Le forum
- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
morestin, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 janvier 2016 à 11h53 #126132
annick13
ParticipantBONNE ANNEE 2016 A TOUS
Une pensée à ceux qui nous ont quittés en 2015.
Je vous souhaite une meilleure santé, du courage, des bonnes nouvelles. Prenez soin de vous, je pense en particulier, aux proches des malades.
Je continuerai à prendre de vos nouvelles comme l'an passé.
La vie nous apporte son lot de difficultés mais elle est belle aussi.
Je vous embrasse
ANNICK
1 janvier 2016 à 13h56 #126133nany
ParticipantBonne et heureuse année pour tous et toutes qu'elle apporte tout se que vous désirez pour nous qui combattons le courage , la force et le bonheur de guerrir…nous nous sommes levés ce matin avec un soleil radieux mais des hemorragies urinaire ou mon mari après avoir apeller l oncopole à refuser d aller aux urgences de pau , il veut rester chez lui avec moi , il m a demandé d accepter sa desision ….je vous cache pas j ai accepté le coeur gros sans laisser couler des larmes….je pense à vous tous ….
1 janvier 2016 à 19h37 #126134morestin
ParticipantJe voudrais vous souhaiter à tous une Annee ou il n’y aurait plus de maladies Mais c’est un rêve .. Néanmoins gardons la foi et l’espérance et profitons des petis bonheurs quotidiens .
Courage a Nany et Antoine qui traversent de durs moments et sheila aussi , que leur nouveau traitement soit rapidement efficaces . Je n’oublie pas tytien , nana ,Chaboter et son frere et tous ceux qui sont présents et qui luttent et se battent pour une vie meilleure .
Une pensée émue pour ceux qui nous ont quittés et leur famille .
Je vous embrasse fraternellement .
Suzan et son epoux robert
1 janvier 2016 à 22h47 #126135Tytien84
ParticipantEn ce premier jour de l'an nouveau, mes pensées iront en premier lieu à nos disparus, qu'ils soient arturiens ou non, malades du cancer ou non, le premier nom qui me vient à l'esprit et celui d'Yves biensûr qui nous a quitté après un combat bien difficile, ensuite permettez moi de penser à Philippe qui est parti d'un cancer du poumon le 13 décembre dernier, un ami personnel dont le départ m'a beaucoup émue.
Je souhaite que cette nouvelle année apporte de nouveaux traitements et que nous pourrons bientôt en bénéficier, je souhaite que cette année apporte une acalmie dans la maladie et mes pensées vont particulièrement à Antoine, le mari de Nanny, à Nathalie, à Robert, à Nana et à tant d'autres ! J'aimerai comme vous tous que mes souhaits soient entendus et excausés mais en attendant je vous envoie à tous beaucoup de courage et d'amour.
Nanny tu es bien courageuse même si dans ces moments là on ne peut pas parler de courage mais tout simplement d'amour. Ton mari vit des moments très difficiles et il lutte à sa façon en voulant rester près de toi chez lui. Je sais la souffrance morale que tu vis et je connais les larmes qu'on verse parce qu'on ne peut pas faire plus, qu'on ne sait pas faire plus et pourtant qu'on voudrait tant faire encore mieux. Je ne peux t'envoyer que toutes mes ondes positives et mes prières.
Nathalie tu sais que je pense beaucoup à toi aussi et à ce combat que tu mènes depuis quelques années . Je te souhaite très très fort que 2016 voit une stabilisation de ta maladie. Je sais que tu te bats de toutes tes forces et que ta petite Lou t'aide souvent à te redonner de l'énergie.
Suzanne prends soin de Robert et j'espère aussi que sans traitement la maladie se fera toute petite même si l'on sait tous que l'on n'oublie jamais vraiment.
Chaboter je pense fort à ton frère et mes prières vous accompagnent.
A toutes et tous que 2016 soit une année remplie de bonheur, d'amour, de joie avec des bonnes nouvelles pour toutes et tous pour les examens à venir.
Je vous embrasse tous du fond de mon coeur,
Isa
2 janvier 2016 à 8h46 #126136morestin
ParticipantMerci ISA pour tes mots qui sont précieux et qui nous donnent le moral . A vous deux ´, a ta maman et a ta petite famille. Tous nos meilleurs vœux de santé , d’espoir et de paix . Reconnaître chaque jour les petits bonheurs et toujours garder la foi .
Nous t’embrassons très fort .
Robert et suzanne
2 janvier 2016 à 9h09 #126137jpa
ParticipantBonjour,
Je viens à mon tour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016. La santé surtout car c'est devenu le plus important.
Mes pensées vont particulièrement à Nany qui lutte pour son mari par amour, mais aussi à tous les autres.
Une prière à nos disparus qui après tant d'année de combat nous ont quitté en 2015.
jpa
3 janvier 2016 à 23h45 #126139agnès
ParticipantBonjour,
Je vous souhaite une belle année 2016, qu'elle apporte à vous même ou vos proches concernés par la maladie du répit, de bons résultats ou de la stabilisation aux examens de contrôle et moins de souffrances.
J'ai vu pour vous Shila que les derniers résultats étaient difficiles, j'espère que le Votrient va vite faire effet et que vos ponctions pleurales vont ont déjà un peu soulagée.
Les scanners s'enchainent, je vois que pour jpa c'est le 13 janvier, ma mère a le sien le 26 janvier.
Amitiés à tous
Agnès
11 mai 2016 à 9h37 #126513morestin
ParticipantBonjour à tous ,
Quelqu’un aurait il des nouvelles de Nana , depuis le 11 fevrier date de son intervention cherurgicale nous n’avons pas de nouvelles et vraiment nous nous inquiétons. Comment faire pour savoir ce qui se passe . Nana a suivi à peu près le même parcours que mon epoux et elle nous a donné pleins de conseils pour apaiser un peu les effets secondaires et elle A toujours été présenté sur le forum et çe silence est très inquiétant . !!!!
Comment savoir?
18 mai 2016 à 10h30 #126523annick13
ParticipantBonjour,
Les vieux démons sont de retour: alors que nous avions prévu de passer quelques jours paisibles en bretagne, mon mari a eu du sang dans ses urines dès le 1er jour. Devions-nous consulter sur place ou rentrer plus tôt que prévu chez nous ? Mais comme week-end de pentecôte, médecins non visibles, aussi nous avons patienté et cela s'est calmé dès le 3e jour et redevenu visiblement normal. Il est allé consulter notre généraliste ce matin, et ECBU et echo appareil urinaire et prostatique à faire: beaucoup de mal à faire cet examen rapidement, 1 RDV prévu le 3 Juin et peut-être plus tôt ailleurs, on le rappelle ce jour. Evidemment j'ai peur, notre séjour a été perturbé, et j'envisage déjà le pire. Difficile de se raisonner en tout cas, pas tout le temps.
J'arrête de travailler le 27 mai pour une retraite officielle au 31 juillet, mon mari devrait s'arrêter fin octobre pour une retraite au 1er décembre.Nous faisions plein de projets, notre fils termine ses études en septembre, a une proposition d'embauche, devrait s'installer seul. Nous devions partir en novembre en Vendée, pour entre autres, rechercher un appartement et déménager le plus vite possible. Vivre enfin, paisiblement, sereinement …
Est-ce que cela sera possible ou devrons-nous affronter la maladie encore, comme je l'appréhendai ? S'agit-il du rein (oncocytome ôté il y a 3 ans), de la prostate (hypertrophie depuis des années avec surveillance du PSA élevé), de la vessie , ou d'une simple infection urinaire (ce que je préfèrerai) ? Il faut attendre et essayer de penser à autre chose, mais c'est difficile en ce moment présent puisque je me retrouve seule, et que je ne fais plus la "forte" pour le rassurer ou rassurer mon fils.
Heureusement qu'il y a ce forum pour s'exprimer. Je continuai à le consulter pour prendre de vos nouvelles à tous.
Merci de me lire et éventuellement de vos réponses.
Annick
18 mai 2016 à 10h50 #126524Tytien84
ParticipantBonjour Annick,
je prends le temps de te répondre ce matin car je te sens en grande détresse morale, la peur au ventre, des angoisses qui te minent et te bouffent toute ton énergie. Ne vois pas le verre vide avant de savoir les résultats des examens. Tu as déjà eu bien peur il y a 3 ans et finalement cela s'était avéré bénin donc crois aussi que cette fois ci ce n'est pas méchant. Ton mari est bien suivi et il ne faut pas croire que du sang dans les urines est à chaque fois le départ d'un cancer, comme tu le dis une simple infection urinaire peut provoquer cela. Il faut que tu te reprennes pour montrer un visage positif à ton mari et ton fils. Tu sais je peux comprendre tout à fait tes angoisses et tes peurs, car elles sont miennes régulièrement mais je n'ai pas le droit de pourrir la vie de l'homme que j'aime ni de mes enfants en les contaminant avec mes doutes. Il sera toujours assez temps de me morfondre quand le moment sera venu. Sois forte Annick et garde confiance. Je sais bien que personne n'est à l'abri de cette fichue maladie mais peut être qu'à force de traîner sur des forums de cancer tu te pollues la tête. Allez courage et tiens nous au courant.
Je t'embrasse, Isa
19 mai 2016 à 10h58 #126534Lepine
ParticipantBonjour Annick,
le moral est essentiel dans la guérison de tout nos petits mots. Il ne faut pas hésiter à continuer à faire des projets pour penser à autres choses et continuer à faire ses activités, physique notamment, comme si de rien n'était. Quand on est occupé ca évite de penser.
Courage et patience.
Alain
22 mai 2016 à 7h16 #126546jplyoda
ParticipantBonjour, mon mari a un cancer de son deuxième rein ( on lui a enlevé le rein gauche il y a 8 an ) il a des metastases aux poumons épaule et foie. Il est sous Suten certains jours il va très bien et d'autres sont des journées que l'on ne souhaite à personne je ne sais pas si quelqu'un me répondra mais c'est pas grave c'est juste de dire ma Colère mon mari est un homme qui n'a jamais fait de mal qui a travaillé et à quelques années de la retraite c'est le BOOM c'est pas juste
22 mai 2016 à 11h15 #126547nany
ParticipantBonjour je comprend votre colère nous mon mari a commencé sa maladie les deux reins touché metastasiques avec carcinome peritoneal et j en passe sur les micro calcification ailleurs à 49 ans la claque à été dure , aujourd d'hui malgré tout les arrêts sutint inlyta afinitor. ..il se bat même si le moral est bas plutôt que haut …il a des moments où il est absent , des confusions dans les discussions, de l agressivité, de la colère …mais je et on continue à y croire …là maladie ne fait pas de cadeau mais comme j ai dit sur se forum il y a un an j arriverai à le mettre dehors de notre foyer , je veut montrer à se cancer que ce n est pas lui qui va décider pour nous mais plutôt nous .cet ma façon moi sa femme , son infirmière, son poutchibool de maintenir la tête hors de l eau à mon mari et de maintenir en vie mon mari .. .il faut garder l espoir pour nous tous et toutes d y arriver , et quant je lie sur se forum qu il y a des stabilisations, des scanner positif ou autres cela me fait chaud au coeur et me donne encore l envie d y croire même si quelque fois je me voit tenir la main à mon mari et m endormir avec lui pour l accompagner dans son dernier soupir. ..alors gardons cette envie , cet espoir cette rage de vaincre par respect de nos maris , nos femmes , nos enfants , et pour ceux qui ses sont battus avec rage et ui nous ont quittes trop tôt …
22 mai 2016 à 13h24 #126551Mormir
Maître des clésBonjour jplyoda. Je comprends votre colère. Elle est naturelle. Aussi bien malades que proches, nous passons tous par cette phase qu’il faut vivre pleinement. La colère est source de force et de volonté, qui nous sont si utiles face à cette maladie. Pour se révéler efficace, elle doit toutefois rester une étape car la colère permanente nous use. Je suis sur que vous parviendrez à transformer la votre en une belle énergie pour accompagner votre mari. N’hésitez pas à venir partager avec nous vos émotions, vos inquiétudes et vos interrogations. Nous les connaissons bien car nous vivons les mêmes.
Nany, j’admire ta force, ton énergie et ton envie. Quelle immense chance vous avez, ton mari et toi, de ton investissement à ses côtés !
De mon côté, j’utilise au mieux la pensée positive pour lutter contre la peur, la colère et la haine. Le cancer n’est pas une maladie extérieure qui s’installe, mais un dérèglement de notre propre organisme. Les cellules cancéreuses dans mon corps sont mes propres cellules. Je considère donc que le cancer n’est pas un ennemi, mais un dysfonctionnement que je dois corriger. Au lieu de haïr mes cellules cancéreuses, je m’efforce de leur transmettre un message d’amour, de faire savoir à mon organisme que j’ai compris pourquoi ces cellules sont là et que leur présence n’est plus nécessaire. Cela n’exclut en rien le traitement que je prends chaque jour, ni les difficultés que nous connaissons tous. Mais cela me permet de garder chaque jour le sourire, l’envie et la compassion.
Je vous souhaite à toutes et tous de trouver votre pensée positive dans ce contexte de souffrance.
Amitiés
Renaud
1 juillet 2016 à 9h47 #126682annick13
ParticipantBonjour,
Pas de grandes nouvelles: rien de spectaculaire décelé à l'échographie, si ce n'est un lobe de la prostate semblant pénétrer dans la vessie. Urologue vu mardi, nous conseille de partir en vacances comme prévu demain (il faut dire qu'il part lui aussi), et a prescrit IRM de la prostate, peut-être scanner abdomino-pelvien suivant les résultats, et cytoscopie de la vessie. Tout est programmé à notre retour, après le 16 Juillet.
Nous allons donc partir mais je n'aurai pas l'esprit léger, malgré tout ce que l'on peut me dire. Mais j'espère que le changement de région, le soleil peut-être, le repos, m'aideront à me sentir plus sereine et profiter tout de même de notre séjour en Dordogne.
Je vous souhaite donc à tous un bel été, du courage à ceux qui souffrent.
Merci à Isa pour son soutien, et à ceux, porteurs de messages, dont je ne peux pas citer tous les noms, mais que j'aime lire.
Et je pense à Nany et espère qu'elle arrive à se reposer et se sentir mieux.
Je vous embrasse
Annick
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025