Le forum
- Ce sujet contient 133 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Lancelot, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
28 février 2018 à 11h19 #127750
Lepine
ParticipantBonjour Sylvie,
super nouvelle. J'espère que tu vas pouvoir profiter encore longtemps du nivolumab. Aux USA, les premiers patients chez qui ça marchait on dépassé les 5 ans sans progression. Tous les espoirs sont permis.
Amitiés
Alain
1 mars 2018 à 14h15 #127755sisi
ParticipantBonjour Alain,
Super nouvelle pour toi aussi .
Merci pour ton message cela m'encourage a aller de l'avant et j espere avoir encore , au moins ,ces 5 années .Mon prochain scanner sera au mois de mai d'ici la le soleil va revenir pour nous tous et va nous permettre de profiter de belles ballades.
Et toi , as-tu tes scanners a 3 mois ? j'espere que tu n'as pas trop d'effets secondaires.
Amitiés.
Sylvie
10 mars 2018 à 12h00 #127788LOLO91
ParticipantJe lis que des bonnes nouvelles après quelques semaines d' absences, ca fait du bien !!
Lépine et Sylvie c' est encourageant effectivement l'immunothérapie, mon oncologue medisaient y' a quelques temps qu' ils travaillaient pour savoir pourquoi cela marche sur 30% des patients et pas sur les 70% restants, l'organisme est une incroyable machine aux complexités multiples.
16 mai 2018 à 19h01 #127907sisi
ParticipantBonjour a vous tous,
Tout d'abord , j'espere que vous avez profitez de ces belles journées ensoleillées meme si il ne fait pas tres tres chaud dans certaines regions…ici 17°C a Caen.
Scanner aujourd'hui apres la 27 ieme injection de Nivolumab, la maladie semble reprendre le dessus avec une augmentation de mes nodules pulmonaires donc le moral n est pas au Top.Je vois mon oncologue le 22 mai pour un bilan.Je l'ai eu au telephone aujourd'hui car j avais besoin de savoir ce qu'il en pensait.Il semble ne pas vouloir se precipiter pour un changement de traitement avec cette fois un scanner a 2 mois mais il doit avant tout verifier la taille des nodules au debut du traitement et a ce jour.
Cette maladie est vraiment imprevisible car tout ce qui se trouve au niveau du psoas , lombes , jejunum…n 'a pas bougé.
Une personne du site a t-elle deja rencontré ce diagnostic avec stabilité et une legere reprise ?
D'avance merci pour vos reponses.
A Bientot
Sylvie
17 mai 2018 à 11h20 #127909Lepine
ParticipantBonjour Sylvie,
quand j'ai arrété le Nivolumab, la progression des metastases n'était pas très importante mais en comparant les dimensions avec du début du traitement la progression était plus flagrante surtout sur la méta au poumon. C'est pour cela que le traitement a été arrété et que l'on ma proposé de bruler la méta au poumon à l'aide du Cyberknife en aout l'an dernier. Après j'ai voulu voir à quel vitesse les autres progressaient sans traitement en faisant une pose de 3 mois. Résultat env. +2mm/mois. J'avais très peur d'attaquer un traitement anti angiogénèse, n'ayant pas supporté ceux déjà éssayé (sutent, Votrient). En débutant doucement avec Inlyta, 2x3mg, puis 2x4mg et aujourd'hui 2x5mg/j la tension est restée dans des limites raisonnables(14-8) mais les autres éffets secondaires on tendances à augmenter au fil du temps (6,5 mois). C'est pour ça que je débute une nouvelle courte pause en fin de semaine pour profiter d'une semaine de vacances aux Canaries.
Avec l'oncologue j'ai commencé de discuter d'un éventuel traitement par cryothérapie sur les 2 dernières méta maitenant qu'elles ont diminué.
Tu vois les solutions ne manquent pas et je ne doute pas que ton oncologue te trouveras un nouveau traitement adapté à ton cas.
Alain
17 mai 2018 à 17h54 #127910sisi
Merci pour ta reponse .Ton cas semble similaire au mien car c'est bien sur les poumons que cela augmente, la seule difference c'est que j'ai pas mal de meta a cet endroit donc difficile de faire une operation .Je t'avoue que j'ai vraiment la trouille de commencer un Antiangiogenique car j'ai tres mal supporté aussi le Votrient.
J'attends de voir mardi ce que cela va donner mais je vais lui parler d'Inlyta car les resultats semblent etre bons pour Laurent et toi.
Bonnes vacances a toi et encore merci pour ton soutien.
A Bientot
Sylvie
18 mai 2018 à 15h55 #127912Lepine
ParticipantBonjours Sylvie,
juste une petite précision, le Cyber knife c'est de la radiothérapie ciblée. Pour le poumon, on commence par poser des grains d'or à coté de la meta à bruler. C'est pas douloureux, juste un peu après la cicatrisation de la plèvre.
Profite bien de ces beaux jours.
Alain
19 mai 2018 à 19h13 #127913Lepine
ParticipantSylvie, j'ai repensé cette nuit qu'il n'y a pas que les antiangiogénétique mais aussi les inhibiteurs de mTor : Toricel, Afinitor que j'ai bien supporté tous les 2 mais que les méta ont réussi à contourné après plusieurs mois.
Alain
20 mai 2018 à 13h43 #127914sisi
Je garde tout cela precieusement sur un carnet et je vais en parler a l oncologue ce mardi car lui semblait ne me parler que du Cabozentinib, dernier anti angiogenique sorti mais tres toxique.
Je te remercie infiniment de prendre le temps de repondre car je trouve dommage qu'il n y ait pas plus de personnes faisant part de leur experience.Le programme Nivoren doit concerner un bon nombre d'Arthuriens car pour etre aller a la reunion en Avril a Paris cela semblait etre le cas.L immunotherapie serait l'avenir a entendre les oncologues.
Sais-tu si il y a actuellement d'autres essais therapeutiques en cours chez nous en France ?Association des 2 immuno ou bien association immuno Anti angio.
Je ne sais pas si tu es deja revuenu de vacances ou bien si tu dois partir mais profite du soleil…
Amicalement
Sylvie
22 mai 2018 à 20h31 #127915sisi
ParticipantBonjour ,
Je sors de chez l oncologue .Oui ma maladie progresse lentement mais il veut me laisser encore 2 mois sur ce traitement car je le supporte avec une qualité de vie correcte , il a eu le cas avec une stabilité a nouveau par la suite et la dose d'injection n'est plus fonction du poids depuis 10 jours , je vais donc passer de 180mg à240mg en 30 minutes a partir de demain.
Prochain scanner le 18 Juillet ..j' essaie de garder le moral au mieux.
Bonne semaine a vous tous.
Sylvie
23 mai 2018 à 0h30 #127916Fany
ParticipantJe pense à toi et j'espère que tu supportes ton changement de traitement. Bon courage
Fany
7 juin 2018 à 21h55 #127935Stéphanie3
ParticipantBonjour à tous
Merci Sylvie de penser à moi je n'ai pas encore passé l'échographie abdominale et la radio des poumons, c'est pour samedi ! Par contre j'ai eu la consultation avec l'oncogeneticien aujourd'hui. J'ai aussi vu mon néphrologue en mai avec un peu d'appréhension car j'ai une microhematurie et j'ai donc eu peur à une récidive, mais apparemment ce serait du à ma maladie auto-immune. J'espère que pour toi l'urologue à raison et que tu vas pouvoir continuer le traitement qui te convient.
Alors Alain pour le sport j'essaie mais quand on n'a jamais été sportive c'est difficile. En ce moment je fais l'école du dos chez le kiné pour remuscler tout ça et pour palier aux douleurs qu'il me reste de l'opération.
Fanny, avant d'avoir ce cancer j'avais tout le temps peur surtout peur de mourir et le fait d'avoir cru que j'allais mourir m'a fait réaliser que même si on a peur on n'est pas protéger, j'ai appris à vivre plus dans le présent d'ailleurs j'ai encore du mal à me projeter dans l'avenir. Je consultais déjà une psychologue avant le cancer et elle m'a bien aidé pendant cette période. J'ai aussi pris un antidépresseur pour l'anxiété généralisée et des anxiolytiques pendant quelques mois que je n'ai eu aucune difficulté à arrêter, cela m'a permis de reprendre du poids car entre l'anxiété et l'opération j'en avais perdu beaucoup. Je pense que tu pourrais peut-être tenter l'hypnose pour l'anxiété ça marche bien généralement.
Stéphanie
7 juin 2018 à 22h32 #127937Stéphanie3
ParticipantDésolée je me suis trompée d'endroit pour mon message. Désolée aussi car la dernière partie du message est adressée à Camélia et non à Fanny qui comme moi je crois est moins stressée qu'avant par la vie de tous les jours.
Bonne soirée
Stéphanie
18 juillet 2018 à 14h16 #127972sisi
ParticipantBonjour a vous tous,
Scanner de ce matin ….Ma maladie est a nouveau stabilisee avec une legere regression pulmonaire ..je suis tres contente et si mon corps continue a me suivre on continue le Nivolumab ..prochaine injection demain ..je vois mon oncologue a 10h 20 le matin .
Je vous souhaite a tous d' excellentes vacances , profitez pour bouger , rire et prendre l air !!
A Bientot
Sylvie
19 juillet 2018 à 16h41 #127977jpa
ParticipantBonjour Sisi
C'est une excellente nouvelle, passez de bonnes vacances
Jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025