Le forum
- Ce sujet contient 78 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Apr2017, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2017 à 0h55 #127401
LOLO91
ParticipantBravo Cécile pour toute l' attention, l' amour et la volonté que tu donnes à ton mari meme si evidemment ca doit pas etre facile tous les jours !!!
Qu' il ne lache rien, on croiseles doigts pour que les résultats du 27 soient encourageants.
A bientot 🙂
Laurent
17 juin 2017 à 17h11 #127404jpa
ParticipantBonjour à tous,
Je rentre de vacances ( Minorque) Par rapport à vos témoignages il faut continuer à vous battre contre cette maladie, croire à sa guérisons. Nous avons tous des moments de découragements, pourtant grace à la medecine nous sommes toujours là!! Quand je participait aux activités journalière ou noctune beaucoup enviaient ma forme, pourtant avec mon épouse nous étions certains que personne ne se doutait des moments difficiles que j'ai rencontré en 2011.
Courage à vous tous
jpa
17 juin 2017 à 22h27 #127405karine
ParticipantMerci JPA,
Tu es un moteur pour nous.
Mon mari est rentré d'une semaine de vélo en Provence 350km en 5 jours, sprint les derniers jours en haut des cols. Il est remonté comme une pendule 🙂
Aujourd'hui, on a fait une belle promenade à vélo en famille dans les bois, du plaisir à l'état pur.
On y croit 🙂 Merci à tous pour votre soutien.
Une douce nuit.
Karine
19 juin 2017 à 10h07 #127409cecile
ParticipantÇa y est , on est dans notre super camping depuis deux jours …
on a géré le train avec fauteuil et valises ( c'est le voyage qui l'angoissait ). tout s'est passé nickel …
Arrivés après 6 heures de train à Bordeaux ( on est bretons) et mon frère nous accueille à la gare , installation et super soirée sur le lac . Je n'ai pas vu mon mari passer une aussi belle soirée depuis 6 mois .
La vie est belle … comme par hasard , moins de nausées , moins de douleurs …
Merci pour vos encouragements…
Des petits moments de bonheur … C'est magique !
BISES À TOUS !
20 juin 2017 à 8h08 #127410morestin
Participantune grosse pensee à tous les nouveaux sur le forum …Cécile ,Karine , Lolo et tous les autres dont j’oublie les noms .. Je le retrouve ds tous vos témoignages ..nous sommes passé par tous ces moments de découragements , d’angoisses et aussi d’espérance et malgre tous ces moments très durs( Ca va faire 10 ans en octobre que Robert a ete opére ) parfois j’arrive à y croire ….. A des moments meilleurs ( depuis 6 mois , c’est la galère) mais il faut et encore espérer …
Je sais que ce n’est pas facile pour nous accompagnants … Tenez bon meme parfois si on est désespéré , fatigue ..
Bonne vacances ,profitez des ces bons moments pour vous ressourcer et prendre des forces .
Amities à tous ….
Suzanne
20 juin 2017 à 9h35 #127411jpa
ParticipantBonjour Suzanne,
J'admire ton courage devant la maladie de Robert. Ne pas baisser les bras, attendre des jours meilleur, Aujourd'hui ma pensée vous accompagne en espérant que le prochain rendez vous médicale soit positif.
Amicalement
jpa
20 juin 2017 à 22h16 #127416karine
ParticipantBonsoir Suzanne,
Je prends gentiment connaissance des parcours de chacun…
Beaucoup de courage à votre mari Robert, il va vite reprendre des forces.
Ces moments sont difficiles et même s'il est important de ne pas se décourager, il faut bien avouer que ce n'est pas toujours évident.
Alors beaucoup de courage à vous dans ce rôle que j'apprivoise depuis 1 an. 10 ans comment vous dire, je les souhaite 🙂
Pour redonner du courage à mon mari, je lui ai offert un livre de Mike Horn "Vouloir toucher les étoiles". Après ce bouquin, Il a lu toutes ses aventures. Ca lui a donné beaucoup de force
Finalement dans ces épreuves, on apprend toujours beaucoup sur soi-même.
Je vous souhaite une douce nuit et beaucoup d'appétit pour Robert dès demain.
21 juin 2017 à 18h26 #127417karine
ParticipantAujourd'hui est une excellente journée même si ma fille vient de se casser une dent définitive dans la piscine en jouant avec son père 🙁
Le PetScan passé lundi est excellent et démontre une rémission complète.
Bien évidemment à ce stade avancé de la maladie, la guérison est impossible mais son oncologue lui a dit qu'à N+1 et vu son dossier c'était une excellente nouvelle.
Le but est de durer car les avancées ces 5 dernières années ont été importantes et il espère bien que la suite des recherches soient prometteuses.
Maintentant la surveillance continue. Prochain IRM cérébrale fin août.
Donc ce soir, champagne pour nous 2 et dodo car les angoisses et la pression redescendue, on est HS. Soupe pour la puce jusqu'au rdv demain chez le dentiste.. Etre juste tranquille faut croire que ce n'était pas possible ! et la suite nous dit déjà que cet été sera sans rdv, ni examens, le kif quoi ! On va profiter à fond.
Je vous souhaite à tous un très bel été en ce premier jour d'été ensoleillé comme le fut notre journée.
Bien amicalement
Karine
22 juin 2017 à 11h22 #127420Lepine
ParticipantBonjour Karine,
super nouvelle pour ton mari. Comme quoi les rémissions ca existe, surtout quand on a le moral et le courage de faire de l'exercice pour booster les défenses immunitaires.
Je reviens sur ta détection des odeurs corporelles. C'est tout à fait vrai et une équipe de recherche parisienne est en train de mettre au point une nouvelle méthode de détection du cancer du sein en faisant renifler des habits portés par des femmes à des chiens. Voir article dans sciences et vie de ce mois.
La science avance…
Alain
22 juin 2017 à 12h53 #127422cecile
ParticipantKarine … Génial , tu me fais pleurer …
J'espère que j'ouvrirai ma bouteille mardi …
tendres pensées à tous !
22 juin 2017 à 13h40 #127423jpa
Participantbonjour Karine,
Super content pour vous, votre famille. Je suis toujours persuadé que faire une activité physique est positif contre cette maladie. Hier piscine, mardi footing à 7 heures du matin après il fait trop chaud
Pour Cécile je croise les doigts pour mardi!!
Bon courage à tous
jpa
22 juin 2017 à 21h05 #127424LOLO91
ParticipantOh superbe nouvelle, quel soulagement !!!! Comme quoi il faut tjrs y croire et c' est vrai qu' en 1 an de temps et avec ces antécédents c' est remarquable.
Vous allez pouvoir passer un été magnifique et c'est tant mieux…:-)
26 juin 2017 à 19h51 #127427chaboter
Participantsuperbe nouvelle
alleluia
profitez bien
27 juin 2017 à 15h18 #127428morestin
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
Karine ,comme je suis heureuse pour votre petite famille ,comme Quoi ,il faut y croire ,toujours et toujours .. Profitez bien de l’été et des bons moments .j’espere que votre puce ne sera pas ennuyée avec sa dent cassée!!!!
Courage aussi à Cécile .
Robert a eu jeudi sa reprise de nivolumab ( l’oncologie le trouvant mieux qu’il y a 15 jours lui a d’amande ça qu’il en pensait et Robert lui a répondu qu’il était venu trouver une reponse .. Du coup il y avait un créneau de garde pour l’après midi .. Mais le lendemain matin kilos fallait être à 9 hre à Grenoble a l’hôpital pour une transfusion où il a pris froid ( la clim trop forte) et il a un petit crépitement côté gauche du poumon et un petit 38 de fievre ( Ca fluctue ‘jamais plus) antibios pendant 7 jours ..les marqueurs cardiaques sont tres tres élèves..prise de sang de nouveau demain matin…
Il dort très mal ….on a augmenté sa morphine 50 mg… Ce n’est pas facile ..j’espère qu’il pourra avoir queques perf continuent de nivolumab pour enfin voir si ça marche!!!! Il y a toujours des contrariétés voyelles….
Je sais que c’est un guerrier ,mais parfois il en a mare de toujours être fatigué …
J,aimerais tellement voir un mieux et plus de forçe …
Bon été à tous
Je pense à vous tous .
Suzanne
27 juin 2017 à 15h20 #127429morestin
Participantpardon pour toutes ses fautes de frappe( si je ne me relie pas ,Ca tape n’importe quoi!!!!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025