Le forum
- Ce sujet contient 49 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sparta, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
25 juin 2020 à 11h03 #129245
regard50
ParticipantMerci Laurent pour ta réponse qui me fait tant de bien.
C est vraiment une période très difficile. J'oscille entre le soulagement, l'espoir, la peur et l'angoisse.
J ai trouvé une équipe médicale dans laquelle j ai une entière confiance ce qui est primordial et c est grâce à ce forum et à vous tous que j ai trouvé alors un grand merci.
A bientôt mes nouveaux amis
Martine
25 juin 2020 à 14h15 #129246LOLO91
ParticipantC' est très bien que tu aies eu cette date prochaine et que tu te sois entourée d' une bonne équipe.
C' est normal de passer par des états émotionnels différents, on est tous et toutes passer par là et y' a des étapes à passer après la chirurgie et tu verras qu' avec le temps, on apprend à vivre BIEN ou tout au mieux du moins avec tout ca.
Tiens nous au corant, ca va bien se passer et à bientot.
25 juin 2020 à 14h37 #129247regard50
ParticipantMerci beaucoup Lolo pour ton message. Quand j ai un message de l un d entre vous , je ressens un bonheur immense et pourtant je ne vous connais pas ou du moins depuis si peux. C est extraordinaire et votre soutien et votre expérience me donne beaucoup de force.
Pour l instant je me repose chez moi car avec toutes ces émotions ma tension s emballe.
Encore un grand merci d d'etre là
A très bientôt
Martine
26 juin 2020 à 10h45 #129248regard50
ParticipantBonjour,
Est ce quelqu'un peut m'explique les sortes de cancer grade etc. Je lis beaucoup de choses mais je ne comprends pas bien.
Merci
Martine
26 juin 2020 à 16h38 #129249jpa
ParticipantBonjour
Regarde sur le forum " Tumeur du rein " diagnostic" Vous le serez vraiment qu'après l'ablation du rein, analyse de la tumeur " le plus courant est à cellules clairs" pour ma part la veine rénale commençait à etre envahie.
Bon courage pour le 1 juillet normalement 4à 5 jours d'hospitalisation puis une petite quinzaine pour tout remettre en place
amicalement
jpa
26 juin 2020 à 17h58 #129250regard50
ParticipantBonjour,
Je vais regarder, moi aussi la veine rénale est un peu envahie et mon oncologue me parle de cellules claires. Je vais attendre l'opération donc pour en savoir plus long.
J'ai parfois des moments de panique, j'avoue que j'ai peur de mourrir parfois et je ne me sens pas prête.
Enfin, je sais que c'est normale avec une telle maladie
Amicalement
Martine
27 juin 2020 à 8h25 #129251bilou 33
ParticipantBonjour, nous voyons que vous avez besoin de soutien alors je vous souhaite de courage pour la semaine prochaine, JPA se trompe un peu, il y'a trop longtemps qu'il a été opéré
( et donc qu'il vie avec), à Bordeaux ils ont voulu me faire sortir le lendemain. Mais j'ai insisté pour rester une nuit de plus.Pour la panique et la peur, il y a de quoi s'en faire qu'en même. Même avec mon tempérament plutôt "bulldozer", je suis passé par là, mais avec le temps tout ça s'estompe et on arrive à penser à autre chose, laissez passer l'opération et vous verrez.
Courage ça va alller….
27 juin 2020 à 10h11 #129252regard50
ParticipantMerci beaucoup Bilou pour votre soutien. J espère qu'ils vont me garder un peu plus d une journée ! Dur dur pour vous. Je compte les jours. J ai envie d être au week end prochain, même si j ai bien conscience que cette opération n'est que le début d une longues séries de soins.
Je vous souhaite une bonne journée
Martine
27 juin 2020 à 11h51 #129253Sparta
ParticipantBonjour Martine,
La durée de l'hospitalisation dépend de beaucoup de facteurs à la foix médicaux et "sociaux".
De mon coté, je suis restée 7 jours à la clinique pour ma néphrectomie totale en mars 2019, d'une part car mon drain "a donné" pendant 5 jours, mais aussi car j'habite un 2e étage sans ascenseur et qu'il n'était pas possible que je sorte avant d'avoir retrouvé suffisament d'autonomie pour monter et descendre mes 2 étages…
Par ailleurs, la durée de l'hospitalisation n'a pas obligatoirement de corrélation avec la récupération, car malgré une durée un peu longue d'hospitalisation, deux semaines après l'opération j'étais dans une forme éblouissante !
Bon courage Martine et je suis sure que cela va bien se passer

Christine
27 juin 2020 à 18h12 #129254regard50
ParticipantMerci Christine pour ce message encourageant. Ca me touche beaucoup et ça me donne de l espoir et du courage.
J ai peur et en même temps j ai hâte que ça arrive, je compte les jours. J ai mal aux lombaires et puis j aimerais bien qu on me retire vite cette Vilaine tumeur qui continue sûrement de se développer.
J espère que tu vas bien aujourd hui.
Je te souhaite une belle soirée
Martine
29 juin 2020 à 9h14 #129255regard50
ParticipantBonjour mes amis,
J ai écouté les conseils de certains d entre vous, ne pas trop penser à la maladie et faire du sport et hier j ai fait avec mon mari une longue promenade. Quand je suis rentrée, je me suis sentie hyper détendue et pour la première fois depuis quelques semaines ma tension était bonne. Nous sommes lundi. Il ne me reste qu un seul jour avant l entrée à l hôpital. Je rentre demain après midi et je suis opérée mercredi. J ai hâte mais ça avance.
Encore un grand merci à vous tous pour votre soutien
29 juin 2020 à 10h09 #129256marguerite
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
29 juin 2020 à 12h12 #129257regard50
ParticipantBonjour Marguerite,
Merci pour ton message
Martine
29 juin 2020 à 14h35 #129258Apr2017
ParticipantEn effet la duree d'hopitalisation depend de beaucoup de facteur. Si c'est une chirurgie ouverte, vaut mieux rester 5 jours. Mon epoux est sorti trop tot… car le medecin de garde pensait que c'etait une nephrectomie par robot!!!!
En plus des esclaier, il faut aussi prendre en consideration le lit… tres dur de rentrer ou sortir du lit.
Bon courage et bon retablissement.
29 juin 2020 à 16h50 #129259regard50
ParticipantMerci pour votre témoignage et vos encouragement ca fait beaucoup de bien
J espère sue votre mati va un pe mieux aujourd'hui
Bonne soirée
…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025