Le forum
- Ce sujet contient 43 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ladefense, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2016 à 15h09 #126640
Maxou44
ParticipantBonjour Julianne
Comme je vois que le moral est bas, je me permets de t'inviter à regarder sur You tube les conférence de Jean Pélissier sur la médecine chinoise. Elle m'ont bien aidé depuis février dernier.
J'ai 55 ans et je viens d'avoir une néphrectomie partielle du rein gauche le 12 mai dernier suite à carcinome papillaire de type 1. Depuis 2 ans j'ai une douleur dans la jambe gauche dont personne ne connait la cause et c'est en passant un scanner lombaire que l'on a vue cette tumeur. J'attend le résultat de l'analyse pour le 29 juin 2016.
L'annonce de cette tumeur a été un raz de marée.J'avais commencé des séances d'hypnose fin 2015 car j'étais stressée par cette douleur et par mon boulot. Cela m'a ouvert l'esprit et m'a donnné envie de me tourner vers la médecine chinoise et permis de voir qu'il faut se rencentrer sur soi et prendre du temps pour penser à soi.
La respiration consciente fait énormément de bien et tous les jours je fais des séances d'auto hypnose que j'ai trouvé aussi sur you tube.
Bien sûr il faut continuer les traitements et les soins que nous conseillent les médecins mais si ces infos peuvent t'apporter un peu de réconfort; j'en serais heureuse.
Bon courage et accroche toi
Cordialement. Maxou44
24 juin 2016 à 18h16 #126647hervoche juliane
Participantbin non rien me réconforte car en plus des soins infirmiers deux foix par jour la douleur et de plus en plus la de plus je n'arrive plus a marcher tellement j'ai mal a dormir, je pense que l'infection repart de plus belle ! je ne veux plus aller a l'hopital parce que c'est aussi un caucheman car sa fera ma 3ème hospitalisation après l'ablation totale du rein droit !
j'en peux plus, plutot en finir, c'est trop insupportable tout sa !
24 juin 2016 à 23h03 #126648Lepine
ParticipantBonjour Juliane,
je comprends votre douleur, en 2013 après la découverte d'une grosse métastase, j'ai passé en tout plus de 3 mois à l'hopital avec des moments douloureux mais au moins à l'hopital ils ont des produits pour soulager les douleurs. la convalescence a été longue mais avec de la patience et une grande confiance dans la médecine, aujourd'hui je vais plutôt bien malgré les injections tous les 15j. Donc garder confiance et prenez votre mal en patience. Vous avez sans doute encore des jours heureux devant vous.
Alain
25 juin 2016 à 13h25 #126649hervoche juliane
Participantnon ma décision est prise et définitive. j'ai trop souffert et je souffre trop encore au point de ne plus pouvoir marcher ni dormir tellement j'ai mal aussi à ma jambe ! pourqoi j'en sais rien et je veux meme plus le savoir ! tous les anti douleurs ne me font strictement rien et je suis allergique à la morphine ! j'ai meme plus envie d'aller à l'hopital et encore moins mon rdv du 11 juillet pour qoi faire ils n'ont pas été fichus de me soigner au contraire ils ont bien contribué à l'augmentation de ma souffrance avec un ulcère en cadeau ! malgré ces nouvelles douleurs ils n'ont rien fait et en cadeau une superbe infection à staphylocoque doré ! qui elle non plus ne se guérit pas !
25 juin 2016 à 21h11 #126652Mormir
Maître des clésBonjour Juliane.
Je suis triste de lire autant de souffrance physique et mentale dans ton quotidien. Tu passes par des moments vraiment difficiles. J'ai même l'impression que tu es en train de baisser un peu les bras et de te réfugier dans la colère. Est-ce que je me trompe ?
Notre soutien ici passe par des mots, des conseils et des ondes chaleureuses. Cependant toi seule peux décider d'affronter ta souffrance et de repousser tes pensées négatives. J'espère que tu trouveras l'envie de lutter au milieu de ton quotidien de douleur et d'angoisse.
Cette envie est la clé de tout et apporte tant lorsqu'on est confronté aux souffrances de cette maladie, que nous vivons tous à plus ou moins forte dose.
Je t"envoie mes pensées les plus positives.
Amitiés
Renaud
26 juin 2016 à 7h46 #126653morestin
Participantbonjour Juliane,
Comme c’est dur de vous lire et de voir vos souffrances , il ne faut pas baisser les bras , il doit bien y avoir des moyens d’enrayer cette souffrance .
Je voudrais que ces pauvres mots puissent vous apporter notre soutien et notre envie de vous dire qu’il faut de la patience ,de la confiance et que tous ces maux vont s’atténuer . Je vous envoie pleins d’ondes positives et surtout essayer de ne pas trop perdre le moral . (Pas facile quand la souffrance est trop présente )
Courage .
Cordiales pensées .
Suzan
26 juin 2016 à 8h12 #126654hervoche juliane
Participanttrop tard
26 juin 2016 à 13h32 #126657nany
ParticipantBonjour Juliane, je comprends très bien votre douleurs toutes ses souffrances , vos colères …mais la vie est belle si on peut dire , pour avoir donner ma force à mon mari , l avoir accompagner jusqu au bout même si la souffrance faisait partie de son quotidien il avait un devoir d essayer encore , de ne pas baisser les bras ….là souffrance peut se régler il faut voir avec votre médecin ou l oncologue , mais on doit combattre cette maladie en excluant la douleur. .après je comprend votre découragement votre malaise car il n y a pas un jour ou qqchose vous rapelle ce cancer , on pense être bien et vlam qqchose apparaît. ..faites vous aider psychologiquement. ..j'ai pas vu toute votre histoire puisque j ai été absente pour accompagner mon mari ..mais ce forum est là pour nous permettre d avancer , d échanger , et surtout d avoir un soutient …nany
26 juin 2016 à 15h12 #126658chaboter
Participanthevroche
comme il est difficile de vous lire .
il doit bien y avoir klk chose a faire pour calmer vos douleurs? avez vous etez mi sous morphine ? rapproché vous de votre oncologue ne restez pas ds cette soufrance qui affect le psychique .
ne pas lacher il y a des moyen de calmer la douleur ( je bosse a l hopital ) avez vous essayer l hypnose parfois cela fonctionne sur la douleur et long terme bien entendu mais ca vaux peux etre le coup d essayer
j espere de tout coeur que votre onco trouvera anti douleur qui vous soulage
cordialement steph
26 juin 2016 à 15h15 #126659chaboter
Participantnany
comment aller vous? je pense bcp a vous et je vous envoie toutes mes pensées et prieres steph
27 juin 2016 à 10h54 #126668hervoche juliane
Participantmais quest que vous croyez que j'ai pas fait le nécessaire et il faut lire ce que j'ai écrit ! je suis allergique à la morphine et meme a lhopital elle ne ma rien fait ! et les autres antidouleurs idem meme constat je suis seule avec mes douleurs et mon infection qui repart et bien je la laisserais faire jusque au bout !
27 juin 2016 à 23h49 #126677nany
ParticipantDésolé Juliane de prendre vos conversations en route mais comme vous avez pu le constater j ai perdu mon mari le 14 juin alors désolé de ne pas avoir pris connaissance de vos écrits. ..pour la douleur il n y a pas que la morphine, votre ulcère est dû à quoi est il nerveux , le stress car je compatis, avez vous essayer de faire de la médecine parallèle, mon mari je le faisait suivre avec deux magnetiseurs plus reflexologue à la maison , les magnetiseurs arrivaient à lui soulager ces douleurs qui n étaient des moindres…êtes vous soutenu par famille , ami …
30 juin 2016 à 7h16 #126680hervoche juliane
Participantpersonne et je n'ai pas accès a tout sa avec la cmu on a que le droit de crever, souffrir et crever dommage que ce soit si long
30 juin 2016 à 8h09 #126681ladefense
Participantmeme sans la CMU les autres tratements ne sont pas remboursés
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025