Le forum
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 octobre 2021 à 16h30 #130323
Fany
ParticipantMa question va peut-être vous paraitre bête, mais je ne suis qu'à ma seconde injection en immuno et je n'y connais pas grand chose, puis comme d'habitude les questionnements me viennent quand je ne suis plus devant mon médecin.
Quelle est la différence entre le Pembrolizumab et le Nivolumab, à part la fréquence des injections et le dosage ? Quel est le plus efficace sur les essais ?
Je suis sous Pembro et Axitinib, pour l'instant je pense que les effets secondaires viennent plus du second, mais pour l'instant c'est gérable à part quand je perd complétement ma voix et que j'utilise la langue des signes à ma façon, ou que j'ai des crampes musculaires tellement douloureuses que je me mets à marcher une bonne partie de la nuit alors que j'ai envie de dormiiiir !
Si ça fonctionne bien, on va dire que ça va fonctionner, je vais avoir mes injections à domicile, ce sera un réel confort pour moi car l'oncologue et tout l'entourage qui me suit se trouve à 4 h AR de chez moi, et j'ai l'impression de passer ma vie là-bas (5 rv ce mois ci), j'ai 2 ateliers à faire en décembre avec une infirmière "référente" , et 2 infirmières vont commencer une formation, 40 h pour celle qui sera "référente" et juste une formation en immunothérapie pour la seconde qui sera formée par la première (oui celle qui me fait les ateliers, est formée, mais ne souhaite pas faire la suite, pourquoi a t'elle fait cette formation alors ? et encore on a dû faire un peu du forcing, et il n'y a pas du tout d'autres infirmières formées dans un rayon de 50 km. Si l'hôpital n'arrive pas à trouver une infirmière, ce qui était mon cas, c'est à vous de le faire, sinon adieu la proposition.