Je viens vers vous car je suis extrèmement inquiète. Il y a 20 ans, mon mari a subi une ablation d’un rein pour le cancer du rein, aucun traitement, 1 semaine d’arrêt de travail, rémission totale, 10 ans plus tard, rechute , le cancer du rein est venu se loger très profondément dans le cerveau, ablation. A sa sortie, il ne comptait pas jusqu’à 10, il a suivi une radiothérapie (qui ne semble plus être utilisé comme protocole de nos jours.), reprise du travail après 2 ans d’arrêt, Sur ses scanners qui ont suivi R.A.S. Mais, ce premier jour de décembre dernier, il se réveille complétement hémiplégique du côté droit, une énorme tâche de sang avec une rechute ddu cancer dessous. Sur les scanners du mois dernier, la rechute au cerveau a beaucoup grossi et maintenant apparaissent des ganglions au poumons droit qui n’y étaient pas sur le scanner d’il y a 3 mois. Mon homme s’est toujours accroché mais là, c’est dur. Je le laisse gérer ses rendez-vous mais le dernier n’était guère encourageant : La biopsie de ses ganglions ne donne pas de résultats positifs de cancer, mais d’après le staff ce n’est pas possiblle donc ils vont devoir ouvrir et enlever pour connaître « l’origine des ganglions ». je viens de me prendre la tête avec l’oncologue parce que l’origine, je m’en moque, on peut facilement présupposer que c’est une rechute du cancer et actuellement, il n’a aucun traitement alors que le cancer semble prendre une vitesse supérieure. Pourquoi, ne lui donne -t-on pas de traitement, au moins pour la rechute au cerveau qui est inopérable car sur une zone trop fonctionnelle? ca m’inquiète énormémént et je trouve qu’en 20 ans , les relations avec la famille sont toujours aussi « timides »