Le forum
- Ce sujet contient 22 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 2 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
13 juin 2023 à 15h12 #131569
regard50
ParticipantBonjour mes amis,
Comme d habitude lorsque que je fais mes contrôles, je vous donne des nouvelles.
Mon cancer est toujours stable. Sans traitement depuis 27 mois.
Je vais pouvoir faire mes projets de vacances. Je vis toujours de 3 mois en 3 mois. Cette fois mon médecin m a parlé d un contrôle dans 4 mois. C'est bien.
Je pense bien fort à vous tous.
Martine
13 juin 2023 à 17h42 #131570
LaurentsMaître des clésBonjour Martine,
Je suis très heureux pour toi. Que ton excellente réponse au traitement perdure, c'est top. Alors, si en plus, les contrôles s'espacent…
13 juin 2023 à 18h02 #131571regard50
ParticipantMerci beaucoup Laurent de ce message.
Tu fais parti de mes arturiens préférés. Tu as été la première personne a prendre du temps pour me reconforter et partager ton expérience à l annonce de mon cancer en juin 2020
Merci encore
Amitiés
13 juin 2023 à 22h34 #131572Fany
ParticipantCoucou Martine, très contente pour toi, j'espère que ça va continuer lonnnnnngtemp ! j'espère qu'en plus tu te portes bien et je te souhaite de profiter de ces bonnes vacances
Je t'embrasse
Fany
14 juin 2023 à 4h18 #131573regard50
ParticipantMerci beaucoup Fany
Je me porte bien merci. Ces contrôles sont toujours des périodes de stress donc cette nuit je dors mal. Mais bon…
Mon oncologue part en retraite, je vais devoir changer. Je ne sais pas qui va me suivre.
Je t embrasse bien fort Fany, j espère que tu vas bien.
Amitiés
Martine
14 juin 2023 à 20h43 #131574Fany
ParticipantOn se comprend, comme je dis à mon mari, j'ai l'impression d'avoir un bail sur mon corps à renouveler tous les 3 mois. Ecoute tant qu'on vit, pas trop mal, c'est déjà une bonne chose, il faut relativiser, tant qu'au stress et au sommeil difficile, toute personne normalement constituée y a droit dans notre cas.
Moi ça va, a part que j'ai l'arthrose qui s'y met comme il faut, ça fait râler de ne pas pouvoir profiter de cette "pause" pleinement, je ne peux même pas faire de balade, Ce matin je suis allée chez mon généraliste qui m'a donné de la morphine, car le paracétamol ne fonctionne pas, et je vais avoir des infiltrations, mais il y aura une protèse au bout, je me dis que pour une fois on va me rajouter un truc et pas l'enlever
, j'espère que les infiltrations me permettront au moins de profiter de mon été, je ne demande pas à faire un maraton 
Profite !
Bises
16 juin 2023 à 9h52 #131579Gouteyron
ParticipantMartine que je suis contente pour toi, c'est top. Oui, le timing c'est tous les quatre mois dans un premier temps, puis tous les six mois, puis tous ans.., bonnes vacances
Babeth
16 juin 2023 à 10h39 #131580Nathalie91
ParticipantBonjour à tous,
petit bilan quasi en direct du cabinet de radiologie ! Les images montrent une poursuite de la diminution des tumeurs ! Est ce que je vais atteindre les 50% de réduction vs Novembre ?
Petit truc bizarre : des signes d'infection pulmonaire, mais comme la pneumopathie est un des effets secondaires de l'everolimus…
on verra lundi avec le Pr Albiges.
Bonne journée à tous
16 juin 2023 à 21h17 #131581Fany
ParticipantCoucou Nathalie, bon on va croiser les doigts pour que ça continue, c'est déjà sur la bonne voie 😉 pour la "peut-être' pneunopathie, tu n'as pas eu de signes ? essoufflement, toux…
Fany
17 juin 2023 à 11h48 #131583Nathalie91
ParticipantBonjour Fany,
aucun signe, je viens même d'aller faire un petit jogging sans rien noter de particulier (sauf qu'après 2 ans sans sport ou presque la reprise est difficile !)
prenez soin de vous
17 juin 2023 à 19h24 #131584Gouteyron
ParticipantBonjour nathalie, quelle bonne nouvelle je suis vraiment contente pour toi. Tiens nous au courant de ce que te dira le docteur Albiges. Amitiés. Babette
18 juin 2023 à 7h08 #131585ladefense
ParticipantBonjour,
Un peu de nouvelle concernant la dernière découverte
En plein dans des examens complémentaires. Ils veulent aller voir de plus près ce nodule. Donc programmation d’une EUS (L'échographie endoscopique par ultra son) afin d’avoir les éléments et peut être curage ganglionnaire si cela est possible.
Me voila donc repartie dans des rendez vous avec des dates sur les vacances. On arrive un peu à faire bouger les choses au moins pour la 1° partie, mais cela va obliger de faire un aller-retour juste pour l’examen.
Mais ensuite en fonction du résultat on va repartir sur un nouveau rendez vous afin de voir le chirurgien et la décision.
Cela n’est pas encore fini le chemin va être long avec des incertitudes.
Mais au moins une prise en charge, on voudrait que cela se fasse en 1 semaine, mais cela n’est pas possible.
Ce qui est bizarre au fur et à mesure des lectures, a chaque fois la conclusion est un peu différente (Radiologue, oncologue, RCP), en un mot il y a un truc au moins cela est certain, par contre cela est il à chaque fois la même chose difficile de suivre, mais au moins tout le monde est d’accord sur la présence d’un nodule.
Voila pour le moment de la prise en charge, mais cela est un peu pénible on aimerait rapidement tourner la page.
Profiter du temps qui passe
18 juin 2023 à 12h12 #131586Gouteyron
ParticipantAh, comme je te comprends!!! attente et l'incertitude, la remise en question de tous nos projets sont vraiment très difficiles à gérer!! au moins tu peux te dire que c'est pris à temps.
Amitiés
18 juin 2023 à 14h11 #131587Fany
Participantbravo à toi, c'est courageux de reprendre le sport
22 juin 2023 à 8h11 #131601Gouteyron
ParticipantCoucou nathalie, comment vas-tu ? As-tu vu avec le docteur Albiges pour ta soi-disant infection pulmonaire que t'a-t-elle dit?
Amitiés, Babette
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mardi 13 juin 2023