Bonjour
Après 6 ans de traitement par Votrient pour métastases pulmonaires suite à un cancer rénal opéré, mon conjoint a dû s'en séparer car victime d'un infarctus.
Sans aucun traitement depuis juin 2024 les 2 scanners réalisés montre une progression des métastases, certes millimetrique mais nette progression tout de même.
On a vu son oncologue ce matin qui préconise la mise en route d'une immunothérapie par NIVOLUMAB. La première séance aura lieu le 28 février. Comme c'est une 2ème ligne, il ne peut bénéficier d'une double immunothérapie. Le médecin n'avait pas l'air trop enthousiaste de prescrire Nivulomab derrière Votrient, il aurait préféré une double immunothérapie.
Il nous a parlé des risques encourus par NIVOLUMAB et j'avoue ne pas être très rassurée.
Pourriez-vous me donner des retours d'expérience avec ce médicament ?
Enfin il nous avait parlé d'un nouveau médicament qui devait être sur le marché en 2025 et pour l'instant tout est en stand bye. Ce ne sera certainement pas pour cette année.
Je vous souhaite bon courage, je me réjouis des bons résultats de certains, ça donne le moral.
Brigitte.