Le forum
- Ce sujet contient 144 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Charlou95, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2019 à 12h22 #128355
Charlou95
ParticipantBonjour,
je suis entrain de faire une demande d'Accord de Prise en Charge auprès de ma mutuelle concernant mon dossier d'admission, et ils me demandent le CODE DISCIPLINE MEDICO TARIFAIRE.
Je n'arrive absolument pas à joindre le service administratif d'urologie. Si une personne du forum à cette information, pourrait-elle me l'a communiquée ?
En vous remerciant par avance,
2 avril 2019 à 16h48 #128356Charlou95
ParticipantJ’ai pu obtenir l’information souhaitée auprès de la secrétaire hospitalière du service d’urologie.
En attente de l’accord de prise en charge auprès de ma mutuelle.
3 avril 2019 à 14h08 #128358Apr2017
ParticipantBon courage pour l'operation. Pour mon mari, ils ont prefere operer sans robot, a cause de la localisation et de la taille. Du coup, il n'a vraiment recupere que 10 mois apres l'operation (fatigue surtout). Par robot, normalement, c'est beaucoup plus rapide.
3 avril 2019 à 22h30 #128361Charlou95
ParticipantMerci beaucoup, Apr2017.
18 avril 2019 à 14h19 #128383Charlou95
ParticipantBonjour,
Petit retour de la consultation avec l’anesthésite : très bon feeling, elle s’est montrée très avenante et très rassurante. Elle était déjà en contact avec le Professeur Mejean, qui avait pris le temps de lui exposer mon cas. Elle m’a informée que je serai opérée par lui-meme. Je la reverrai dimanche lors de mon admission, puis au bloc opératoire lors de mon opération. Elle était très soucieuse que je garde un bon souvenir après mon opération.
L’equipe medicale à l’HEGP, du moins le personnel médical avec qui j’ai été en contact jusqu’a présent, à été vraiment bien, je leur apporte une entière confiance.
29 avril 2019 à 15h38 #128414Charlou95
ParticipantBonjour,
L’opération s’est bien passée, je suis rentré au bloc à 8h, l’operation a durée 4 heures. Pour l’instant, je n’ai aucune douleurs (ça doit être l’effet de la morphine) Je n’ai pas été opéré par le Pr Mejean mais un de ses collaborateurs. Je ne regrette pas de lui avoir fait confiance, son équipe médicale, y compris les anesthésistes et les infirmières étaient très attentionnées à mon égard. HEGP au top, avec en sus une très belle vue sur la Tour Eiffel.
Actuellement, j’ai une poche urinaire et suis sous oxygène.
12 mai 2019 à 0h12 #128441Apr2017
ParticipantContente que tout c’est bien passé. Bon retour et on croise les doigts pour les résultats de l’Anapath.
12 mai 2019 à 14h18 #128444Charlou95
ParticipantMerci. Concernant l’anapath, les résultats nécessitent quel délai, en général ?
Je revois le Professeur Mejean le lundi 20 mai en consultation : je supppose qu’ils seront disponible à ce moment là, non ?
13 mai 2019 à 12h45 #128445Apr2017
Participant3 semaines en moyenne, donc vous l'aurez le 20 mai.
15 mai 2019 à 23h33 #128454Tiphaine
ParticipantBonsoir chalou95. J'ai 30 ans. On m'a découvert un nodule au rein gauche le 8 décembre par une écho abdominale suite à ma grossesse (cholestase gravidique). 1 mois après je fesais un scanner ou j'apprenais avoir un nodule. Puis RDV avec un urologue qui me prescrit un IRM fait en février. Il fesait 3,8 cm était pas bien placé, une biopsie n'était pas envisageable car risque d'hémorragie. En mars opération nephrectomie totale (au lieu d'une paetielle) et en avril j'apprenais que c'était un cancer de stade 1 , grade 2. Carcinome à celles claires. En juillet rdv pour un scanner thorax, abdomen et pelvien que j'appréhende beaucoup.
Dans ton cas tu en seras plus en juin. Les 2 urologues que tu as vu ne t'ont pas demander de faire un IRM après le scanner?
15 mai 2019 à 23h53 #128455Tiphaine
ParticipantJe n'avais pas vu qu'il y avait 7 pages, j'ai répondu de la 1ere. Je suis contente de voir que votre opération s'est bien passer. J'ai été opéré le 18 mars et j'ai eu le diagnostic le 9 avril. J'aurais sûrement eu un rdv avant mais l'urologue était en vacances pendant 15 jours.
Pour la prise en charge totale de la sécurité sociale la secrétaire de l'urologue m'avait dur de voir ça avec mon médecin ce que j'ai fait et celle elle qui a fait cet démarche.
16 mai 2019 à 12h06 #128456Charlou95
ParticipantBonjour Tiphaine, donc considérons 3 semaines : c’est exactement le délai entre la date de mon opération (le 29 avril) et la date de ma prochaine consultation chez mon urologue.
Je croise les doigts pour vous concernant les résultats de votre prochain scanner. Concernant la décision de l’equipe médicale de passer d’une néphrectomie partielle à une néphrectomie totale, cela a été décidé lors de l’intervention ? Quelles explications vous ont-ils apportés à ce sujet ? Je te rassure, on vie parfaitement bien avec un seul rein, sans même parler de néphrectomie totale, certaines personnes comme Camille Combal (présentateur de danse avec les stars) ont appris qu’ils étaient né avec un seul rein. (Tout récemment pour lui, comme quoi la nature est bien faite…)
Avez-vous consulté qu’un seul urologue ? Le premier urologue m’avait dit la même chose : votre lésion étant mal placée, une biopsie comporterait un risque hémorragique et digestif important. J’ai donc décidé de changer d’urologue (je n’etais pas en confiance avec celui-ci, et souhaitait pas me suffire d’un contrôle tout les 6 mois) qui m’ont proposé, chacun, une biopsie. Toute intervention chirurgicale comporte un risque, il est néanmoins fort probable que votre lésion était encore moins accessible que la mienne, donc biopsie non envisageable.
Concernant la prise en charge, avant d’envoyer mon dossier d’admission à l’hopital, j’ai demandé un accord de prise en charge à ma mutuelle. Pour la sécu, je leur ai envoyé un bulletin de situation (pour l’hospitalisation). Concernant la chirurgie, l’HEGP m’ayant demandé pour mon dossier d’admission une attestation de sécurité sociale de l’annee en cours, une partie sera prise en charge.
19 mai 2019 à 15h31 #128469Fany
ParticipantBonjour Charlie, j'espère que les suites d'opération se passe bien, plus possible de te contacter ailleurs pour prendre des nouvelles 😉
20 mai 2019 à 10h34 #128475Charlou95
ParticipantBonjour Stephanie,
oui, les suites opératoire se passent bien : je n’ai aucune douleurs. Les analyses sanguines sont bonnes.
En revanche, je fais de la tension, chose que je n’avais pas durant mon séjour à l’hopital. Il est probable qu’il y ait une part de stress.
Oui, Facebook demande un changement de mot de passe, que je n’ai pas encore modifié : il faut que je le fasse pour accéder à nouveau à FB Messenger.
Ce matin, je suis en consultation auprès du Pr Mejean : il est probable que j’obtienne les résultats de l’anapath.
20 mai 2019 à 12h08 #128480Charlou95
ParticipantRésultats de l’anapath : tumeur de grade 3 de 2,4 cm x 1,8 cm.
Un scanner de contrôle thoraco/abdo/pelvien prévu dans 6 mois.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025