Le forum
- Ce sujet contient 49 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sparta, le il y a 5 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2020 à 20h09 #129260
marguerite
ParticipantBonjour Martine,
Super plus que 1 jours pour le grand jour, les suites de l’opération vont bien se passer même si cela reste un peu sensible pendant quelques jours, c’est une néphrectomie sous celio ou pas ? moi je me suis faite opérer à St Martin à Caen le 24 janvier 2020 sous celio néphrectomie totale élargie pas de drain, sortie 4 jours après, une tumeur à cellules claires de grade 2 avec un contingent rhabdoide de grade 4 ☹️.
J’ai 60 ans demain et je suis contente de pouvoir vieillir 😊.
Tu as quel âge ?
Je t’envoie plein de courage pour affronter cette foutu maladie.
Marguerite.
30 juin 2020 à 4h40 #129261regard50
ParticipantBonjour Marguerite,
Merci beaucoup pour ton message qui me touche et me fait tant de bien.
Je suis aussi une Normande, j habite à Saint Lô dans la Manche et comme toi j ai 60 ans. Mon 2ème prénom est Marguerite. C était le prénom de ma marraine que j adorais !
Je rentre donc cet après midi à l hôpital pour une opération demain. Je suis soulagée l attente était longue.
Je ne sais pas encore quel type de cancer j ai. Mon oncologue m a parlé de cellules claires. Pour le moment je n y connais pas grand chose.
Je te souhaite une belle journée,
Amicalement
Martine
30 juin 2020 à 4h45 #129262regard50
ParticipantMarguerite,
J ai oublié de te dire qu en principe c est une néphrectomie totale sous celio. Avec le robot.
Je te souhaite un bon anniversaire !
A bientôt
Martine
30 juin 2020 à 13h46 #129263Fany
ParticipantBonjour Martine
Je te souhaite bonne chance pour ton opératio, et un bon rétablissement !
Fany
30 juin 2020 à 13h56 #129265regard50
ParticipantBonjour Fany,
Ta pensée me fait un bien fou.
Je viens d arriver à l hopital j attends qu on m attribue une chambre.
Je suis heureuse d étre enfin prise en charge.
J ai cru voir en lisant de nombreux messages sur ce site que tu avais des examens le 2 juillet mais je me trompe peut être. J ai tellement lu vos témoignages.
Je te souhaite une belle journée
Martine
30 juin 2020 à 15h11 #129267LOLO91
ParticipantCoucou,
Ne t' inquiète pas tout va bien se passer et tous les Arturiens et Arturiennes qui échangent avec toi depuis quelques semaines sont tous et toutes passés par là donc ca va le faire nickel !
Bon courage et tiens nous au courant.
A bientot
30 juin 2020 à 15h44 #129268regard50
ParticipantBonjour Lolo,
Merci pour cette pensée qui me fait chaud au cœur.
Je suis ma chambre, les premiers soins prise de sang tension etc sont faits, les infirmiers sont sympas.
Je suis opérée demain matin à 7 h 40. J ai de la chance je passe en première.
Je pense très fort à vous tous et un grand merci pour votre soutien
A bientôt mes nouveaux amis
Martine
1 juillet 2020 à 14h51 #129269
LaurentsMaître des clésSalut Martine,
J'espère que tout c'est bien passé.
A présent, je te souhaite un très bon rétablissement.
Laurent
1 juillet 2020 à 18h54 #129271regard50
ParticipantBonjour Laurent,
Merci pour ce message qui me fait bien plaisir.
Ca y est j ai été opérée et je ne souffre pas trop. Le soucis c est que la rate et le pancréas sont également touchés.
Le chirurgien a du en enlever une partie de chaque !
Je vous avoue que je ne m attendais pas a une si triste nouvelle.
J essaie de digérer et de retrouver de l espoir mais je manque un peu d arguments !
En principe, je vais rester hospitalisée jusqu'à dimanche.
Martine
1 juillet 2020 à 20h41 #129272
LaurentsMaître des clésMartine,
Je suis vraiment désolé que tu ressortes du bloc avec de si mauvaises nouvelles. En tout cas, cela prouve que tu as eu raison de faire le forcing pour être opérée au plus vite.
Je comprends que tu manques un peu d'arguments pour digérer tout ça. Difficile de ne pas broyer du noir quand on se prend des claques à répétition. Personnellement, dans ces cas là, j'essaye de ne pas trop me projeter et de me concentrer sur la tâche du moment (plus facile à dire qu'à faire. C'est vrai). Lorsque j'étais à l'hôpital, je ne voulais voir personne et était concentré sur un seul objectif : sortir rapidement et en grande forme !!!
Alors, sors raidement de cet hôpital. Et en grande forme !!!
Mais bon, les exercices, c'est pour demain. La journée a été rude. Repose-toi bien.
Laurent
1 juillet 2020 à 22h17 #129273regard50
ParticipantBonsoir Laurent,
Ton message me fait le plus grand bien et merci d avoir répondu si rapidement. Je me sentais un peu seule.
J ai réussi à me lever pour aller aux toilettes et du coup je suis contente. L infirmière m a apporté de l eau fraîche alors que j avais très chaud et très soif et cela fait du bien.
Tu as raison je vais essayer de ne pas trop me projeter de toute façon, il arrive rarement ce qu on avait imaginé .
Bien amicalement
Martine
2 juillet 2020 à 8h19 #129274Sparta
Comment vas-tu aujourd'hui ? As-tu passé une bonne nuit ?
Sache que je suis de tout coeur avec toi et je rejoins Laurent sur le fait d'essayer de prendre chaque jour l'un après l'autre sans trop se projeter, même si ce n'est parfois pas simple.
Bon courage à toi
Amicalement
Christine
2 juillet 2020 à 8h59 #129275bilou 33
ParticipantBonjour Martine, en tout cas, malgré les nouvelles "pas terribles" tu as l'air en forme, le soir de mon opération je n'ai pas pu parlé avec ma femme quand elle est venu. Je vois que toi tu donnes des nouvelles sur le forum….. Faut garder cette énergie
2 juillet 2020 à 11h05 #129276regard50
ParticipantBonjour mes nouveaux amis,
J essaie de faire de mon mieux et d apprécier des petites choses comme mon déjeuner de ce matin. J adore le café et je n avais pas mangé depuis la veille.
J ai réussi à me laver un peu mais la douche c est pour demain ou après demain.
J ai du mal à tenir dans le fauteuil. Je suis mieux dans mon lit.
Et vous comment s est passé les différentes étapes ?
Amicalement
Martine
3 juillet 2020 à 6h00 #129286marguerite
oui idem pour moi, je n'étais pas en forme du tout après l'opération, alors tant mieux que tu le sois un peu, malgré les mauvaises nouvelles il faut essayer de garder le moral, c'est plus facile a dire qu'à faire, continue de le garder ça va t'aider à passer ces moments difficiles de l'après opération, moi ça a été surtout le retour des selles qui ont été difficile, car 6 jours sans j'avais le ventre tout gonflé et avec les cicatrices c'était douloureux, car j'ai eu des petits soucis au intestin il y a 10 ans, il m'en on enlevé un bout.
repose toi et prend soin de toi, fait toi bichonné, ont en a besoin après une épreuve pareille.
marguerite.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025