Le forum
- Ce sujet contient 60 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juin 2015 à 20h52 #125769
Tytien84
ParticipantBonsoir à tous !
oui pour beaucoup d'entre nous juin sera le mois des bilans, des scanners et j'espère de tout mon coeur que ce joli mois de juin sera porteur de bonnes nouvelles pour vous tous. Je pense à vous tous, ne lachez rien, gardez vos sourires et votre courage et essayez de profiter de cette fin de printemps et de ces longues journées douces et lumineuses.
Pensées toutes particulières pour Suzanne qui vit des moments difficiles avec les traitements que Robert ne supporte pas. Pensées également affectueuses pour Shila, pour chaboter, pour Yves, pour Nana et pour tous les autres qui sont dans le même combat.
Je vous embrasse et vous porte dans mes prières,
Isa
2 juin 2015 à 8h38 #125770morestin
ParticipantMerci ISA pour ton message positif … Je pense aussi à tous et je m’inquiète il y a un moment que shila n’a pas mis un petit mot , elle a sans doute beaucoup à faire avec le résumé de la journee des patients c’est surtout ce que j’espère …
Robert a eu les resultats de a prise de sàng les triclycerides sont redescendues a 5,4 mais la clairance n’est pas du tout bonne 36 !!!!!!! L’hémoglobine aussi a baissé 9,5 !!!!!! Jeudi approche on va voir ce que propose notre oncologue…….
Bon mois de juin à tous et aussi courage et espoir ne doivent pas baisser!!!!!
Suzanne
2 juin 2015 à 15h44 #125771elvis19
ParticipantBonjour,
pour moi,c'est dans 1 semaine (mardi 9 a 14h30.Pour le cancéroloque,le 19 je crois…..
De toute façon,il ne me proposera rien d'autre.Encore maigri de 4 kgs (52 kgs,hier),je suis foutu(1948-2015.
2 juin 2015 à 18h20 #125772morestin
ParticipantBonjour yves ,
Cette petite phrase est vraiment désespérée. .. Encore maigri . C’est sur que cela est Inquiétant mais si vous n’avez pas d’appétit C’est obligé de maigrir . Votre traitement est toujours la et si vous le supporte , c’est bien .. Je crois que le moral est vraiment parti et cela n’arrange pas la situation . Nous pensons bien fort à vous et nous portons ds nos prières . Attendons votre visite chez le toubib pour voir ce qu’il en pense . Courage yves et les beaux jours vont peut être vous donner un peu de forçe .
Bien amicalement
Suzan et robert
3 juin 2015 à 10h03 #125773Tytien84
ParticipantYves ! tes mots sont très très difficiles à lire et j'avoue être désamparée quant à une réponse de ma part qui pourrait te redonner force et espoir….. Tu maigris car tu ne manges pas et donc ton moral te quitte également, et quand le moral est absent pour certains ils n'ont plus d'appétit…. est ce ton cas ? Biensûr nous les arturiens on ne vit pas ton quotidien et nos mots sont plus faciles à écrire qu'à vivre mais j'aimerai tant que tu puises encore au fond de toi un peu de force et de moral pour combattre cette saleté, essaye de manger ce que tu aimes et fais toi prescrire des aides protéinés et force toi à les prendre. Yves tes écrits vont sur nous tous nous consternés mais je t'encourage quand même à écrire tes ressentis car ici on est là aussi pour te lire et te soutenir du mieux que l'on peut.
Je t'envoie plein de courage de ma Provence,
Isa
3 juin 2015 à 12h02 #125774nana
Participantbonjour tout le mon
3 juin 2015 à 12h15 #125775nana
ParticipantOups… mauvaise manip!
Bonjour tout le monde,
J’ai perdu beaucoup de poids après l’opération puis à la reprise du traitement, je vomissais tous les jours et plusieurs fois pas jour… alors mon médecin traitant m’a prescrit du Renutryl ( sorte de dessert lactée, on a le choix dans les gouts: vanille, chocolat, caramel, café et maintenant, ils font carotte, tomate) et j’ai vu hier mon oncologue qui m’a prescrit du Zophren contre les nausées et les vomissements. J’ai mon scan le 1 juillet et je revois mon oncologue le 2 juillet dans un mois donc. J’ai repris le travail , il y a trois semaines maintenant, parfois ce n’est pas facile mais j’adore mon métier et surtout il m’occupe bien l’esprit.
Je souhaiterai savoir si une personne s’est fait opérer du foie pour savoir s’il est normal que le bilan sanguin hépatique ne soit pas encore dans les normes 4 mois après l’opération.
Aujourd’hui pas de nausées, pas de vomi alors je mange bien!
A bientôt
Nana
4 juin 2015 à 0h38 #125776Lepine
ParticipantBonjour Yves,
notre combat c'est de renforcer nos défenses immunitaires qui viennent compléter notre traitement. Pour celà il faut se forcer à faire un peu d'exercice, ca ouvre l'appétit et profiter des petits moments de bonheur. Cette année j'ai refait un peu de jardinnage. La récolte des premiers radis un délice. Cette semaine j'ai fais mes premiers pôts de confiture de fraise, le régal d'un de mes petits fils. C'est ça qui fait tenir mais si c'est pas facile tous les jours et parfois on a se fait peur en montant sur la balance. Oui les traitements et la maladie font maigrir (55kg ce matin pour 60kg il y a un an) en attendant je soigne mes tomates avec l'espoir de les manger bientôt.
Courage, la vie est trop belle pour la quitter si tôt. J'espère bien fêter mes 70 ans et pouvoir en parler avec toi.
Amities
Alain
4 juin 2015 à 9h49 #125778jpa
ParticipantBonjour à tous,
Comme le dit si bien Lepine il faut bouger, ne pas s'allonger dans un canapé. Le test de la balance fait parfois peur mais il ne faut pas se laisser abattre!!! fin de traitement 66 kg et avant reprise 69kg ceci depuis quatre années maintenant. En ce moment je suis en pause attendant le scanner du 15 juin.
Je refais un appartement complet pour mes enfants ce qui m'occupe l'esprit en ce moment, je suis aussi le parcours de mon fils pour ces oraux d'admission dans les grandes écoles commerciales HEC, Essec, etc ( carton plein 9 concours tentés 9 admissibles pour les oraux ).
Pour le jardin c'est bientot les framboises , cela sent bon la confiture. Profitons tous du bonheur d'etre en vie, essayons de rester positif . Yves il faut te battre, essaye de penser à autre chose qu'à ta maladie, profite des moments de bonheur d'etre entourés des siens cela n'à pas de prix.
Amicalement
jpa
4 juin 2015 à 13h31 #125779chaboter
Participantbonjour
oui mois du scanner pour beaucoup d entre nous
yves je sais que ce ne changera rien mais garde espoir il faut y croire c est important mm si tout nous fait penser le contraire
moi suis inquiéte pour le scanner de jeudi t autant plus que lundi , mon frere a finis au urgence car ds la nuit de dimanche il a eu des violente douleur au bas du ventre a droite comme des coup de poignard , son medecin traitent a preféré l envoyer au urgence de l hopital ou ilets suivis sur bordeaux mais bon mise a part lui faire 1 bilan 1 ecbu et lui administrer de santalgique il n a mm passr d echo pour savoir
il suspect 1 colique néphrétique mais bon rien de sur …. il doit passer 1 echo des voies surinaires et du rein mardi en externe …. je suis assez stupefaite du manque d examen en sachant la pathologie demon frere
il est sortie le soir ( lundi) ds la soirée mm vu qu il n a plus eu de douleur apres administration d antalgique depuis plus aucune douleur
mais moi je reste inquiéte et me dis que cette douleur violente d 1 coup reste suspect en esperant que ce soit effectivement , levacuation d 1 calcul qui est provoquer cela et non 1 aggravation d la maladie
courage a tous et pense fort a vous tous
5 juin 2015 à 8h00 #125780morestin
ParticipantBonjour à tous ,
Stephanie , je comprends votre inquiétude … A chaque nouvelle douleur ,on stresse. , peut être un calcul ???? Il est sur que l’on ne nous gardes pas trop a l’hôpital , je me souviens trop au mois de novembre pour robert ou il me l’on renvoyé au milieu de la nuit avec une irm a passer d’urgence le lendemain pour éliminer l’Avc et les métastases …….
Hier rencontre avec l’oncologue qui est resté très dubitatif ( il va demander conseil au professeur Négrier de Léon Berard a Lyon (elle est en congrès au états unis) pour le moment pas de reprise du traitement , on fait une échographie du rein , d’autres analyses plus poussées et on en attend d’autres car il va consulter une amie néphrologue ( l’insuffisance rénale l’inquiète) Nous revoilà en attente du 23 juin ….. Cette triclyceride qui remonte Beaucoup à chaque traitement …. Le rends tres frileux pour reprendre un des 4 traitements déjà
essaye…
Bon courage a vous tous avec le soleil cela donne envie de vivre !!!!!!!!!!!
Bien amicalement suzan et robert
5 juin 2015 à 18h11 #125781elvis19
ParticipantBonsoir,
En èspérant que ROBERT ne souffre pas trop.Mardi, c'est le scanner pour moi……………..
5 juin 2015 à 18h22 #125782elvis19
ParticipantBonsoir a vous tous,
C'est la chimio qui m'a fait perdre de l'appétit,le cancérologue me l'a dit,mon toubib aussi.Je n'ai pas de pause dans mon traitement,c'est tout les jours.J'essaie de me forcer,mais rien y fait.Ne tenant pas debout,je ne peut sortir.Pour mes 70 ans,c'est dans 3 ans…………
10 juin 2015 à 17h26 #125783elvis19
ParticipantBonjour/,
scanner table hier,rien n'a bougé
ouf!!
10 juin 2015 à 20h59 #125784morestin
ParticipantC’est super cette Bonne Nouvelle yves ´ vous allez reprendre un peu le moral…
Pour robert , voila quelques jours qu’il nous fait des douleurs à la poitrine , électro scànner cet après midi .. Demain cardio (avance de 9 jours ) pourtant l’électro ne voit pas d’anomalie … On va voir apres tous ces examens .
Amitiés
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025