Le forum
- Ce sujet contient 78 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Apr2017, le il y a 7 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
26 novembre 2017 à 17h37 #127666
sisi
ParticipantBonjour,
Merci a vous tous pour vos messages encourageants et qui donnent vraiment envie de continuer a croquer la vie a pleines dents.C'est ce que je fais au quotidien en faisant egalement du sport et en me battant pour mes 2 enfants de 22 et 26 ans.
Alain, pourrais tu me donner le nom de l'article parlant des effets de la prise des antibiotiques sur le Nivolumab ?
De plus as-tu entendu parler des essais actuels sur l'association du Nivolumab avec un Antiangiogenique non testé en premiere ligne ?
Laurent , je croise les doigts pour ton scanner de demain.
Amicalement
Sylvie
26 novembre 2017 à 21h05 #127667Lepine
ParticipantBonjour Sylvie,
l'info vient de chercheurs de l'hopital gustave Roussy et a été reprise sur facebook et dans Top santé. Je n'arrive pas à coller le lien mais tu peux retrouver l'article en mettant nivolumab, antibiotique et Roussy dans ton moteur de recherche.
Concernant l'association Nivolumab et antiangiogénique, il me semble avoir éffectivement avoir entendu qu'il y a des essais en cours mais je ne retrouve pas d'ou j'ai pu entendre ça.
La recherche avance, le professeur Escudier nous racontera sans doute ça au prochain congrés d'Artur.
Bonne continuation de traitement.
Alain
28 novembre 2017 à 19h51 #127670LOLO91
ParticipantB'soir Sylvie,
J' espère que tu vas bien et que tu continues à croquer dans la vie à pleines dents comme tu dis.
Je rebondis sur ce que vous discutiez avec alain, effectivement y' aura encore des traitements innovants à venir pour lutter contre la maladie.
Le docteur Albigès que j' ai rencontré lors de ma consultation du 27/11/2017 m' a fait comprendre qu' un traitement basé sur un anti angiogénique et un immunothérapique serait associé pour certains types de cancers du rein et comme dit alain, le docteur escudier fera surement un point lors des rencontres Patients/Médecins en Avril 2018… A suivre donc !
7 mai 2018 à 17h27 #127898karine
ParticipantBonsoir à toutes et à tous,
J'espère que ma mémoire ne me fait pas défaut, je tiens à souhaiter un bon anniversaire à JPA pour qui j'ai eu beaucoup de pensées aujourd'hui. J'espère que tes examens se sont bien passés et que cette journée fut ensoleillée pour toi.
René passait lui aussi son scanner de contrôle pour N+2. Tout est stable. Le stress de ces dernières semaines redescend, laissant la place à une grande fatigue de soulagement. On est tranquille 6 mois 🙂 Notre fille fête ses 8 ans mercredi c'est le plus beau cadeau d'anniversaire qu'on pouvait lui offrir. Tant de chemin parcouru…
Il a refait 100km de vélo samedi et il a vraiment retrouvé sa forme d'avant, c'est vraiment très agréable.
On en saura plus lundi prochain lors du rdv avec l'oncologue.
Je vous embrasse tous et continuez à croire en vous.
Karine
12 mai 2018 à 14h10 #127902LOLO91
ParticipantCoucou Karine,
On s' est déja répondu par messages mais encore fois, quelle superbe nouvelle pour René et ta petite famille, vous allez pouvoir passer un été merveilleux !

Profitez bien et à bientot.
Bises
Laurent
24 juillet 2018 à 10h26 #127987Apr2017
ParticipantBonjour Karine,
Comment c'est passe votre dernier RDV avec l'oncologue>? J'espere que votre mari continue d'aller bien.
Cdlt,
10 août 2018 à 23h22 #128015karine
ParticipantBonjour Apr2017,
Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, je m'absente un peu du forum en ce moment.
Mon mari est toujours en rémission, le rdv avec l'oncologue s'est bien passé. Il est super content mais reste toujours prudent dans ses paroles.
Je lui ai dit pourvu que ça dure en parlant des résultats, il m'a répondu mais c'est que ça dure déjà ! ça en dit long
Mon mari est en très grande forme. Ses prochains examens seront vraisemblablement en novembre.
Il faut s'accrocher, on profite de chaque instant.
Bonne soirée
Karine
13 août 2018 à 18h49 #128016Apr2017
ParticipantBonjour,
Contente d'avoir de vos nouvelles. De très bonnes nouvelles en plus. Votre histoire me donne beaucoup d’espoir. Mon mari, diagnostiqué en mars dernier d’un cancer chromophobe 6.4 cm stade 3 passera son premier scanner post chirurgie le 29 août. J'espère qu’on aura autant de chance que vous.
Bonne continuation!
14 août 2018 à 18h29 #128017sisi
ParticipantBonjour ,
Merci a toi Karine de nous donner toujours des nouvelles de ton mari c'est merveilleux pour vous 3.
J espere que de ton coté Apr2017 le controle de ton mari du 29 Aout vous apportera un peu de sereinité.
Amitiés
Sylvie
15 août 2018 à 11h31 #128018LOLO91
ParticipantCoucou Karine ! C est des supers nouvelles une fois de plus et évidemment ça va durer, René est fort. Ça va vous permettre d aborder la rentrée qui se profile sereinement. Profitez bien et à bientôt, bises.
@April: Tiens nous au courant pour ton mari, la cancer du rein chromophobe est peu courant mais de meilleur pronostic je crois non ?!
J espère que tout le monde va bien et profite de cet été magnifique et chaud que l on a eu et que l on a encore.
À bientôt.
Laurent
19 août 2018 à 17h07 #128021Apr2017
ParticipantMerci Karine et Laurent.
En effet, le chromophobe est de meilleur pronostic mais le sien était localement avancé, donc nous ne sommes pas trop rassurés.
Nous appréhendons énormément le scanner du 29… comme tout le monde j’imagine.
4 mois post opératoire et mon mari est toujours très fatigué. Il a besoin de faire une sieste tous les jours pour se sentir en forme. Il a aussi une douleur au niveau du muscle oblique qui part de la cicatrice vers le pubis, et qui ressort à ce niveau la. L’interne de chirurgie ne pense pas que ça soit une hernie mais plutôt musculaire…. enfin on en saura plus au RDV de contrôle le 6 septembre.
Bonnes fin de vacances à tous.
19 août 2018 à 18h41 #128022Apr2017
ParticipantMerci Sylvie. Contente que tous se passe bien pour vous aussi.
19 août 2018 à 18h42 #128023Apr2017
Participant*tout
14 novembre 2018 à 14h00 #128133karine
ParticipantVoici quelques nouvelles de mon mari René après 2 ans et demi sous Votrient pour un cancer du rein en stade 4, d'emblée métastatique. Il travaille toujours à 100%, toujours aussi sportif, il supporte toujours admirablement bien le traitement Votrient. Le scanner effectué lundi montre toujours une rémission de la maladie. En espèrant que ça dure encore longtemps comme ça.
Evidemment on ne vit pas comme avant parce qu'on ne peut pas oublier la maladie, ni ce stress qui revient tous les 5-6 mois, ni les effets colatéraux qui se répercutent sur les enfants mais nous avons une magnifique qualité de vie dont nous jouissons à chaque instant.
Nous revenons de l'Ile Maurice où mon mari a plongé avec notre fille qui a fait son baptême de plongée à 8ans et demi. Ces moments de partage sont pour lui essentiels, c'est la raison pour laquelle nous n'arrêtons pas de projeter des week-end, des voyages… des projets = espoir = plaisir.
Bon courage à toutes et tous.
Karine
16 novembre 2018 à 11h25 #128136sisi
ParticipantBonjour Karine,
Quelle magnifique nouvelle pour vous tous .L histoire de ton mari est incroyable ! que cela dure le plus longtemps possible!
A bientot
Sylvie
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025