Le forum
- Ce sujet contient 144 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Charlou95, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
7 novembre 2019 à 18h36 #128746
Charlou95
ParticipantLe 23 décembre…

Esperons que justement, dans les moments les plus joyeux et les plus festifs se cachent pas ce sale cancer… Je croise les doigts pour toi.
Est-ce que tu es une personne qui a tendance à positiver ? Peut-être est-ce une des raisons que tu sois toujours en rémission..
7 novembre 2019 à 20h09 #128748
LaurentsMaître des clésC'est amusant : j'ai une collègue de boulot qui m'a souvent parlé de pensée positive.
En fait, je suis d'un naturel assez rieur et, dans la vie, en général, ça me sert beaucoup.
Lancelot, qui intervient sur ce site, m'avait donné un conseil, il y a quelques mois, alors que j'avais pris un coup sur la tête avec un scanner inquiétant : "Vous n'y pouvez rien . Où plutôt si. Vous avez le choix de faire avec et de profiter de vos vacances plutôt que de les gâcher par de mauvaises pensées". Figure-toi que j'ai passé d'excellentes vacances et que, depuis, ce conseil, je me l'applique tous les jours. Le 23 décembre…on verra bien (et puis, mon corps ne va tout de même pas me faire un coup pareil
) . Bonne soirée.
7 novembre 2019 à 20h53 #128750Charlou95
ParticipantXD Surtout l'avant-veille de Noël, ce serait de mauvaise-augure que ton corps te joue ce sale tour…
Figures-toi que je suis un peu dans le même cas que toi : à quelques jours de Noël, j'ai une coloscopie a faire…
Merci Laurents, bonne soirée à toi. C'était un plaisir d'échanger avec toi.
29 novembre 2019 à 19h52 #128763Charlou95
ParticipantJ'ai reçu un courrier hier de la part du département de génétique de l'Hopital Européen Georges Pompidou, en date du 18 novembre, m'invitant à venir récupérer mes résultats. Je rappelle que la prise de sang a été effectuée le 28 août 2019. J'ai rendez-vous le 12 décembre ; la consultation devrait durer 3/4 d'heures.
29 novembre 2019 à 20h57 #128764
LaurentsMaître des clésBonjour charlou,
Eh bien, ça aura été très rapide. J'ai également eu rendez-vous avec le professeur Gimenez fin août et elle m'avait plutôt annoncé un délai d'un an pour les résultats.
Tiens nous au courant.
30 novembre 2019 à 7h06 #128765Charlou95
ParticipantBonjour Laurents,
oui, la Professeur Gimenez m'avait annoncé le même délai que toi : cela a été très rapide, effectivement…
3 décembre 2019 à 11h32 #128770Apr2017
ParticipantCharlou,
On va peut etre se croise dans les couloirs 🙂
Pour nous, on vient de recevoir le courrier alors que la prise de sans a ete faite en mai 2018!
Cdlt,
3 décembre 2019 à 13h40 #128771Charlou95
ParticipantOui, peut-être, Apr2017 🙂
Ma consultation avec la Professeur Gimenez est prévue pour le 12 décembre.
5 décembre 2019 à 14h49 #128772Apr2017
ParticipantOn a decale la consultation avec le Pr Gimenez. Ca sera le 16 janvier, en meme temps que les resultats du scnaner et IRM… l'angoisse!
Je me demande pourquoi ca a pris bcp plus de temps pour nous…. j'angoisse par rapport a ca aussi 🙁
Bon courage pour tes resultats.
Cdlt,
5 décembre 2019 à 19h51 #128773Charlou95
ParticipantPrends exemple sur Laurents et apprécie chaque journée, Apr2017. C'est plus facile à dire qu'à appliquer, mais c'est nos pensées positive qui nous apportent de l'espoir. Pour ma part, je suis quelqu'un d'assez anxieux, mais ça m'a fait un bien fou, hier, d'échanger dans un hôpital de l'APHP avec des formateurs de chez Intuitive Surgical qui ont fabriqué le robot avec lequel monsieur Mejean m'a opéré. Je vis cette chirurgie comme un moment très nostalgique et je me sens comme guéri quand j'y repense.
Je croise les doigts pour les résultats du scanner de ton mari. C'est monsieur Mejean qui va vous annoncer les résultats ou vous aller chercher d'abord le compte-rendu ?
Concernant la réception tardive des résultats par rapport à moi, contenu de la quantité énorme de gènes chez l'homme, ils ont peut-être dû en explorer beaucoup que pour moi pour trouver les gènes responsables du cancer du rein de ton mari ; soit ils n'ont rien trouvé.
Pour ma part, la secrétaire de la Professeur Gimenez m'a vivement conseillé de rapprocher ma consultation de liaison en psychiatrie avec la psychologue Mme Van Hespen en me disant que j'allais être stressé, donc je sais de toute évidence que mon cancer est génétique. (D'autant plus contenu de la rapidité entre la prise de sang et ma convocation : ils ont dû trouver facilement les gènes responsables de mon cancer du rein)
6 décembre 2019 à 9h18 #128774
LaurentsMaître des clésBonjour à vous,
Je rebondis sur votre conversation, étant moi aussi dans l'attente de résultats génétiques (prise de sang faite mais pas encore de résultats).
Effectivement, je me fixe comme objectif, chaque jour, de ne pas me monter le bourrichon avec cette histoire de cancer. Et ça demande quand même un petit effort…
Par contre, je dois avouer que le test génétique ne me stresse pas vraiment : si les résultats sont négatifs, c'est top. Mais, si la cause de mon cancer devait être génétique, le test sauve mes filles (qui seront alors suivies et ne se retrouveront jamais avec une tumeur de la taille d'une pomme dans le corps).
Bonne journée à vous.
6 décembre 2019 à 19h15 #128775Charlou95
ParticipantBonsoir Laurents,
tu as raison, le cancer serait pris à temps, pour tes filles, si ton cancer du rein est génétique. Je ne sais pas quel âge ont tes filles, mais il est rare de passer un scanner très jeune…
Moi-meme, j'estime avoir eu de la chance d'avoir eu un scanner à seulement 34 ans qui m'a permit de détecter ma tumeur à un stade archi-precoce.
Bonne soirée.
12 décembre 2019 à 11h01 #128778Charlou95
ParticipantBonjour,
je sors à l'instant de la consultation de génétique : les gènes analysés concluent à un résultat négatif, donc très bonne nouvelle…
En l'absence de terrain génétique connu, les risques d'une récidive sont amoindris, et la surveillance restera limités aux organes sous surveillance (thoracique/abdominale/pelvien)
Je félicite le département génétique de la Professeur Gimenez pour sa réactivité..
12 décembre 2019 à 13h17 #128779Apr2017
ParticipantContente pour vous Charlou.
Tout a fait d'accord avec Laurent, si c'est gentique… ben on sait et on fait tout pour que nos enfants soient surveilles.
Bonnes fetes et bon courage a tous.
12 décembre 2019 à 13h21 #128780Apr2017
Participant@ Charlou: Mon mari est suivi par un autre professuer – sous Mejan.
On aura probabelement le resultat du scanner et IRM avant le RDV a pompidou car en general Necker l'envoie 2 jours apres… si c'est le cas, ca sera la premiere fois qu'on aura les resultats avant la consultation avec le chirurgien!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025