Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
la mouette, le il y a 16 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2009 à 21h50 #123016
dounette85
ParticipantBonjour à tous et à toute,
Donc voilà, moi c’est Nathalie, mère de famille et épouse de 24 ans, en traitement sous Sutent depuis Février 09.
De bon résultats depuis le début du traitement, 25 % de diminution des ganglions, le prochain bilan étant à la fin du mois je ne manquerais pas de vous tenir au courant.
Amitiés
Nathalie
13 novembre 2009 à 10h12 #123027virginie
ParticipantSaisissez votre contribution ici…bonjour,
je suis "rassuré" de voir que je suis pas la seule femme jeune, moi j’ai 32 ans , j’étais opéré étant enceinte d’un carcinome à cellules claires de grade 1, maintenant je vais bien et mon bébé aussi!! juste scanner tous les 6 mois mais j’ai peur quand même….tu es jeune et moi aussi, faut se battre pour nos enfants, ils ont besoin de nous!.bon courage nathalie et tiens nous au courant des suites. amitié. virginie maman de 3 garçons.
14 novembre 2009 à 1h41 #123031Blue Guitar
ParticipantJe crois que pour tenir le coup, il faut faire ce que l’on aime. Devenir un peu égoiste, même si je ne l’applique pas à moi-même, mais ça vient ! Ma nouvelle philosopie CARPE DIEM et un fol espoir de m’en sortir. Je continue à travailler trois jours par semaines sinon, je craque. J’ai besoin de contact humain. Mes copines m’ont aidé et m’aident encore énormément à garder le moral. Il le faut pour que ma fille ne s’inquiète plus. Elle n’a que 10 ans et a déjà souffert au moment de l’intervention et la rééducation qui a suivi.
La vie n’est pas finie, les filles ! Les traitements semblent efficaces et nous proteront loin. On a tellement de choses à faire encore. On les fera, c’est sûr !
15 novembre 2009 à 12h04 #123032deyde
ParticipantSaisissez votre contribution ici… bonjour,
je suis une jeune femme de 28 ans , maman d’un petit garçon d’un an. j’ai subi un ablation totale du rein gauche ainsi qu’un curage ganglionnaire au mois de juin suite à la découverte d’une tumeur . j’ai un carciome rénal juvénile .
Avant ce diagnostic, j’étais suivie par un urologue suite à des piélonéphrites à répétition sauf pendant la grossesse.. Je me suis fait opérer sur paris et ensuite le docteur escudier s’est chargé de la surveillance tous les 3 mois.Le scanner de fin octobre a montré la présence de ganglions , je vais donc commencer un traitement au sutent. je sais que les nouveaux traitements donnent de bons résultats et j’ai confiance en le docteur escudier. alors je reste positive surtout pour mon petit bout, mon conjoint et la famille.
je vovous ouhaite bon courage à tous et à toutes, patients et famille, prenez soin de vous.
15 novembre 2009 à 16h58 #123036durli
Participantbravo les filles! un petit encouragement de la part d’une « vieille » de 51 ans! moi aussi je suis d’accord avec CARPE DIEM! prenez soin de vous,on peut tout à fait être à l’écoute de soi sans être égoïste!
bon courage, bon Sutent!
16 novembre 2009 à 8h59 #123040réjdevivre
ParticipantBonjour les filles!
Et surtout merci d’avoir rejoint le forum, en tant que jeune femme (32 ans à la découverte, 33 ans aujourd’hui) atteinte de ce cancer qui touche habitullement des hommes matures je me sentais bien seule , maintenant on va pouvoir s’entraider et se soutenir.
Bon courage à toutes et aussi à tous
.Réj de vivre(pour plus d’infos sur moi et ma maladie rendez-vous dans les témoignages)
20 novembre 2009 à 10h10 #123051virginie
ParticipantBonjour les filles!
Mon urologue m’envoit faire des tests génétiques vu mon jeune âge (bientôt 33), y a t-il quelqu’un qui à dû faire ces tests? moi,il me dit que c par rapport mon rein restant et mes 3 enfants…si c’est un cancer génétique (comme la plupart des cancers du sein), c’est un suivit à vie!
Amitiés à toutes! virginie
22 novembre 2009 à 23h20 #123055shila
ParticipantBonjour Virgine
J’avais 36 ans quand le cancer a été découvert mais je n’ai pas fait de tests génétiques pour rechercher une prédisposition familiale car cela semblait peu probable puisqu’il n’y a aucun membre de ma famille qui a ce type de cancer et en général dans ce cas le cancer du rein est associé à d’autres tumeurs sur une même personne.
Est-ce que c’est le cas dans ta famille ? J’espère que non et que tu seras rassurée pour tes enfants.
Il existe également maintenant des études qui recherchent les anomalies génétiques propres à chaque tumeur du rein pour mieux les caractériser et trouver le traitement le plus approprié. Espérons que les résultats de ces études pourront bientôt s’appliquer à chacun pour adapter le traitement sans perdre de temps.
Amitiés à toutes et à tous
Shila
26 novembre 2009 à 18h01 #123060la mouette
ParticipantBonjour les filles. J’ai eu mon cancer du rein, suivi d’une néphrologie, à 34 ans. Mes enfants avaient alors 3 et 4 ans. Je suis de tout coeur avec vous. A ces moments, ils nous portent. Pour ma petite histoire, le cancer m’a laissée tranquille 12 ans, mais depuis 2 ans je me débats avec les métastases comme je peux, Sutent et maintenant Nexavar. Nathalie : le Sutent marche super bien, mais j’ai dû l’arrêter au bout de 16 mois, j’avais entre autres un problème de plaquettes. Mais bien des patients le supporte bien plus longtemps, tu es bien jeune, tu seras dans le bon lot !
J’attends les résulats des tests sur la possibilité d’un cancer "génétique". Le test est un questionnaire sur les antécédants familiaux et une prise de sang.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025