Le forum
- Ce sujet contient 18 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nadeje62, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2017 à 23h43 #127341
nadeje62
Participantbonjour,
on va m'operer d'un kyste bosniak 3 de 15 cm rein gauche, au depart on parlait d'un kyste et maintenant mon chirurgien parle de tumeur, j'ai lu le rapport des medecins, pour eux c'est certainement cancéreux mais sous confirmation de l'analyse de la tumeur.
je suis optimiste de nature, et je me sens en sécurité avec cette équipe de medecins
j'ai tout simplement peur pour mon mari et mes enfants car si il m'arrive quelque chose ……
ce qui me stresse en ce moment c'est ma fievre en continu, j'ai passé un scanner d'urgence par mon medecin traitant pensait que j'avais l'appendicite, c'est une infection des intestins donc je suis sous antibiotique, ma fievre à baissé mais au bout de deux jours elle remonte, je voudrais etre en forme pour l'operation
je vous remercie pour vos conseil futurs
3 juin 2017 à 12h37 #127344nadeje62
Participantje voulais simplement savoir comment se passe l'apres operation, au niveau de la douleur, de la convalescence etc …
3 juin 2017 à 16h01 #127346LOLO91
ParticipantBjr Nadege,
Globalement ca se passe bien après l' opération mais après c' est vrai que ca diffère suivant les patients.
En général après une néphréctomie élargie (C' est ce que tu auras sans doute si on te confirme que ton kyste est une tumeur) tu restes en soins intensifs 2/3 jours car tu seras en surveillance puisqu' on t' auras enlevé un rein et faut que l' organisme repart (Transit principalement). Ensuite quand tout repart normalement on temet dans une chambre classique pendant 2/3 jours ou des soins te seront apportés sur la zon opérée et le personnel médical vérifiera tes constantes (Pouls, tension, Oxygène, ect)
Au bout de 6/7 jours tu es de retour à lamaison pour une convalescence d' un mois ou plus suivant comment tu récupères, tu auras aussi des piqures qu' une infirmière te fera pour éviter les phlébites. (Caillot de sang dans le réseau veineau).
Tu verras ensuite ton chirurgien pour l' analyse de l' anapath (Analyse de la tumeur) et voir quelle suite à donner à ta pathologie.
Attention, Tout ca est tiré de mon expérience que tu peux lire sur ma fiche mais comme tu ne sais pas vraiment quel est ton problème de santé il ne faut pas trop s' avancer et j' éspère que les nouvelles seront assez bonnes te concernant.
Tiens nous au courant, bonne journée.
3 juin 2017 à 16h26 #127347nadeje62
Participantun grand merci lolo,
vraiment un grand merci d avoir pris le temps de me repondre, je vais egalement lire ton temoignage
j ai appris des chose en te lisant
je vous tiens au courant quand je rentrerais à la maison
3 juin 2017 à 21h12 #127349karine
ParticipantBonjour Nadège,
Mon mari a été opéré l'année dernière.
Lolo t'a très bien expliqué les différentes étapes entre l'opération et le retour à la maison avec toutes les réserves qui s'imposent.
Je rajouterai qu'une chose, reste prudente avec les informations trouvées sur internet et fais confiance à l'équipe médicale. Elle est là pour toi, avant, pendant et après. Alors n'hésite pas à les déranger et en cas de douleur demande ce qu'il faut car c'est la première clef de la récupération.
Concernant ta famille, ils te surprendront et sauront trouver la force nécessaire pour t'épauler. Je ne sais pas l'âge de tes enfants, ma fille a 7 ans et elle a été incroyable. Il est à mon sens néanmoins nécessaire de les prévenir que leur maman va être fatiguée pour qu'ils ne soient pas trop impressionnés et que papa aura besoin de leur gentillesse durant cette période.
Je suis de tout coeur avec toi et ta famile dans ces moments difficiles mais surtout garde le moral et tu as un moteur incroyable… le sourire de tes enfants et ton mari.
Courage à toi.
Karine
4 juin 2017 à 8h12 #127350nadeje62
Participantmerci karine de votre attention , j'ai deux enfants ils ont 17 ans et 11 ans deux garçons formidables, ils travaillent tres bien à l'ecole et ils s'entendent tres bien.
tu as raison je ne vais pas trop sur internet on entends de tout et n'importe quoi, j'ai trouvé que le site ARTUR tres sérieux.
j'ai fait une sathi des os qui c'est révélé négative ouf ! je fais une sathi du thorax ce vendredi 9 juin je croise les doigts et dimanche 11 juin hospitalisation et lundi operation,
on va m'ouvrir le ventre car ils vont essayer de sauver le rein ce qui n'est pas sur, mais le faites d'essayer me rassure et ils vont enlever ce kyste ou cette tumeur sans l'eclater dans le corps.
Je vous tiendrais au courant à mon retours de l'hospitalisation
10 juin 2017 à 22h24 #127373nadeje62
Participantcomme convenu je vous donne quelques nouvelle, j'ai fait un scanner du thorax, découverte de deux nodules aux poumons, ça peut etre benin comme plus grave on en saura un plus la semaine prochaine je suppose.
Demain je rentre à l'hopital pour me faire operer lundi, je pense que ça ira, c'est bizarre depuis l'annonce de cette maladie je n'arrive pas à pleurer, j'ai l'impression d'être ailleurs, je me dis que ça ira que c'est pas si grave que ça, est ce que c'est normal.
j'ai meme joué au football avec mon fils de 11 ans et ses copains cet apres midi bon ok je boite maintenant j'ai mal au genou mais je me suis éclaté de plaisir, est ce un deni ou etre trop optimiste ou je fais ça pour rassurer tous le monde franchement je ne sais pas
10 juin 2017 à 23h34 #127374karine
ParticipantBonsoir Nadège,
Vous avez bien raison de continuer à profiter
Tout le bonheur emmagasiné est porteur pour la suite.
Mon mari était comme toi. Je crois qu'il avait revêtu une certaine armure. Il est resté confiant et même si ça n'a pas été tous les jours faciles le mental et le soutien de la famille ont été des clefs importantes.
Beaucoup de courage. A N+1 je peux te dire qu'une seule chose même si nos histoires sont de toute façon différente, il a eu raison de passer par là.
Bien à toi
Karine
11 juin 2017 à 8h01 #127375christèle
ParticipantBonjour Nadege ,
Comme toi lors de l'annonce de l'opération (néphrectomie élargie) et après j'étais comme "aiileurs " comme tu le dis , anesthesiée , sans émotion . Cela ne m'a posé de problème que lorsque jai dû reprendre le travail , car j'étais bien loin de la réalité du quotidien !! je suis allée voir un psy qui m 'a dit que le corps était sous le choc et que l'on se protégeait ainsi .Après quelques séances retour à la réalité sans pour autant pleurer ou déprimer 🙂
En attendant continue à profiter de ta famille (plus question de foot avec ton fils pendnat quelques temps aprèes l'opération 😉 , )
Je suis de tout coeur avec toi , tiens nous au courant après l'oération dès que tu le pourras /voudras.
Christèle 🙂
11 juin 2017 à 9h34 #127376nadeje62
Participantmerci karine , merci chrystel
dans quelques heures hospitalisation
comme on dit dans le nord, 'je vous appelle et je vous dis quoi'
un grand merci aux arturiens
11 juin 2017 à 15h15 #127377LOLO91
ParticipantBon courage Nadège tu verras tout se passera bien, le corps et l'esprit ont des ressources incroyables ppur surmonter ces épreuves ! 😉
A bientot
12 juin 2017 à 21h47 #127382Tytien84
ParticipantBonsoir Nadège,
Voilà l'opération est terminée, à présent ta convalescence commence, il faudra un peu de temps mais tout rentrera dans l'ordre au bout d'un moment.
Mes pensées t'accompagnent et je t'envoie plein d'ondes positives de ma Provence.
Courage Nadège !
amicalement, Isa
14 juin 2017 à 20h19 #127388Camélia07
ParticipantBonsoir Nadège et bonsoir a tous.
Je me retrouve un peu dans dans votre parco
Je
14 juin 2017 à 20h22 #127389Camélia07
ParticipantBonsoir Nadeje 62 et bonsoir à tous
Je me retrouve un eu dans votre aprcours et doit moi même subir une opération dans 10 jours. Je me pose les mêmes questions que vous et je ne vous parle même pas de ma phobie de l'anesthésie !
J'espère que tout s'est bien passé pour vous et qu'à l'heure où j'écris vous récupérez sans difficulté de votre intervention.
Donnez nous de vos nouvelles.
Camélia
20 juin 2017 à 17h29 #127412nadeje62
Participantvoilà retours à la maison, hospitalisé un peu plus longtemps que prevu du à une fievre,
semaine tres difficile avec une ouverture sur le ventre de plus 30 cm environ,
tres bon chirurgien il a reussi a retirer la tumeur de 12 cm sans la faire éclater et il m'a enlevé une grosse partie de rein mais le rein fonctionne , tres bonne prouesse chirurgical
l'équipe médicale au top
je revois mon chirurgien dans deux semaines environs pour faire le point
j'ai un peu de mal à m'expliqué par rapport à la fatigue
grand merci a vous
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025