Bonsoir Véronique,
Votre fils ne veut sans doute pas vous inquiéter plus qu'il n'en faut, et lui aussi a sans doute besoin d'être seul et ouvert à tout ce qu'on lui dit et poser des questions sans aucun tabou, et je comprends bien qu'une mère ne peut que s'inquièter, .
J'ai fait ce choix là aussi avec mon mari, je ne souhaite pas qu'il m'accompagne, je l'ai fait au début et il n'assumait pas ce qui était dit, du coup mon oncologue était moins directe, j'avais mon mari la larme à l'oeil à côté et du coup je n'osais pas demander les choses franchement. Maintenant ça se passe mieux, quand je rentre rien ne m'empèche de lui faire un topo de ce qui a été dit et de lui dire ce qui est prévu, mais au moins je peux me reposer sur lui car il me soutient mieux en étant serein, même si il se voile un peu la face , mais c'est sa façon de se protéger pour être là.
Soyez là pour lui en tant que maman, vous ne pouvez pas être son médecin, faites vous aider aussi si vous en avez besoin car c'est aussi lourd pour les accompagnants et ne vous rendez pas malade vous aussi.
Après oui vous pouvez continuer à parler ici, ça fait du bien
Avec toute ma bienveillance pour votre fils et vous
Fany