Bonjour,
je reviens sur ce forum après quelques années. Mon mari qui a 47 ans s'est fait retirer le rein gauche en 2016 pour une tumeur de 7cm. En 2020 3 nodules ont été découvert au poumon dont 1 s'est avéré être déjà présent un an plus tôt une fois les clichés ré-examinés. Le seul atteignable a été extrait et les analyses ont confirmé les métastases du carcinome à cellules claires. S'en est suivie une série de séances de radiothérapie stéréotaxique et le choix a été fait de la simple surveillance jusqu'à septembre de cette année où de nouveaux nodules sont apparus (4 supplémentaires).
Pas d'autre choix donc que d'enclencher un traitement.
Il en est à sa 2eme injection de Pembro et a commencé le lenvatinib en même temps. Il a continué à travailler à plein temps ces 3 dernières semaines malgré les effets secondaires d'hypertension et de fatigue qui sont apparus aussitôt.
Ce soir il est épuisé et envisage de peut être s'arrêter un peu.
Ma question est la suivante : avez-vous pu poursuivre votre activité professionnelle avec le traitement ?
Est-ce que la fatigue s'atténue une fois le traitement bien installé ou persiste-t-elle tout au long ?
Mon mari était très sportif, courait 3 fois par semaine et allait tous les jours en vélo au travail.
c'est difficile pour lui de se sentir diminué et de devoir renoncer à ses habitudes sportives même s'il s'efforce de bouger autant qu'il le peut. Le matin ça va à peu près mais l'après-midi c'est très dur au travail.
De votre côté avez-vous pu maintenir une activité sportive ? Avez-vous pu bénéficier d'aménagement de travail ?
Lui qui a l'habitude des trails, je suis consciente que la course qu'il démarre à présent est autrement plus difficile et demandera une belle endurance.
Lire vos retours me donnera peut être quelques clefs pour continuer à être sa plus grande supportrice 😊
Merci beaucoup et bonne soirée à toutes et tous
Anne