Le forum
- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2014 à 19h09 #125233
nana
Participantbonjour,
sous sutent, je nai pas perdu un gramme mais depuis que je suis sous inlyta, j'ai perdu 7 kg en un an (60 kg à 53kg) et pourtant je n'ai pas perdu l'appétit, je crois que c'est du à la diahrée…tout ce que je mange part dans les toilettes au bout de 5 h alors je ne garde pas grand chose.
Je garde toujours une activié physique pour ne pas perdre trop de muscle. Il est vrai qe la perte de poids va avec la perte de moral, ça fait peur….maintenant, j'ai un coup de blues dès que je sors des toilettes
Je vais arrêter inlyta pendant quinzaine jours en attendant qu'il trouve une autre stratégie…j'espère rependre quelques kilos….je vous tiens au courant!
20 octobre 2014 à 21h09 #125234elvis19
ParticipantBonsoirNANA,
J'ai perdu + de 20 kgs en 10 mois d'intyla,plus d'appétitdepuis ce temps là,les effets secondaires commençent depuis 1 semaine (diahrée,nausées le soir.Et je ne voit que le médecin d'oncologie le 3 décembre et le scanner d'ici 3 semaines(vers le 9 novembre)
A Bientot,amitiés
yves
21 octobre 2014 à 8h48 #125235morestin
ParticipantBonjour Nana , 15 jours d’arrêt vont vous faire beaucoup de bien , souffler un peu et peut être reprendre quelques grammes …,pour Robert , il a maigrit aussi et je trouve que ses joues se creusent .. Il commence aussi a avoir des nausées et diarhees ,un peu moins D’appétit …. Et de nouveau les crevasses aux orteils de pieds , il ne peut plus marcher .. Comme c’était bien cet été sans traitement !!!!!! Il faut toujours se battre et garder le moraĺ…
Yves , vous avez vu votre médecin, mangez bien des flans. Pour vous remonter et courage , grignotez ce qui vous fait plaisir souvent des fruits secs .. Des bananes … On pense bien a vous tous .. Amitiés suzan
21 octobre 2014 à 15h04 #125236elvis19
ParticipantBonjour et merci morestin,
Comme tu voit"quand jedit,je fait",il fallait que je cause a mon toubib,il le fallait.Je l'ai "arrosé" de questions",a lui faire me dire que mes nodules pulmonaires et les glanglions au médiastin,ça faisait un an que je les avaient.De suite,je lui ai dit::donc ça peut se transformer en métastases,il m'a dit "OUI".Personnellement,ça n'apparait pas sur les scanners.On va éplucher tout celà avec mon épouse.
Bon repos a ton mari et donne lui bien le bonjour
Amitiés
yves
4 janvier 2015 à 18h41 #125384Lepine
ParticipantDe mon coté, ca fait 14 mois que j'ai des diarhées et je commence a en avoir un peu marre du riz, pates et patates… mais si il faut en passer par là.
Yves, si tu veux être sur que tu as des metastases, il faut passer un Pet-Scan. C'est pas douloureux, on injecte juste un sucre radioactif avec une durée de vie très courte et si il y a des cellules cancereuses elles apparaissent très bien car elles sont très gourmandes de sucre.
J'en suis à mon 3ième et le dernier montrait que les méta avaient diminué de 40% Youpi!
Bon courage
Alain
5 janvier 2015 à 9h47 #125385elvis19
ParticipantBonjour LEPINE,
J'avais demander un pet-scan,il ne m'en a plus reparlé.Je ne mange plus du tout et je ne tiens plus debout,mes micro nodules sont bien des petits métastases,le cancéro me l'a dit au téléphone,il y a quelques jours.Je me dit "c'est la fin",beaucoup de mal a marché,grosse fatigue.Mes seuls médicaments sont :INLYTA et morphine.Il ne veut pas me changer de chimio (orale),car mes métas sont stables.Je le voit début mars et passe mon scanner 15 jours avant,avec la grosse prise de sang.J'ai le moral a double zéro! @+ yves!
5 janvier 2015 à 17h22 #125386chaboter
Participantbonjour yves
tes nouvelles ne sont pas bonne morale a zero , toujours pas d appetit et tu n aplus d eforcr pour que tes jambes te porte cela m attriste enormement
j espere et souhaite que tu remonte la pente mm petite soit elle , et t envoie tout mon soutien car je sais que c est loin d etre supportable
j espere neamoins que tu trouvera au plus profond de toi la force de lutter encore et encore et de retrouver 1 petit peu l appetit
courage yves courage et force
6 janvier 2015 à 7h19 #125388morestin
ParticipantBonjour yves , nous voyons avec tristesse que vous commence l’année avec un moraĺ tres négatif , reprenez espoir , on sait tous qu’il y a des hauts et des bas …. Reprenez confiance , vous supportez bien l’inlyta c,est déjà bien , les métastases sont stables , ilfaut retrouver de l’appétit !!! Facile à dire !!! Nousensonsbiena vous et vous envoyons pleins d’ondes positives . Mon oui passe un scànner ce matin et onvoirl’oncologue jeudi pour la suite à donner!!! C’était bien sans traitement …. Juste encore une grande anémie , et fatigue .. Mais il a pu profiter des fetes et de toute la famille .
Courage yves ´il faut sans arrêt se battre et avancer . Amitiés sinceres de nous deux robert et suzan
6 janvier 2015 à 7h20 #125389morestin
Participantrectification .. Mon epoux …
6 janvier 2015 à 9h02 #125390elvis19
ParticipantBonjour,
J'èspère que le scanner de "ton époux" sera très bon
Tu sait que tu peut toi mème l'interpréter sur internet ou ton médecin traitant.
Bonjour a ton époux.
Amitiés
yves
6 janvier 2015 à 14h25 #125391chaboter
Participantsuzan , bon courage pour cette journée et celle de jeudi
en attendant de vos nouvelles
je pense bien a vous 2
6 janvier 2015 à 18h39 #125392Lepine
ParticipantBonjour Yves,
il ne faut pas perdre le moral car il y a toujours de l'espoir : hier mon généraliste m'a prescrit un nouveau médicament pour stopper les diarhées : du Créon. Il compense les défaillances du pancréas soumis à rude épreuve par nos traitements. C'est peut-être aussi le cas avec l'Inlyta?
De toute façon un bon moral c'est de meilleures défenses immunitaires. Je sais qu'après plusieurs mois elles ont tentance à baisser les bras, mais les exercices physiques les font remonter. Je complete aussi par des séances de relaxations avec création d'images mentales ou j'essaie de visualiser les métastases pour y envoyer mes globules blancs. Je ne sais pas si c'est éfficace, mais ca ne fait pas de mal et ca aide à garder le moral.
Bon courage
AL
6 janvier 2015 à 18h57 #125393morestin
Participantbonsoir yves , le scànner s’est vite passe , on a pas vu le docteur , on voit l’oncologue jeudi et on saura le résultat jeudi ….. On Préfère attendre!!!!! Bonne soirée
7 janvier 2015 à 6h39 #125394Tytien84
ParticipantBonjour,
Yves j'ai lu toute ta détresse et comme tous les autres je ne peux que t'encourager à te forcer à lutter encore et toujours. Comme le dit Lepine, le moral est très important même si tous les malades connaissent des hauts et des bas. Il faut absolument donner à son corps toutes les chances de lutter au mieux qu'il peut en essayant du mieux qu'on peut garder le moral et essayer de manger ce que tu aimes. On pense tous bien fort à toi.
Suzanne le scanner est passé, à présent demain verdict. Je sais que cette journée est pénible voire même destructricre. On espère tous des nouvelles pas trop mauvaises et enfin un traitement que Robert supportera mieux. Je t'embrasse très fort. Courage.
Bien amicalement à tous,
Isa
7 janvier 2015 à 12h43 #125395elvis19
ParticipantBonjour tytien,
Comment faire pour faire des exercices quand tu ne tiens pas debout……Je me dit,arrivé a un stade,ils n'ont plus rien a "te proposer" et on crève a petit feux.Toutes les nuits,je me réveille a 3h30 du matin,je fume ma cigarette et je me rendors,je prend mes cachetons vers 8h.Hier,j'ai conduit un peut,au retour j'avais mal.L'après midi,je fait une sieste de 2h a 3h.Quelle vie….
Amitiés
yves
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025