Le forum
- Ce sujet contient 123 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toufou, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2022 à 10h46 #131200
LaurentsMaître des clésMerci Martine.
13 décembre 2022 à 20h44 #131203DeniseeF
ParticipantHyper contente pour toi Laurents. Déjà que le cancer recule (même timidement) est déjà motivant mais si en plus si ça se passe bien, c'est la cerise. Je croise tout ce que je peux pour que ça continue à fonctionner et que les effets secondaire restent endormis.

Que le force reste avec toi !
14 décembre 2022 à 15h45 #131204
LaurentsMaître des clésMerci Maîtresse Jedi !
15 décembre 2022 à 3h28 #131205Fany
ParticipantBon courage Laurent, et on croise les doigts pour les effets secondaires,
Bonnes fêtes
Fany
17 décembre 2022 à 15h19 #131206
LaurentsMaître des clésMerci à toi Fany.
Je te souhaites également de très bonnes fêtes de fin d'année.
12 janvier 2023 à 15h00 #131249
LaurentsMaître des clésBonjour à tous,
Je vous souhaite une très belle année 2023.
La mienne commence plutôt bien avec des résultats de scanner stables et des effets secondaires qui restent toujours très discrets.
Cela fait maintenant 3 mois que j'ai intégré le protocole d'essai et je ne le regrette le vraiment pas.
Prenez soin de vous.
13 janvier 2023 à 9h27 #131250regard50
ParticipantExcellente année à toi, je suis très heureuse pour toi que ton traitement fonctionne si bien.
Amitiés
Martine
13 janvier 2023 à 12h29 #131251Fany
ParticipantBonne année à toi et bonne continuation !
Fany
16 février 2023 à 16h18 #131270Cardo1975
ParticipantBonjour à tous
Ma compagne m'a fait découvrir ce forum. Je me décide enfin à y aller pour abonder dans le sens de Laurent. Je profite actuellement de cet essai thérapeutique depuis mi-octobre (à croire qu'il est réservé aux Laurent, c'est également mon prénom lol). Le protocole a très bien répondu dès le début (- 30 % dès le 1er scanner de contrôle, stable au 2ème et j'aurai le 3ème dans une semaine). Je suis suivi au DITEP à l'IGR.
Concernant les effets secondaires il y a des hauts et des bas mais globalement c'est gérable hormis la fatigue qui parfois me cloue chez moi.
Syndrome mains/pieds : rien à voir avec le sutent qui me faisait horriblement mal ; là avec de la crème anti-irritante et petite astuce, des chaussettes sans coutûres j'arrive à me déplacer assez longtemps
diarrhées/nausées : Les épisodes ne sont pas trop fréquents ni trop aggressifs si on fait attention à ce qu'on mange + prise de médicaments adéquats au bon moment (quoique en ce moment la diarrhée revient plus souvent)
ballonements/gazs : assez fréquents, mon ventre se durçit ; sensations peu agréables ainsi que pour ma compagne car j'ai souvent envie de péter à ces moments-là
fatigue/anémie : C'est la partie le plus pénible de ce traitement (peut-être dûe aussi à un déréglement de ma thyroide) ; je m'essoufle vite quand je fais des efforts (monter plusieurs étage par ex) et certains jours je suis très fatigué ; j'ai cru voir qu'il existait des palliatifs j'en parlerai à mon oncologue
Mes passages au DITEP sont en général le jeudi matin ; Au plaisir de vous y rencontrer 🙂
16 février 2023 à 18h33 #131271
LaurentsMaître des clésBonjour Laurent,
Heureux de trouver un camarade de traitement (!) et de voir que cela marche bien pour toi.
Mon profil d'effets secondaires est très proche de ce que tu décris. Pour ma part, les ballonnements et la diarrhée sont de plus en plus présents et commencent tout de même à impacter mon quotidien.
Quoi qu'il en soit, le traitement reste quand même très supportable.
Au plaisir de te croiser à l'igr (j'y vais plutôt le mercredi, mais ça peut varier : ce matin, par exemple j'y passais scanner et scintigraphie).
18 février 2023 à 11h09 #131274Cardo1975
ParticipantUne semaine avant la fin de mon 3ème cycle (cycle de traitement = 42 jours)
Les pb gastriques m'ont laissé un peu tranquille cette semaine (j'ai vraiment fait attention à ne pas avoir une alimentation trop riche) ; par contre j'ai ressenti une grosse fatigue pdt au moins 2 jours. J'ai encore du mal à savoir si cette fatigue est dûe au traitement ou à mon précédent dérèglement de ma thyroide (merci le sutent ^^). Ma prochaine prise de sang jeudi prochain me donnera sûrement des informations.
En tout cas j'ai hâte de savoir dans 3 jours si le traitement est toujours efficace.
22 février 2023 à 19h56 #131278
LaurentsMaître des clésBonjour à tous,
Les nouvelles sont bonnes : au dernier scanner, j'enregistre 40% de réduction de la tumeur cible.
Je suis d'autant plus surpris qu'après un premier scanner avec réduction (-19%), le second était revenu stable. Je m'attendais donc, au mieux, à une nouvelle stabilité.
Sur le plan des effets secondaires, ça se durcit un peu (notamment les désordres intestinaux), mais cela reste parfaitement gérable.
J'en suis au quatrième mois de traitement et c'est très positif.
Portez vous bien.
23 février 2023 à 11h02 #131279ladefense
ParticipantGood News
J'espere que les effets secondaires ne vont pas basculer dans des grades élévés !
Croissons les doigts
Est il possible de faire des pauses dans le protocole ?
23 février 2023 à 14h12 #131281
LaurentsMaître des clésBonjour Jean-Louis,
Grande question que tu poses là !
Lorsque j'avais évoqué le sujet avec mon oncologue en tout début de protocole, sa réponse consistait plutôt à envisager des modifications de dosage. Si les effets secondaires devenaient insupportables, je pense que j'insisterais néanmoins pour faires de courtes pauses (la demi-vie du lenvatinib n'est que de 28 heures ce qui permet de récupérer rapidement).
A très bientôt (je n'oublie pas que je te dois un café à l'igr 😉 )
25 février 2023 à 15h21 #131283Nathalie91
ParticipantBonjour Laurent,
Super nouvelle cette belle diminution de la tumeur cible !
J'espère que les effets secondaires vont se stabiliser.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le samedi 22 octobre 2022