ?
Courage egalement pour Isil pour ce debut de traitement et j'espere que tout va bien pour toi.
A Bientot.
Sylvie
9 juillet 2017 à 18h11 #127462Lepine
ParticipantBonjour Sissi,
les effets secondaires du nivolumab apparaissent principalement au début du traitement et dans 100% des cas la première année.
C'est vrai que l'on se sent en bonne santé avec ce traitement. Pour ma part un peu de fatigue sans doute du à la métastase qui fait de la résistance. Mais on và lui faire ca fête avec le Cyber Knife. La pose d'un grain d'or dans le poumon pour la repérer s'est bien déroulée. Jeudi scanner de centrage pour prendre ses coordonées précises et la semaine suivante 3 séances de radio thérapie pour la bruler. Après tous devrait continuer comme avant…
Bonne vacances à tous, j'ai déjà pris un accompte d'une semaine en Bretagne.
Il faut profiter.
Alain
10 juillet 2017 à 11h49 #127463Lepine
Participantje viens de voir sur le site immuno-oncologie.fr que dans un premier temps les métastases peuvent apparaitre plus grosse car les lymphocytes sont en train de les envahir. Ca peut donc être aussi un bon signe d'ou le besoin de continuer.
Alain
10 juillet 2017 à 18h57 #127464sisi
ParticipantMerci Alain et Bonnes vacances !
16 juillet 2017 à 23h24 #127474Isil
ParticipantUn point sur les effets secondaires à J+13, à la dosage standard de 1,5 mg :
Apparue en premier, les aciditiés gastriques ont été contrôlées par un IPP, comme pour le sunitinib.
Ensuite : voix enrouée, acouphènes intermitents, diminution du goût. La peau est devenue plus sensible à pas mal d'endroits. Je me brûle facilement les mains et la bouche en cuisinant. J'ai remis une bouteille d'eau dans les toilettes. Ceci dit, le syndrome main-pied reste gérable, j'ai pu marcher sans soucis jusqu'ici.
Par contre — et je viens de vérifier que ça fasse partie du profile — j'ai mal au dos. Ça a commencé au niveau des côtes, et maintenant j'ai mal au niveau des lombères.
Le protocole inclus un point à J+15. On va voir ce que ça donne, mais si le mal de dos continue, je vais sûrement demander une diminution de dose pour passer à 1 mg.
19 août 2017 à 2h48 #127529Isil
ParticipantOn a décidé de poursuivre le traitement tel quel au J+15 pour voir que ça donnerait. La fin du premier cycle a été pénible à vivre. J'ai réussi à diminuer le mal de dos en fasait des efforts physiques tous les matins entre la prise du médicament et le petit-déjeuner. Par contre, j'ai fini par avoir les difficultés à marcher que j'avais avec le sunitinib. Entre la difficulté de se mettre à faire quoi que ce soit, et d'avoir en permanence la gorge serrée, j'ai terminé le traitement avec un sentiment de tristesse persistent.
En J+28, on a décidé d'ajouter une semaine de pause supplémentaire et de reprendre à dose réduite (1,0 mg). Je recommence également à prendre du Levothyrox pour contre-balancer les effets sur la thyroíde. Les derniers effets secondaires que je pouvais ressentir (goût et voix) se sont estompés 9 jours après la dernière prise, la semaine de pause supplémentaire était nécessaire.
10 jours après la reprise à 1¸0 mg, j'ai de nouveaux la voix enrouée, les mains et la bouche sensible au chaud. Ça a l'air moins intense, mais les prochains jours permettront de mieux s'en rendre compte.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025