Le forum
- Ce sujet contient 30 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
22 avril 2014 à 22h41 #124800
Loan
ParticipantPetit coucou à vous tous ! Même si je suis moins actif sur le forum, je continue à vous lire et à partager vos doutes, vos peines et vos espoirs. Alors je vous envoie à tous beaucoup de courage avant tous ces examens qui arrivent pour certains, des traitements pour d’autres et aussi des interventions…et je vous envoie aussi cette histoire, que j’ai trouvé tres belle, puisse t’elle remonter le moral à certains quand le doute les assaillent, car comme Isa je crois que le secret de cette maladie réside surtout dans le moral et la façon que l’on a a abordé sa maladie…..quelle relation j’ai avec elle ? Courage à tous, le printemps est là, le soleil aussi !
C’est l’histoire de deux amis qui marchaient dans le désert.
A un moment, ils se disputèrent et l’un des deux donna une gifle à l’autre.
Ce dernier, endolori mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
"Aujourd’hui mon meilleur ami m’a donné une gifle"
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent une oasis dans laquelle
Ils décidèrent de se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de
Se noyer et son ami le sauva. Quand il se fut repris, il écrivit sur
Une pierre : "Aujourd’hui mon meilleur ami m’a sauvé la vie".
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
"Quand je t’ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu
As écrit sur la pierre. Pourquoi ? "
L’autre ami répondit : "Quand quelqu’un nous blesse, nous devons l’écrire
dans le sable, où les vents du pardon peuvent l’effacer. Mais quand
quelqu’un fait quelque chose de bien pour nous, nous devons le graver
dans la pierre, où aucun vent ne peut l’effacer".
Apprenons à écrire nos blessures dans le sable et à graver nos joies dans la pierre, et quand nous doutons, quand nous vacillons, re-lisons nos écrits dans la pierre.
23 avril 2014 à 8h32 #124802morestin
ParticipantSuper loan pour ce beau poème et merci pour nous l,avoir fait partager nous allons le relire souvent .. J’admire votre philosophie … Bien amicalement suzan et Robert M.
23 avril 2014 à 9h19 #124805chaboter
Participantbonjour
donc hier mon fere a passé son scanner est celui si est ne montre toujours 1 stabilité de la maladie
ds le bureau de l oncologue a ces mots j ai crié si fort ds mon coeur Dieu soit loué et merci Signeur pour ta misericorde
association de l axitinib et everolimus marche et je prie que cela continu a agir sur les meta de mon frere . cette association est lourde en effet secondaire et l attaché de recherche associé au proffeseur qui suis mon frere s étonne toujours qu il puisse supporté aussi bien
merci SEigneur
effectivement le moral compte enorment ds la lutte voir la guerison du cancer . dieu merci mon frere a cette capavcité a ne pas baisser les bras mm ds les moment les plus sombre il est resté debout et je sais que si il est encore la aujour dhui et que la maladie stabilise c est aussi grace a cette force a vouloir garder la tete hors de l eau
etant croyante et pratiquante je sais aussi que c ets l oeuvre de Dieu
mes cher arturein combatté toujours et toujours et mm ds les moment les plus sombre gardez le moral c ets primordiale
mes prieres vous accompagne a tous ds chacun de vous combat
steph
23 avril 2014 à 13h23 #124806Tytien84
ParticipantBonjour Stéphanie ,
j’attendais avec impatience ces bonnes nouvelles qui me remplissent de joie

Je suis tellement heureuse que tout est stable pour ton frère et qu’il supporte bien le traitement ! quel guerrier , tu dois avoir une admiration sans mot pour ton frère. Que Dieu puisse continuer à lui donner cette force et des résultats positifs.
Je t’embrasse
Isa
24 avril 2014 à 1h17 #124810chaboter
Participantmerci infiniment isa
tu l as dit je reste admiratif du sg froid du calme qu il a pour affronter tout cela
et quel courage et force il faut avoir pour supporter cela
il en est de mm pour ton mari isa et pour bien d otre et je rend grace a Dieu pour cela et le remerci d inssufler cette force a tous ici
et toi isa comment vas tu comment va ta mere et ton cher et tendre?
je t envoie toute ma force en priere
steph
24 avril 2014 à 21h35 #124814Tytien84
ParticipantMa chère Stéphanie,
Je vais aussi bien que je peux malgré la prise en charge quotidienne à présent de ma maman. C’est une lourde charge mais elle le mérite car par le passé elle a toujours été là pour moi dans les moments difficiles. Je l’aime tout simplement. Mon mari quant à lui accepte que je le délaisse un peu et n’arrête pas de me dire qu’il m’admire ! vraiment pas de quoi je trouve cela tellement normal.
En ce moment mon plus gros tracas c’est mon fils de bientôt 21 ans qui présente des anomalies sanguines. Rdv le 23 mai avec un hématologue pour y voir plus clair malgré qu’il se sent en forme. Je ne veux rien louper.
Je pense souvent à ton frère, il semble tellement combatif et positif, tout le portrait de ma moitié. J’admire ton accompagnement en tant que soeur et ton implication dans sa démarche de soins. Tu es toi aussi une belle personne.
Le bonheur devrait nous refaire signe, un rayon de soleil devrait éclairer nos demeures, moi je veux y croire et mes prières vont dans ce sens. Demain rdv avec l’oncologue pour faire le point exact sur le dernier scanner.
Bien amicalement à tous les arturiens.
Isa
25 avril 2014 à 9h22 #124817chaboter
Participantisa
il faut bien du courage pour affronter tous cela mais en mm tps ona pas le choix que de devoir faire fasse qd ce sont les gens qu on aime qui sont touchés
on a pas le droit de baisser les bras qd on voit leur combattivité et c ets ca aussi qui nous fait tenir
je prie pour que le 23 mai le rendez vous avec l hemato t apporte soulagement
et j espere que le rendez vous aujourd hui avec l oncologue apportera lui aussi son lot de soulagement
encore et encore des epreuves a affronter
tout comme toi j aspire ce jour ou on poura voir ce rayon permanent ds la vie de chacun d entre nous
nous en avons tous tant besion
force et courage isa
steph
27 avril 2014 à 10h09 #124820elvis19
ParticipantDu courage,toujours du courage,tout le monde y est confronter.Il faut une sacré force quand mème pour s’occuper de plusieurs personne en mème temps.Vivement que tytien puisse faire un beau voyage avec toi ISA!
28 avril 2014 à 13h26 #124828chaboter
Participantje te rejopind yves
quelle courage et combattante notre isa
quel bel exemple
merci isa
11 octobre 2014 à 1h12 #125218Tytien84
ParticipantScanner passé cet aprem et tout est stable ! on est vraiment heureux même si le prochain contrôle c'est dans 3 mois. On en a profité pour aller manger au restaurant et boire une bonne bouteille de vin !
Le mois d'octobre j'espère sera pour vous tous aussi porteur de bonnes nouvelles en tout cas mes prières iront en ce sens.
Steph comment vas ton frère ? ses douleurs ? son scanner approche le 23 je prie pour que tout va bien pour lui et que c'est stable.
Suzan , Robert comment va t il ? le scanner c'est quand pour lui déjà ?
Yves ton ras le bol de tout on le comprend tous mais essaye de profiter des petits plaisirs de la vie même si l'appétit n'est pas là.
Courage à tous, je vous porte dans mes prières.
Isa
11 octobre 2014 à 8h15 #125219morestin
ParticipantBonjour Isa , ouf , vous voilà soulagé pour 3 mois ´ ça fait du bien ce verdict !!! Nous on est rentrés de cure depuis 8 jours ´, Robert est pas mal faitigue, surtout il a repris ses douleurs épaule et bras …. Hier il a vomi son petit dejeuner( c’est la première fois depuis son nouveau traitement … On voit l’oncologue mardi qui va sûrement lui prescrire un scanner pour novembre ( pourvu qu’ inlyta marche????) amitiés a tous suzan
14 octobre 2014 à 18h46 #125221morestin
ParticipantBonjour a vous tous : Isa, Stéphanie, Yves , Nana, et vous tous que l’on croise . Robert a vu son oncologue prochain rdv ds 4semaines avec le scanner.. Pour voir si inlyta stabilise …….. Pour ses douleurs a l’omoplate et au bras il n’a sait que penser ….
14 octobre 2014 à 18h48 #125222morestin
ParticipantNe sait que penser!!! Les nausées arrivent.. Voil a 3 jours .. Amitiés a tous
14 octobre 2014 à 20h56 #125223Tytien84
ParticipantBonsoir Suzan,
je pense bien à toi ce soir et mes prières iront vers vous 2. J'espère qu'Inlyta aura stabilisé les métastases et que les douleurs vont enfin s'atténuer. En tout cas sache que tu n'es pas seule Suzan dans cette galère même si cela n'apaise pas toujours nos angoisses mais tu sais qu'on te lit et qu'on t'écoute. Espérons de tout notre coeur que le scanner montrera une stabilité.
Pensées pour Yves, et Steph dont le scanner de son frère arrive à grand pas et dont je connais ses angoisses pour les vivre à chaque fois aussi.
Plus de nouvelles des anciens et anciennes…. si tout va bien venez nous le dire !
Bien amicalement
Isa
15 octobre 2014 à 14h18 #125224elvis19
ParticipantBonjour morestin,
Dans mon cas,l'inlyta a stabiliser mes métastases,alors que le sutent (10 mois) n'avait fait aucun effet.J'ai mal a l'omoplate,mais là je sait que c'est métastasé.Ce matin (depuis 50 ans),j'ai déjeuner:café au lait avec tartines beurrés),alors que depuis ,je ne déjeunais plus,sauf 1 tasse de café et mes clopes.C'est fou quand mème,mais ça m'a un peut remonter le moral! J'attend la date de mon scanner(ce mois-ci),ils ne sont pas préssé de me l'envoyer.D'ailleurs je vais leur téléphoner cet après-midi.
Du courage pour vous toutes et tous!
Amitiés
yves
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025