Le forum
- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Tytien84, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 novembre 2010 à 19h06 #132947
brandt
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
14 avril 2016 à 10h54 #126427gsnm54230
ParticipantBonjour à toutes et à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum. Méchante tumeur au rein droit décelée le 25/03 à la suite de violentes douleurs et beaucoup de sang dans les urines. Ambolistion 2 jours après. Et ablation du rein droit sous robot au CHU de Nancy par le professeur Hubert le 1 avril (ce n'est pas une blague).
N'ayant jamais eu de douleurs auparavant et pas de problèmes de santé majeur (j'ai 52 ans), le choc du diagnostic est assez violent à entendre.
Le moral est bon, je récupère doucement (cela fait 2 semaines que j'ai été opéré).
Etant très sportif avant (beaucoup de vélo notamment), j'aimerais savoir comment les sportifs du forum ont repris leurs activités, sous quels délais, fréquences. Ont-ils retrouvé leur sensation d'avant.
Merci pour vos réponses.
Ghislain
14 avril 2016 à 14h24 #126428Lepine
ParticipantBonjour Ghislain,
enfin un autre Nancéein sur ce forum. Non, je plaisante j'aurai préféré rester tout seul.Bienvenu sur ce forum quand même.
J'ai eu droit à la même opération après douleurs, sang dans les urines en 89 à 42 ans, mais à Gentilly et sans robot! Je faisais encore beaucoup de tennis en compétition. Le sport ça aide à récupérer plus rapidement. J'ai repris le travail après 3 sem. et la compétition 2 ou 3 mois plus tard.
Actuellement, depuis 3 ans avec des métastases, je vis bien même si je suis obligé d'aller au CHU ou plutôt Alaxis Vautrin tous les 15 j.
Bon rétablissement.
Alain.
14 avril 2016 à 19h32 #126429Tytien84
ParticipantBonsoir Ghislain,
Bienvenue sur ce forum qui t'apportera j'en suis certaine des réponses à tes questions, une écoute, un soutien.
Mon mari a eu les mêmes symptomes que toi il y a un peu plus de 3 ans à présent. Il a également eu une nephectomie élargie du rein droit mais sans l'aide du robot. Il lui a fallu 3 semaines pour se sentir bien et il a repris le travail 2 mois après l'opération. A l'époque il avait 49 ans. Comme toi aucun problème de santé particulier et une vie saine et dynamique avant l'évènement qui a été quand même un tsunami chez nous. Le moral est très important, mon mari l'a toujours eu et a repris ses activités comme avant car il ne veut pas que le cancer modifie sa vie et c'est plutôt moi son épouse qui le freine souvent.
En tout cas je te souhaite une bonne convalescence et je pense que chacun récupère d'une telle opération à son rythme et chacun sait quand le moment est venu de repratiquer une activité physique ou de reprendre le travail. Ta tumeur était elle une tumeur à cellules claires ? Merci d'éclairer un peu ma lanterne afin de mieux cibler nos réponses à l'avenir.
Bien amicalement, Isa
14 avril 2016 à 20h26 #126430jpa
ParticipantBonsoir Ghislain
Moi c'était le rein gauche !!! Agé de 67 ans aujourd'hui voilà cinq années que cette galère m'est tombé dessus. Je pratiquais régulierement du footing à l'époque environ 50à 60 km par semaine et aussi d'autre activités natation ,marche, jardin etc.
J'avais déjà à l'opération des micro-nodules au poumons. Traité par sutent j'ai du malheureusement réduire ses activités car le souffle me manquait. J'ai continué la natation,la marche, jardin mais avec beaucoup moins de performance mais cela m'à beaucoup aidé à supporter le traitement qui pour ma part à très bien fonctionné puisque depuis mai 2015 j'ai tout arrété. prochain controle le 18 mai. Parfois je prend le temps de faire de la méditation , je me concentre en essayant de donner à mon organisme l'ordre de combatre ce cancer. "C'est certainement idiot de ma part "mais je ne suis qu'un homme.
voilà bon courage
amicalement
jpa
15 avril 2016 à 16h36 #126433gsnm54230
ParticipantMerci à vous tous pour ces messages qui font du bien et qui m'éclaire un peu (c'est un peu "nouveau" comme situation que d'assimiler ce qui m'arrive !!!). On se pose beaucoup de questions au début et vos témoiganagnes m'éclairent un peu.
Oui Alain, un nancéein, enfin j'habite Sexey aux Forges. Je suis lorrain de naissance et fier de l'être. Merci pour les infos et bon courage à toi.
Isa, je ne sais pas si c'est une tumeur à cellules claires, je n'ai, en tout ça, pas entendu ce terme de la bouche du staff médical. Je sais seulement que c'est une tumeur cancéreuse, localisée au rein et que rien n'a été décelé ailleurs.
Jpa, je vois que le sport, comme pour Alain et le mari d'Isa, continue à être un moteur dans ta vie. Cela confirme ce dont je suis convaincu depuis longtemps. Je verrai bien après ce mon corps voudra bien supporter. Je retiens pour la méditation, c'est une idée qui me plait bien.
Amitiés à tous et au plaisir de se lire sur les forums.
Ghislain
15 avril 2016 à 22h45 #126435Mormir
Maître des clésBonjour Ghislain et bienvenu sur ce forum !
De mon côté, même chose. je vais avoir 52 ans dans 1 mois, mais j'en avais 48 lorsque mon rein droit a décidé de vivre sa vie indépendamment du reste de mon corps. Opération sans robot et avec les dents par le chirurgien… encore que pour ce dernier point c'est ce que j'ai imaginé car j'étais endormi. C'est fou comme ça endort une opération d'ailleurs ! 🙂
Sérieusement, j'ai été assez en forme pour reprendre une activité physique modérée après 3 à 4 semaines, mais il a bien fallu 6 mois pour que mon énergie vitale revienne complètement. Je ne faisais toutefois pas de sport intensif à ce moment. Le sport aide, mais évidemment il faut faire attention à ne pas trop solliciter les cicatrices. Le vélo bosse pas mal sur le bas-ventre.
Bon courage à toi dans cette convalescence et prends connaissance de la nature de ton cancer lorsqu'il aura été analysé. Il y a des tas de sorte de cancers du rein et il vaut mieux savoir lequel tu as contracté pour évaluer tes options et risques futurs.
Amitiés
Renaud
18 avril 2016 à 16h53 #126444Lepine
ParticipantBonjour Ghislain,
en fait je ne suis pas Lorrain d'origine mais Liverdunois depuis plus de 40 ans.
Pour l'analyse de la tumeur que l'on-t-a retiré, l'analyse pathologique ou ana-pat n'est délivré que 5 à 6 sem. Ca necessite des cultures biologiques. Souvent on n'a les résultats qu'au moment de la visite avec le chirurgien 1 mois après l'intervention. C'est avec ça qu'on a des estimations des récidives potentiels, taille et type de cellules, grade de la tumeur entre 1 et 4.
Par ex. dans mon cas grade 3 ça donnait 60% de chance de récidive.
Bonne reprise des activités.
Alain
22 avril 2016 à 10h33 #126452gsnm54230
ParticipantMerci Renaud et Alain.
Je vous tiendrai informé de ma consultation le 02 mai avec le chirurgien.
Merci pour les infos et profitez du printemps !!!
Amitiés.
Ghislain
31 mai 2016 à 14h10 #126588jplyoda
ParticipantBonjour, nous vivons en Meurthe Et Moselle mon mari a été opéré d'un premier cancer du rein droit il y a huit anset après être rentré de vacances en septembre je trouvais mon mari toujours très fatigué et toujour mal le dos et l'épaule prise de sang ( tout allé bien ) mais retour chez le médecin je lui explique que mon mari a toujours mal, fatigué et plus envie de rien bricolage, pêche promenade et il lui demande de faire un scaner et là COUP DE MASSU une grosse tumeur au deuxième rein tumeur à l'épaule poumons.Retour à l'hôpital examens et depuis novembre sous SUTEN la fatigue est toujours là mais le scaner qui a était fais six mois après le commencement du Suten semble bien les tumeurs on diminuées mais le moral toujours à zéro nous avons deux filles l'ainée est infirmière au moins elle nous explique par des mots simples ce qu'il en est contrairement aux médecins qui doivent penser qu'on a tous BAC + 10 Voilà j'avais juste envie de parler. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage Amicalement
31 mai 2016 à 15h14 #126589Tytien84
ParticipantBonjour,
Tu as eu bien raison de venir exprimer ta souffrance morale ici. Sur le forum des malades mais aussi des accompagnants, comme toi, comme moi , des conjoints. Cette maladie est sournoise et il faut se méfier de chaque symptome qui pourrait être pour le commun des mortels anodin. De plus la maladie peut se manifester de nombreuses années après le premier évenement. Moi j'avoue être sur le qui vive tout le temps pour mon époux et j'avoue qu'à force cela devient épuisant moralement mais je suis faite ainsi et quand parfois j'oublie un peu le cancer je profite de ces rares moments. Le sutent semble avoir un effet positif sur ton mari, il faut espérer que le prochain scanner soit encore meilleur. Le moins bon côté des choses est que le sutent comme beaucoup d'autres traitements fatiguent énormément mais si c'est le prix à payer pour combattre la maladie il faut résister et combattre. Courage à vous 2 !
Amicalement, Isa
31 mai 2016 à 15h15 #126590Tytien84
ParticipantGhyslain je reviens vers toi pour savoir ce qu'a donné ta consultation de début mai. J'espère que ton silence sur le forum indique que tout va bien pour toi.
Amicalement, Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025