Oui Laurent, c'est le plus beau cadeau de Noël que le Père Noël pouvait nous faire à tous.
Tu as raison April, un papa pour un enfant c'est essentiel. Avec le recul, je m'aperçois que les enfants trinquent sérieusement. Mais quoi de plus normal si nous trinquons, eux aussi, ce sont des éponges émotionnelles. Je t'avoue que sous ses magnifiques sourires, notre fille souffre. Nous avons pris le parti de faire appel à un pédopsychiatre depuis la rentrée. Il faut se rendre à l'évidence que nous ne pouvons pas tout gérer et demander un peu d'aide est parfois s'avère nécessaire tout en gardant confiance en soi. Vu qu'en ce moment, les choses vont bien, on s'est dit que c'était le bon moment pour débriefer ce passage plus que délicat et tenter de reconsolider les bases sur les sujets délicats mais essentiels tels que la vie, la mort, les émotions. Affronter pour des parents est plus difficile que de se voiler la face. Pour être honnête, on en prend plein la figure mais mieux vaut que ça sorte maintenant. Là-dessus on peut construire !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille, chacun trouve les clefs pour avancer mais ce n'est pas facile tous les jours. Les accompagnants ont ce rôle il me semble d'enjouer la vie pour garder l'espoir, la confiance.
J'espère vivement que cette fin d'année sera douce pour tout le monde.
Karine