Le forum
- Ce sujet contient 8 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Toufou, le il y a 1 année et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
29 août 2024 à 9h53 #132306
Claire33
ParticipantBonjour à tous
On m'a découvert un kyste rénal gauche Bosniak 3 et je dois subir une néphrectomie partielle le 06 septembre prochain. J'ai très peur d'autant plus que l'anesthésiste m'a parlé d'un séjour en soins intensifs de 24 à 48h après l'intervention.
Est ce que quelqu'un a déjà eu cette intervention et comment cela s'est il passé pour vous ?
merci d'avance pour vos témoignages
Claire
29 août 2024 à 11h20 #132307Olivier.
ParticipantBonjour,
je pense que nous sommes nombreux à avoir subi cette opération.
personellement, c'était par coelioscopie robot assistée.
Je ne dis pas que ce n'est pas douloureux les jours suivants mais j'ai simplement été hospitalisé 5 jours comme prévu pour surveillance.
Y a t-il une raison pour que l'anesthésiste t'ait parlé de soins intensifs?
29 août 2024 à 13h16 #132308Claire33
ParticipantBonjour Olivier
Merci pour ta réponse. Non l'anesthésiste ne m'a rien dit de spécial.
Je suis opérée un vendredi après midi donc avec le week-end je me dis que c'est peut être pour ça.
J'ai un autre soucis aussi c'est qu'à chaque intervention que j'ai eu et j'en ai eu beaucoup ces dernières années (thyroïde, rachis cervical et rachis lombaires) j'ai les enzymes hépatique qui augmentent fortement et la gastro cherche toujours… il est question que l'on me fasse une biopsie du foie si cela augmente à nouveau cette fois ci…
Mais l'anesthésiste a surtout insisté sur le risque de saignement… alors je sais pas du tout…
Pour vous, cela s'est bien passé ? Comment s est passé votre convalescence ?
merci d'avance
Claire
29 août 2024 à 17h33 #132309Olivier.
ParticipantPour te la faire courte…
Mon urologue m'avait tellement rassuré et expliqué le côté micro invasif de l'intervention que j'y suis allé la fleur au fusil, limite content.
Au réveil, ça allait. Encore sous morphine, soulagé que tout ce soit passé sans problème (pas de saignement, pas de complication…), le chirurgien était très fier de lui.
C'est à partir du deuxième jour où j'ai commencé vraiment à avoir mal (et ça j'avais pas anticipé).
Je suis resté 4 jours à l'hôpital et j'avais encore mal en sortant puis au bout d'une semaine, plus rien.
Ce qui m'a le plus gêné, ce sont les gaz utilisés lors de la coelioscopie qui ont mis bien 10 jours avant de disparaître.
Ça m'angoissait aussi car on m'avait dit que ils disparaissaient en 48h.
Aucune complication par la suite liée à l'opération.
Lors du scan de controle des 3 mois, le radiologue a observé une image "équivoque " au dessus de la zone opérée mais il s'agissait d'un hématome post opératoire qui a presque disparu depuis (il a quand même fallu 6 mois).
N'hésite pas si tu as des questions.
Olivier
2 septembre 2024 à 10h14 #132310C3l
ParticipantBonjour,
J'ai été opérée d'un kyste Bosniak 3 en juin 2021. Néphrectomie partielle également. Je n'ai pas eu le droit au robot assisté dans mon cas car risque d'éclatement du kyste. Donc j'ai eu une belle ouverture de 13 cm sur le flanc droit. J'ai maintenant un suivi par scanner tous les 2 ans depuis cette année car le kyste contenait un carcinome à cellules claires. Le suivi était Tous les ans auparavant mais comme tout va bien….
Au niveau de l'hospitalisation pas de soucis, des douleurs post opératoires bien sûr mais cela s'est vite résorbé.
Bon courage.
2 septembre 2024 à 19h48 #132312Claire33
ParticipantBonjour
Merci pour vos témoignages. La néphrectomie partielle de vendredi est prévue par robot assiste, le chirurgien m'a dit que le kyste était bien placé. J espère également qu'il ne va pas se rompre !
Quellle taille était votre kyste et à partir de combien de temps avez vous pu conduire et faire quelques petites taches ménagères à la maison ? Et qu'elle a été votre durée d'hospitalisation ?
merci encore pour vos réponses
bonne soirée
3 septembre 2024 à 17h39 #132313C3l
ParticipantBonjour,
Si il vous opère avec le robot c'est que les conditions le permettent. Le mien faisait 7 cm.
Je suis sortie de l'hôpital au bout de 3 jours, j'ai attendu 1 bonne semaine pour conduire et 10 jours pour les tâches ménagères.
Après le chirurgien m'avait dit qu'avec le robot on se remet plus rapidement.
Ma grand mère vient de subir une nephrectomie totale mais elle ce n'était pas un kyste bosniak mais une tumeur ( mais peu importe dans le fond le contenu était le même ), elle a été opérée au robot et elle n'a eu que 3 petites ouvertures et une un peu plus large.
Elle a été opérée il y a 2 mois bon vu son âge elle ne cours pas mais elle s'est bien remise.
Je vous envoie toutes mes ondes positives.
3 septembre 2024 à 22h16 #132314Claire33
ParticipantMerci beaucoup pour votre réponse !
le mien est beaucoup plus petit vu qu'il fait 2,5 cm…
'merci pour toutes ces informations cela m'aide beaucoup !
bonne soirée
11 septembre 2024 à 22h39 #132316Toufou
ParticipantBonsoir,
J'espère que tout s'est bien passé pour vous, n'hésitez pas à donner des nouvelles et bon rétalissement.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le jeudi 29 août 2024