Le forum
- Ce sujet contient 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Thierry, le il y a 10 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2010 à 16h58 #132781
fauvine33
ParticipantCette discussion a été déplacée vers un autre espace de discussion: Cliquez ici pour la retrouver »
[Note: Cette discussion était à l’origine dans un autre espace de discussion du forum précédent.]
15 novembre 2015 à 3h02 #126049Jenin_95
ParticipantBonjour/bonsoir,
Depuis peu j'ai appris une mauvaise nouvelle, je suis atteinte de ce qu'on appelle un cancer, en vérité j'ai une tumeur mais j'ignore si je peux appeler ça un cancer à ce stade. Etant ateinte de plusieurs soucis de santé, asthme, hypertension arterielle et infection rénal, une nouvelle maladie s'est ajouté à tout ça. Je n'ai que 20 ans et je ne comprends pas. J'ai vu 2 médecins déjà et j'ai déjà fait pas mal d'analyses et ils me disent la même chose : Reposez vous et calmez vous, on peut guérir ça mais pas maintenant, votre corps est trop faible.
Je n'ai pas eu d'autres réponses que ça, je ne comprends pas. Je suis vraiment perdue. D'autant plus que j'ai perdu en juillet un être cher dû à cette maladie, et me voilà confronter encore une fois à celle-ci. C'est très rare d'en être atteinte à 20 ans, et pourtant ça m'arrive.
Je n'arrive pas à en parler avec mes proches car comme je vous l'ai expliqué, un être cher nous a quitté et c'est un sujet très sensible. En vérité, je me sens isolée et seule, je peux en parler à personne et je ne comprends pas ce qui m'arrive. J'en ai marre de garder tout ça, de le supporter, de me dire qu'à n'importe quel moment je peux mourir, que même les médecins qui sont censés me dire ce qu'il se passe, me disent très peu. Je vous prie si quelqu'un a déjà vécu ça ou c'est comment le traiter ou comment faire au moins pour vivre avec au quotidien, je le supplie de me répondre à ce message.
Bonne journée / Bonne soirée.
15 novembre 2015 à 14h25 #126050chaboter
Participantbonjour
comment a t on decouvert cette tumeur? il faut faire des analyses ( biopsie ) pour diagnostiquer si t a tumeur est maligne ou benine
20 ans c ets effectivement tres jeune ; mon frere lui on lui a decouvert a 33 ans on les medecin disait deja qu a cet age la c ets tres rares
je comprend ta panique car c est 1 choque qd on apprend 1 telle nouvelle mais il est important de savoir la nature de ta tumeur
tu est suivis ou? on t a parlé de faire 1 biopsis ? on t a pas adresé a 1 urologue?
en tout cas sache qu ici tu trouvera des oreilles pour ecouter ton histoire partager tes doutes….
dis nous en plus sur ton histoire
15 novembre 2015 à 20h45 #126051Tytien84
ParticipantBonsoir Jenin,
Chaboter a tout résumé, viens nous en dire un peu plus afin de mieux te conseiller et te soutenir.
Isa
19 novembre 2015 à 11h17 #126063Thierry
ParticipantBonjour Jenin
Ne fais pas de conclusions hatives sans des examens approfondis.Pour ma part,lors d'un scanner pour des problèmes au niveau de l'appendice ,celui me détecte un nodule de 1 cm dans le rein gauche .Celui ci réagit à l'iode au niveau des UH.Tout laisse à penser à une tumeur.Mais une imagerie IRM est demandé par la radiologue.Entre temps je vois mon urologue qui me rassure et me dis attendons le résultat de cet IRM.Si c'est une tumeur vu sa taille et étant en périphérie on l'enlève avec un bout du rein.''On est largement dans les temps'' m'a t il dit la progression d'une tumeur du rein étant très lente.
Donc RDV pour l'IRM….dans 1 mois. 1 mois à cogiter,puis à se rassurer à se dire ''bon il me la fait sauter et terminé'. 1 mois à se faire à l'idée qu'on a cette saloperie.
Examen de l'IRM…La radiologue vient me voir ,je m'attends à la sale décision.
''j'ai une très bonne nouvelle,il n'y a rien." ce que le scanner voyait en fait comme un nodule de 1cm,est en fait 3 petits kystes bénins de chacun 4 mm qui se touchent.
La réaction aux UH étant la matière reinale passant entre ces kystes .
Tout celà pour dire qu'il faut attendre le résultat de tous les examens possibles.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025