Le forum
- Ce sujet contient 123 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toufou, le il y a 9 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
27 juillet 2024 à 18h23 #132276
LaurentsMaître des clésBonjour Apr2017,
Ça me fait plaisir de te lire. Je n'oublie pas que tu étais là au début de mon parcours et que tu as toujours su me prodiguer encouragement et bons conseils.
J'espère que tout va bien de ton côté et qu'avec to mari, vous profitez pleinement de l'été.
7 août 2024 à 17h32 #132287Jérémy1973
ParticipantBonjour Laurent,
Au jour d'aujourd'hui, y a t'il des nouvelles sur l'arrivées du Belzutifan en France ?
J'ai vu la Pr Albigès sur Youtube en disant que cétait prometteur
Par avance merci
Jérémy
8 août 2024 à 14h10 #132289
LaurentsMaître des clésBonjour Jérémy,
Malheureusement, j'ai l'impression que l'approbation du belzutifan pour le traitement du cancer du rein n'est pas encore à l'ordre du jour. Je pense que les essais en cours n'ont pas rendu leurs résultats définitifs.
C'est effectivement frustrant de savoir qu'une nouvelle molécule, potentiellement efficace, n'est pas accessible au plus grand nombre.
Restent les essais cliniques (en accès limité et sans garantie de recevoir le médicament espéré)
Amicalement.
13 août 2024 à 10h43 #132297ladefense
ParticipantBonjour,
Oui cela n’est pas évident suite à cette découverte et aussi le parcours.
Mais n’oublie pas maintenant tu es en surveillance et si cela est bien fiat rien ne va échapper aux yeux aviser des oncologues et des radios.
Alors profite des moments qui vont être nombreux, prendre du recul cela est facile à dire mais cela est nécessaire
2 octobre 2024 à 22h25 #132342
LaurentsMaître des clésBonjour à tous,
Je donne de mes nouvelles avec, à nouveau, un excellent résultat de scanner.
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai intégré l'essai et le traitement continue d'être efficace.
Aujourd'hui, je me sens très chanceux.
Portez vous bien !
3 octobre 2024 à 16h08 #132345regard50
Comme je suis heureuse pour toi et admirative de ton parcours, tu as toujours été positif et soucieux de trouver une solution à cette déroutante maladie. Bravo.
Profite bien de chaque instant de ta vie avec ta famille et tes amis.
Ce sera mon tour lundi prochain le 7 octobre de passer mon scanner trimestriel de contrôle.
Amitiés
Martine
3 octobre 2024 à 17h02 #132346
LaurentsMaître des clésMerci Martine !
Et bon courage pour lundi prochain.
Lorsque je discute de notre maladie, je te prends souvent en exemple pour expliquer que certaines nouvelles thérapies font des miracles… Ne me fais pas mentir !!!

Bon, j'espère que tout sera OK.
7 octobre 2024 à 16h54 #132350regard50
ParticipantTu as raison Laurent, il y a 4 ans, je pensais être condamnée cancer du rein metastatique d'emblée au poumon qui a flambée après ma nephectomie élargie.
La double immunothérapie ipi nivo a fait un miracle sur moi, j'ai ressenti un mieux être à peine une semaine après ma 1ere perfusion d'immunothérapie. Incroyable.
Et je vais toujours bien aujourd'hui. Je reprends une vie relativement normale. Je pense beaucoup moins à ce foutu cancer.
Amitiés
Martine
26 décembre 2024 à 17h47 #132408
Je continue mon bon parcours sur la combinaison Lenvatinib/ Belzufitan. Les résultats de mon scanner (reçus le 24 décembre, mais oui !) sont excellents.
J'espère que vous passez tous de bonnes fêtes de fin d'année le plus loin possible des tracas médicaux.
Portez-vous bien.
29 décembre 2024 à 12h06 #132409ladefense
ParticipantGood News,
Moi je vais attendre début Janvier pour savoir si le traitement est OK, sinon changement.
Allez plus que 15 jours à attendre 😉
23 janvier 2025 à 11h11 #132432regard50
Je suis très très heureuse pour toi et je te souhaite avec un peu de retard une excellente année 2025.
Amitiés
Martine
23 janvier 2025 à 14h15 #132434
LaurentsMaître des clésBonjour Martine,
Je te souhaite également une très belle année 2025.
Amitiés.
20 mars 2025 à 21h23 #132457
Ce matin, j'ai passé mon scanner trimestriel. Les résultats semblent très bons. A priori, la taille de ma tumeur cible poursuit sa diminution. Aucune apparition n'est constatée ailleurs.
Du côté des effets secondaires, cela reste tout à fait supportable.
Cela fait maintenant près de 2 ans et demi que je participe à l'essai clinique et je dois dire que je n'en espérais pas tant.
A suivre…
Portez-vous bien.
21 mars 2025 à 11h10 #132458Toufou
ParticipantBonjour Laurents,
C'est une très bonne nouvelle!
22 mars 2025 à 19h16 #132459Apr2017
ParticipantBonsoir Laurent,
Je suis vraiment, vraiment ravie de tes résultats ! Que cela continue ainsi, et j’espère de tout cœur qu’un jour prochain cette maudite tumeur cible aura complètement disparu. C’est tout ce que je te souhaite !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le samedi 22 octobre 2022