Le forum
- Ce sujet contient 90 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2011 à 18h22 #123571
ladefense
ParticipantBonsoir,
Et Oui voila la joie de faire les musée et papoter, on est fatigué, mais cela est tellement bien alors il faut en profiter.
concernant le traitement post, je n’étais pas au courant, par contre concernant l’Etude, si ton oncologue te donne ce traitement sans te faire signer un protocole d’Etude alors cela est une grande faute. J’en deduis donc que l’Etude doit être terminé et que maintenant cela devient un traitement standard à prendre ou non, cela sa volonté.
Tu pourras lui poser la question concernant ce point et aussi lui demander les resultats de l’Etude afin de connaitre si cela est efficace ou pas ? (Ce sont les resultats de l’Etude) et suite aux conclusions on passe à la phase suivante et dans ce cas normalement la phase suivante et la possibilité de l’utiliser en diffusion générale.
Bon courage
4 janvier 2012 à 15h33 #123585pepa
ParticipantBonjour
J’ai vu l’oncologue aujourd’hui, je lui ai demandé si le traitement qu’il me donnait était le résultat d’une étude puisque normalement après avoir enlever les métastases chirurgicalement on ne faisait pas de traitement. Il m’a répondu que dans mon cas il avait forcement encore des métastases sur le péritoine (il est formel)! Elles peuvent être trop petites pour être visibles sur un scanner… Donc je finis ma série de 6 cures d’avastin et j’en fais une autre de 6 cures. Ensuite après des contrôles (ils feront peut-être une coelioscopie, ils décideront en réunion) si rien n’est encore visible, on arrêtera sans doute et on verra ce qui se passe.
Voilà pour cette fois
10 janvier 2012 à 8h54 #123603morestin
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
je me permets de rentrer dans votre discussion , je suis l(épouse de robert et je suis vraiment surprise de voir vous si jeunes avec ses gros problémes , courage même si parfoisça doit être trés dur avec ses traitements si lourds en effets secondaires . mon mari à été opéré il y a eu 4 anes en octobre et il s’est trés bien remis c’était le stade 3 et il était heureux car il n’y avait aucun traitement ….. juste scanner et scintigraphie , mais 1 an aprés on lui découvre 2 nodules aux poumons , groose surveillance trop petits pour être explorés.. il a fallu attendre que 2 ganglions grossissent pour faire une biopsie et le couperet est tombé c’est la suite du cancer du rein et le voilà avec sutent et Zométa , il va attaquier sa 3 éme série j’espère qu’i y aura des résultats positifs….
Merci à vous tous pour vos témoignages et il faut garder le moral et l’espérance en ce début d’année
10 janvier 2012 à 10h49 #123605pepa
ParticipantBonjour
J’ai aussi été très surprise!!!! Je le suis encore d’ailleurs!!! (je plaisante)
Pour moi le grade était aussi de 3 et la "rechute" juste avant 1 an.Heureusement pour l’instant (je touche du bois) je supporte plutôt très bien l’avastin.
J’espère reprendre le travail à la fin du mois…
10 janvier 2012 à 10h51 #123606pepa
ParticipantLe grade 3 mais le stade 1b…comme quoi…on ne sait jamais avec cette maladie.
21 janvier 2012 à 16h25 #123623pepa
ParticipantBonjour,
Ca y est lundi je reprends le travail. J’ai un allègement de service (je ne travaillerai pas le jeudi)…
Je suis très contente mais j’ai un peu le trac. ;-)…
22 janvier 2012 à 11h11 #123626nana
Participantbonjour pepa,
j’ai aussi repris le travail en septembre 2011 et j’étais impatiente, inquiète, exitée…un peu comme l’arrivée du père noel quand j’étais enfant…..bien évidemment tous les collègues voulaient tout savoir mais ils se sont bien organisés et je ne les ai pas trouvés pesants, ils ont été très attentionnés même parfois trop…. mais au bout d’un certain temps, tout ça passe et, maintenant, ils me disent que si ils ne savaient que j’étais malade, ils ne l’auraient pas soupçonné!
nana
22 janvier 2012 à 20h15 #123628Sandrine
ParticipantBonsoir Pepa,
C’est une bonne nouvelle pour ton aménagement. Tu dois être contente de reprendre ton activité.
Bon retour demain !
Et une bonne semaine à toi !
Sandrine
23 janvier 2012 à 18h20 #123633pepa
ParticipantMerci. J’ai repris aujourd’hui…Fatiguée mais ravie!
25 janvier 2012 à 17h37 #123644Sandrine
ParticipantMerci Pepa,
Et profite bien de ton Jeudi demain !
14 mars 2012 à 15h51 #123705pepa
ParticipantBonjour,
J’ai eu un scanner de contrôle ce matin (j’avais signalé un mal au ventre lors de la dernière chimio), suivi de ma chimio…Pour moi les nouvelles ne sont pas très bonnes.
J’ai de nouveau 4 nodules péritonéaux visibles (8, 3, 9,8 mm) et un macronodule pelvien de 31mm…
Ayant eu les résultats vers 13h30 l’oncologue n’étant pas là, je suis rentrée chez moi (marre d’attendre, besoin de me poser). Je ne sais pas ce qui va se passer pour la suite…
14 mars 2012 à 21h34 #123707shila
ParticipantBonjour Pepa,
je comprends ton angoisse et ça doit être difficle de ne pas pouvoir en parler avec l’oncologue. Tu vas pouvoir le voir quand ? Il pourra sans doute te proposer un autre traitement ?
Est-ce que tu as des douleurs ?
Je te souhaite bon courage et pense bien à toi, donne nous des nouvelles.
Amicalement
Shila
15 mars 2012 à 9h23 #123708pepa
ParticipantBonjour,
Le prochain rdv était prévu dans 15 jours mais j’espère qu’il va me contacter avant. Hier, il n’aurait pas pu me dire grand-chose de plus que de constater l’évolution. Je suppose qu’il va prendre contact avec ses collègues pour discuter de mon cas avant de me proposer quelque chose !
Je n’ai pas mal (sauf pour, je suppose le nodule qui est vers la rate il y a une dizaine de jours mais c’est passé), plutôt une gêne.
Je suis à nouveau dans la peur du nouveau traitement et des effets secondaires, l’impact sur mon quotidien (le travail…autonomie, je vis seule) .Mais bon, je me suis fait une raison.
Ce matin, le plus difficile c’est que je dois le dire au téléphone à mes parents (80 et 83 ans), ils attendent des nouvelles …
Voilà pour l’instant! merci
15 mars 2012 à 10h15 #123709shila
ParticipantBo courage Pepa car c’est vrai que ce n’est pas facile d’annoncer que ça ne va pas trop bien à nos proches. Pour moi, c’était à l’occasion de la bonne année alors pas simple quand tout le monde me disait "et surtout la santé", de dire bien justement ça n’allait pas fort !
J’espère aussi que tu vas avoir un RDV avant car l’attente est difficle, on se pose tout un tas de questions et en plus il faut sans doute mieux reprenfre un traitement rapidement. Tu as raison les médecins vont se réunir pour discuter du meilleur traitement. Heureusement que tu n’as pas trop de douleurs.
Je comprend ta peur de reprendre un traitement, le début du traitement est souvent difficle. J’ai repris depuis 3 semaines et c’est assez difficle mais je me dis que ensuite je vais mieux supporter, c’est les métastases qui se défendent et réagissent alors ça veut dire que le traitement est efficace ! Et on sait aussi qu’on a besoin de ce traitement.
Tu peux voir si tu peux te faire aider, tu peux avoir droit à une personne pour le ménage par exemple.
Et il faut d’abord penser à ta santé, le travail ensuite, comme tu dis on se fait une raison et il faut se dire que c’est une parenthèse, on reprendra ensuite ce qu’on n’a pas pu faire.
Bon courage
bises
Shila
16 mars 2012 à 9h36 #123710Sandrine
ParticipantBon courage Pepa !
Tu n’es pas seule, accroche-toi !
Sandrine
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025