le scanner du 3 mars 2020 démontre une reprise de la maladie :
côté droit stabilité des adenopathies ,des 3 micro-nodules .
côté gauche augmentataion significative du diamètre RECIST du nodul apical gauche (+71%)apparition d'un nodule dans le lobe supérieur gauche 12,2 mm x 6,9mm .
augmentation nette de volume de l'adenopathie hilaire gauche 49mm x38mm contre 34mm x 16 mm ,3 mois avant .
2 propositions m'ont étés faites :reprise du NIVOLUMAB qui m'était très efficace (apres 8 perfusions il me restait moins de 20 % du cancer) mais j'ai fini en réa apres la 8ème perfusion ,avec une hypopysite avec toxicité de grade 4 ,depuis mes glandes surrénales ne fonctionnent plus et sont compensées par de l'hydrocortisone 30 mg/jour,.
2ème proposition :le CABOMETYX 60 mg ,que j'ai accepté après avoir demandée si en ultime recours je pourrais revenir au nivolumab,le dr Escudier m'a dit pas de problème .je savais par vos témoignages que les seconadaires de du Cabométyx sont très souvent difficiles ,mais mon passage en réa m'a laissé la peur du nivolumab .là j'ai commencé le 11 mars le cabometyx et pour l'instant à part quelques diarhées ennuyeuses (je fais en sorte d'adapter mon alimentation pour les éviter ,et on fait avec ..)
je suis en 3ème ligne : nivolumab 8 perfusions ,inlyta 5 mg puis 7mg 2x/jour pendant 12 mois et maintenant cabometyx 60 mg.
j'ai eu hier le docteur Escudier pour la consultation téléphonique (cause covid-19 ) ,après qu'il ait reçu par mail les analyses de sang ,pour lui c'est bon et prochain contact téléphonique le 28.04 .
J'ai le moral, je sais que je suis entre de bonnes mains .Merci à toute l'équipe de l'IGR .