Le forum
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Nathalie91, le il y a 3 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
17 août 2022 à 18h12 #131013
regard50
ParticipantBonjour mes amis
J ai loupé mon premier post alors je recommence.
Je vais bien et ceci depuis 17 mois sans traitement.
Comme ma carrière professionnelle n est pas finie. J envisage de reprendre à temps partiel thérapeutique.
Avez vous des témoignages.
J ai toujours peur de me créer du stress ave ce foutu cancer.
Mais ne rien faire n est pas très satisfaisant non plus.
Quand pensez-vous ?
Quel est votre parcours par rapport à l emploi ?
17 août 2022 à 22h28 #131015Nathalie91
ParticipantCoucou,
personnellement je n'ai pas arrêté de travailler. Depuis le diagnostic en juin dernier j'ai du m'arrêter à peine plus d'un mois et demi. Après mes 2 semaines d'hospitalisation en août dernier, j'ai carrément refusé l'arrêt que voulait me donner le médecin. Je me suis arrêtée une semaine à chaque intervention pour me remettre des anesthésies générales.
je suis restée en télétravail à temps complet de août à décembre et depuis décembre j'ai repris avec seulement 2 jours de télétravail par semaine. Quand j'ai des rdv médicaux soit je gère dans mon temps de travail soit en posant un congé.
Je travaille dans un bureau avec quelques déplacements mais je gère ça plutôt bien.
J'ai annoncé ma situation à ma responsable quasiment immédiatement et à mon équipe aussi très vite. Tout le monde a été extrêmement bienveillant à mon égard.
j'ai du me battre un peu avec ma responsable en début d'année qui me proposait d'adapter mon poste à ma situation. Je l'ai assez mal pris car conserver cette "normalité" est mon moteur et à priori j'ai tenu mon poste tout le temps.
Pour moi, le seul moyen de vivre avec ce cancer c'est de continuer au maximum ma vie telle qu'elle était avant, alors je ne veux pas m'arrêter de travailler. (Et puis chez moi, je sais que je vais vite virer dépressive vautree sur mon canapé)
Voila pour mon expérience.
Bonne soirée
20 août 2022 à 13h43 #131020DeniseeF
ParticipantBonjour,
arrêter de travailler est vraiment un choix personnel et tout dépend ce qu'on peut et veut faire de son temps libre. Personellement j'ai continué à travailler pendant les 22 premières années. J'étais uniquement en arrêt de travail pour les interventions. En 2020 c'est le médecin du travail qui a décidé qu'il était temps de prendre ma retraite. Faut dire que j'étais déjà à mi-temps thérapeutique depuis 2 ans et 2020 s'annonçait une année compliquée pour tout le monde. Pas la peine d'en ajouter. Finalement je suis bien contente. J'avais peur aussi de m'avachir dans mon canapé en pyjama et pop-corn mais c'est tout le contraire qui s'est passé. A part la première période de confinement, j'étais plus en forme qu'avant. J'avais tout le temps pour faire du sport. Je me suis inscrite dans une association pour Retraités Sportifs et depuis je m'amuse comme une folle à faire tout ce que j'ai envie, quand j'ai envie. Ça m'aide à garder le moral et je me sens moins fatiguée.
Chacun son truc :))
22 août 2022 à 13h35 #131029Pascal33
ParticipantPour ma part, j'ai arrêté de travailler dès ma néphrectomie. Mon angoisse la plus importante pendant 3 ans a été que l'on me dise de reprendre le travail avant d'être en invalidité.
j'ai été opéré à 55 ans, j'étais directeur commercial d'une grosse boîte américaine cotée en bourse. Pendant 12 ans je partais de chez moi du lundi matin au vendredi soir avec un stress énorme et perpétuel. Je ne voyais plus ma famille et mes 4 enfants. Le week-end j'étais épuisé. J'étais au bord du burn-out, je ne savais pas comment me sortir de cette situation, je n'avais plus de vie.
Je choque souvent autour de moi en disant que mon cancer m'a sauvé de ma propre destruction par mon travail.
chaque cas est bien sûr différent mais personnellement je n'éprouve aucune honte a dire que je n'ai plus voulu reprendre le travail.
depuis, je vis à mon rythme et je mesure à quel point il est différent de mon ancien rythme au travail. Je profite plus de mes amis, de ma famille, j'ai créé une association humanitaire qui me permet de me sentir plus utile aujourd'hui que lorsque je travaillais.
23 août 2022 à 18h39 #131031Nathalie91
ParticipantJuste pour préciser et parce que ça joue aussi sur mon choix de travailler, je vais fêter mes 48ans dans une semaine, mon mari est au chômage depuis 1an et souhaite reprendre une entreprise et nous avons 2 enfants qui commencent leurs études supérieures. Du coup, se passer de mon salaire intégral serait un stress énorme pour moi que je ne suis pas prête à accepter. Je veux aussi que mon mari puisse mener son projet malgré ma maladie, afin qu'il n'ait aucun regret le jour où ! Je changerai peut-être de discours d'ici 4/5 ans quand les enfants seront diplômés.
25 août 2022 à 9h13 #131035regard50
ParticipantBonjour mes amis,
Merci pour vos témoignages.
En fait, j ai vu mon médecin traitant hier le 24/08 et il a demandé une prolongation de 6 mois.
J ai beaucoup réfléchi a une éventuelle reprise du travail et cela m a perturbée et angoissée.
Lorsque mon médecin m'a donné une prolongation de 6 mois, j ai été soulagée.
J ai la chance d être très proche de la retraite. J espère qu on va me laisser tranquille.
Par contre, maintenant que je suis moins fatiguée, j aimerais trouver des occupations comme Pascal et Denise car je manque un peu de vie sociale. A suivre…
Je vous embrasse tous (même en période de covid !) Et vous souhaite la meilleur santé possible.
Amitiés
Martine
25 août 2022 à 19h44 #131037Nathalie91
ParticipantÇa tombe bien Martine, c'est la rentrée, Passe à la fête des associations de ta ville, il y a forcément une association qui a besoin de bonnes volontés.
Je crois que le plus important c'est de s'écouter et de faire selon ses envies !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mercredi 17 août 2022