Bonjour Amandine,
C'est toujours une très grande surprise d'apprendre qu'on a un cancer du rein, c'est fou de se dire qu'il grandit petit à petit sans qu'on se rende compte de rien malheureusement. Dans votre cas, heureusement que le sang dans les urines vous a alertée.J'ai l'impression de relire ce qui m'est arrivé. L'urologue m'avait également dit que c'était bénin et m'a annoncé après l'opération que c'était cancéreux.
Dans mon cas c'était un grade 3. Le grade 1 qui caractérise les tumeurs moins agressives est plutôt rassurant. Mais un suivi régulier est nécessaire par scanner. Et surtout il faut arriver à ne pas vivre en y pensant chaque jour mais au contraire, profiter de chaque jour.
Comme vous êtes jeune, il est conseillé de voir un oncogénéticien pour savoir s'il y a des prédispostion dans votre famille. Est-ce que votre médecin vous en a parlé ? Cétait mon cas, j'ai eu une visite qui a permi d'exclure un risque familial. Normalement c'est pour les personnes qui ont moins de 45 ans, ou alors quand les tumeurs sont multiples ou quand il y a plusieurs cas dans la famille. Cette visite permettrait de vous rassurer par rapport à vos enfants.
Je vous souhaite un bel été
Shila