Le forum
- Ce sujet contient 60 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2015 à 15h16 #125809
chaboter
Participantcc finalement pas de scan cette semaine , mon frere attend toujours qu on lui redonne 1 date cela fait 15 jours qu il a eu 1 colique nephretique donc l oncologue a preferrer repporter le scan et faire 1 pose de traitement ce qui me rassure pas car jusqu a present le traitement stabiliser et la j ai peur que les meta en profite 🙁
19 juin 2015 à 18h39 #125810morestin
ParticipantBonjour stephanie . Oui moi aussi cela me fait peur car robert lui Ca fait un mois et demi qu’il est sans traitement aussi … On voit l’oncologue mardi pour voir ce qu’il propose … A chaque jour suffit sa peine. Mais on ne peut s’empêcher dépenser quand même a l’avenir….
Amitiés Suzanne
19 juin 2015 à 20h16 #125811elvis19
ParticipantBonsoir,
Je voit que les arrèts de traitements sont légion en ce moment.
J'ai vu l'oncologue cet après-midi,donc il a suivi mon toubib,mais par voie nasale,pas de risques d'infections.Donc lundi je rentre a l'hospital pour 9h45 et les "poches" se feront plus grosses petit a petit.Il me propose de passer 1 nuit au CH,pour surveiller comment ça fonctionne.Je lui ai dit d'accord,.Ill m'a surprit avec ses explications et j'ai une meilleur confiance en lui.Le scanner n'apas changé.J'arrète aussi la chimio quelques jours (1 mois je pense.
Amitiés
yves
Bon week-end a toutes et tous
23 juin 2015 à 20h48 #125812morestin
ParticipantBonsoir à tous,
Nous avons recontre notre oncologue ce matin , vacances pour encore un mois … Il laisse robert se remettre jusqu’au 10 août vu que le scànner et l’échographie n’ont pas pratiquement bouges … Apres tous ces traitements qui n’ont pas dure longtemps , il se demande ce qu’il va lui proposer….. Mais comme il dit< a chaque jour suffit sa peine > profitons de ces moments sans nausées et tout le reste …..
Pensees pour yves ´ tytien,sheila, Chaboter , Nana , Antoine et tous ceux que l’on croise sur ce forum que l’été soit doux .. Suzanne
23 juin 2015 à 20h54 #125813Juan
ParticipantBonjour a tous,
Moi aussi je viens d’avoir mes examens de controle et les resultats sont les suivants :
La scintigraphie osseuse indique metastase sur 6 vertebres, 2 sur pelvis et 1 sur le crane.
La RM indique aussi metastase sur plusieurs vertebres ainsi que le scanner.
La partie positive est que les lesions osseuses sont inchangees depuis 1 ans
Comme la biopsie osseuse faite il y a un an avait donne un resultat negatif mon urologue pense que peut etre les images confondes les metastases avec une autre maladie osseuse, donc pour lui, tant qu’il n’y a pas d’evolution il ne faut rien faire sauf surveiller.
Je ne sais pas si entre vous quelqu,un est dans la meme situation que moi, et s’il peut exister des metastases qui ne bougent pas pendant un ans sans aucun traitement.
Je vous souhaite a tous que vos examens vous aportent de bons resultats
J’ai lu les comptes rendues de la reunion d’ avril et ils sont tres interessants et c’est un tres bon travail qui a ete realise.
Profite de l’ete
23 juin 2015 à 21h14 #125814Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Suzanne et Robert profitez bien de ce mois de repos jusqu'au 10 août et tant mieux si le scanner et l'échographie n'ont pas bougé c'est toujours cela de gagner ! J'espère qu'un nouveau traitement pourra être proposé à Robert en août, en attendant on essaye d'éloigner un peu la maladie autant que faire se peut.
Juan je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle si tes lésions osseuses n'ont pas bougé en 1 an, cela veut peut être dire que ce ne sont pas des métastases liées à ton cancer mais tout autre chose, ton oncologue pense cela alors il faut y croire et garder la foi.
A tous les autres j'espère que ca va et que vous gardez le cap de l'espoir et le moral. Pensées à Shila, Yves, Nana, Chaboter et à tous les arturiens présents sur ce forum.
Pour nous bilan sanguin et urinaire lundi prochain et oncologue le 3 juillet. Je suis toujours un peu tendue les jours qui précédent mais j'essaye de ne pas trop le montrer.
Bien amicalement, Isa
26 juin 2015 à 9h27 #125816shila
ParticipantBonjour tous,
Même si je ne suis pas venue sur le forum depuis plusieurs semaine, je pensais toujours bien à vous tous en espérant que tout aille au mieux et que chacun puisse profiter de ce soleil qui réchauffe le moral et nous aide à penser à autre chose.
De mon côté, je suis toujours sous Inlyta 10mg matin et soir, je le supporte relativement bien, même si les pieds deviennent bien douloureux, et les nausées toujours présentes mais c'est la gêne respiratoire qui s'est accentuée qui me gêne le plus. Mais bon, on fait avec, sur un autre rythme et j'essaye de profiter chaque jour à mon rythme, sans penser, juste être dans l'instant et le moral est là. Prochain scanner fin juillet.
Bon courage à tous
Chaleureuses pensées
Shila
26 juin 2015 à 20h27 #125818elvis19
ParticipantBonsoir a toutes et tous,
Je suis rentré hier après-midi de l'hopital,malade comme une bète…………
Je vous expliquerais tout çà,ces jours ci
Amitiés
yves
2 juillet 2015 à 17h56 #125819nana
ParticipantLundi résultats de la prise de sang et cardiologue
Mercredi scanner
Aujourd’hui jeudi rdv oncologue
Tout est parfait, alors on continue inlyta!
Nana
2 juillet 2015 à 20h43 #125820nany
ParticipantBonsoir tout le monde scanner aujourd hui tumeur rein gauche à perdu 2 cm rein droit stable , des métastases nécroses voilà le résultat du sutint , la mauvaise nouvelle on arrête le sutint car poumon nouvelle tumeur , dont on passe sous inlyta …est ce que quelqu un est sous inlyta, car nous n avons pas eu notre oncologue car en vacances et celle qu on a vu on a pas eu trop d Infos , ce soir nous sommes pas en forme car on aurait voulu autre chose, courage à tout le monde.nadine
2 juillet 2015 à 21h51 #125821Tytien84
ParticipantBonsoir,
super Nana les nouvelles Inlyta a l'air de marcher donc profite de cet été sereinement entourée de ta petite famille !
Nanny je comprends que vous êtes rentrés un peu décus, sutent marche sur certaines lésions mais pas sur d'autres, Inlyta réussit à beaucoup de monde il faut garder le moral et l'espoir que ce traitement sera le bon pour ton mari, en tout cas je t'envoie beaucoup de courage en tant qu'épouse (ce qui est mon rôle aussi) et essayez vous également de profiter de l'été.
Le moral est une chose importante dans cette maladie même si cela ne fait pas tout, mon mari garde toujours un moral important et il m'épate et j'avoue que ce moral est contagieux, je pense que si il en avait été autrement je serais beaucoup moins forte aussi même si la nuit parfois je cogite….
Yves j'espère que ca va et que tu ne souffres pas trop de la chaleur ?
Chaboter, comment va t on frère ? à quand son contrôle ?
Suzanne tu sais que je pense à toi…. et Nathalie à toi aussi
je vous embrasse tous !
demain pour nous oncologue.
Isa
4 juillet 2015 à 11h50 #125822elvis19
ParticipantBonjour tytien,
après 2 passage a l'hopial pour me poser une sonde gastrique,me voici,la première pour me la poser et la 2ème pour me la"remettre",car elle est parti en en toussant,.51 kgs actuellement.Je confirme pour l'INLYTA,il m'a stoppé les métastases.
A+,bonjour a ton homme!
4 juillet 2015 à 16h01 #125823morestin
ParticipantBonjour yves , quelle idée de tousser !!!!! J’espère que vous allez reprendre queques kilos ou du moins ne plus en perdre….. C’est bien qui inlyta vous stoppe les métastases .. J’aimerai bien que robert trouve un médicament qu’il supporte et stoppe aussi les métastases . Pour le moment il se remet de son episode cardiaque ..
Bien cordialement .
Robert et suzan
5 juillet 2015 à 8h32 #125824morestin
ParticipantISA ´ qu’on donne les resultats d’analyses ? Bises et amitiés a tous les Arturiens et Arturiennes.
5 juillet 2015 à 11h22 #125825elvis19
ParticipantBonjour,
Je ne reprendrais que qqs kilos,mais des forces=oui.J'ai eut ma série de Groses diarhées (avec couches…).J'ai décider de reprendre ma chimio dès demain matin,5 jours d'arèt ça suffit.
Bonjour a ROBERT,TYTIEN,et les autres,en souhaitant des améliorations pour tout le monde
A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025