Le forum
- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2015 à 13h41 #125396
jpa
ParticipantBonjour Yves,
Ce n'est pas toujours facile de garder au maximum ses activités quand on est malade mais il faut toujours continuer à ce battre. Ce matin à 10h j'étais à la piscine , avec le froid qui régnait dehors je me suis forcer à trouvé le courage. Ne pas essayé de pensé a sa maladie est essentiel. Il faut "VIVRE" garder sa bonne humeur meme dans les moments de doute que nous subissons tous ici. Notre avenir nous ne le connaissons pas, mais je crois à la faculté que nous avons au fond de nous meme pour combattre cette maladie. J'ai mon scanner fin janvier si l'angoisse du résulat est toujours en moi j'essaye de penser alors à l'avenir .
Amicalement
jpa
7 janvier 2015 à 20h49 #125397mamivie
Participantbonjour a tous bonnne chance pour vous deux suzanne
pour mario le rendez vous sait bien passer on continu inlyta a une par jour pour sa grande fatique c est encore sa glande thyoride qui est un peu haute on double le pillule pour le rest des testes sang rein foie tout est normale le doct est content et nous aussi mais la fatique est tres grande il dort beaucoup et comme dit yves il est inpossible de faire de exercise perte de poids depuit le debut est de 51 livres il mange pas beaucoup du au traitement mais bon le tous reste positif espoir reste le seul medicament pour le moral merci a tous et courrage
8 janvier 2015 à 10h24 #125398chaboter
Participantmes pensées sont vers toi suzan ainsi qu a ton mari
j espere que ca ira
qd aux autres, je pense bien a vous au combat que chacun nous memons , a nos vie jalonant de doutes, d angoisses mais ils faut tenir et surtout garder le moral mm si c est plus facile a dire qu a faire on en a tous conscience
amitiée
8 janvier 2015 à 13h55 #125399elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
L'INLYTA fait perdre du poids,c'est incontestable.Je vais essayer encore une fois de dire carrément au cancérologue,de me changer de chimio,j'en ai marre.Plus de forces,toujours fatigué,ça fait plus de 13 mois que je ne mange plus du tout..Juste des compléments alimentaires en boisson.Beaucoup de mal a marcher.La conduite,j'oublie………..
J'en ai marre!
2 août 2015 à 9h42 #125859elvis19
ParticipantBonjour a tout le monde,
J'ai été nourri par sonde gastrique,pendant 1 mois,mais le week-end dernier,j'ai tout enlevé car je vomissait,donc mon oncologue étant de service,il m'a proposé l'hospitalisation,j'y ai donc été du samedi au lundi.Ils ne m'ont pas remit la sonde (on verra le 21 aout,rdv avec mon oncologue).Pour l'instant je redéjeune le matin,et après a part des bons yaourts,le reste ne "passe pas".Je me fait force de sortir en voiture avec mon fils,car je ne veut plus rester enfermer a "ruminerr"..Mais j'ai très mal aux vertèbres et un peut a l'omoplate.Hier=dhiarrée,donc=limodium.Jai pu bien discuter avec mon oncologue (que tout le monde disait du mal de lui,en fait il n'est pas si mal que çà,je dirais mème qu'ilest bien.Rien de nouveau pour l'instant,pas de scanner en vue,il ne veut pas.Le prochain sera vers octobre je pense.
Bonjour a robert,tytien et tout nos amis malades.
Amitiés
yves
3 août 2015 à 10h05 #125860morestin
ParticipantBonjour yves ,
Ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles , toujours pas d’appétit , Ca fait du bien de pouvoir discuter en confiance avec son oncologue , nous on voit celui de robert le 10 août , il est toujours sans traitement depuis son problème cardiaque et il a de mauvaises analyses de sang insuffisances rénales . On le suit de pres contrôle toutes les semaines.
Gardez le moral , et confiance .
Cordiales amitiés de nous deux . Robert et suzan
3 août 2015 à 10h29 #125861elvis19
ParticipantBonjour morestin et robert,
Disons que j'essai de me motiver,je sors de+ en +,maisles vertèbres me font souffrir.Je ne prend le fauteuil roulant que pour les couloirs de 'l'hospital.Je ne tiens pas vraiment debout,je me base a 20 mètres:).Je redéjeune unpeut le matin,yaourt le reste du temps,le reste j'essaie de meforcer,mais ça ne passe pas.Ma thyroide est remontée a+ de 6,je vais voir mon toubib cette semaine.Pour ROBERT,ils ne trouvent rien pour ses analyses,ça met du temps a "remonter".
Amitiés
yves
5 août 2015 à 9h45 #125866chaboter
Participantbonjour , yves et suzan
bien du courage a vous
yves, on a du te poser 1 sonde , j espere que ce sera de courte duré et que cela te permettra de reprendre des forces , il te faut bien du courage pour supporter tout ca . tu as raison de de motiver a sortir mm si l envie n ai pas forcement la . profite de l été , du soleil si important pour le moral .
suzan , toujours ds l attente , ds l arret du traitement ..j espere que le rendez vous le 10 avec l oncologue se passera bien . toujours des moment stressant .
mes prieres vous accompagnent a tous
isa j espere que ca va pour toi et titien et que vous profitiez de l été .
biz a vous tous
5 août 2015 à 10h17 #125867elvis19
ParticipantJ'ai "virer" cette sonde depuis 10 jours!
10 août 2015 à 9h09 #125878elvis19
ParticipantMais,je vais ètre obliger de la faire remettre,car riien ne passe,ça sent le sapin………
11 août 2015 à 9h26 #125885morestin
ParticipantYves , il ne faut pas dire cela , il faut toujours croire en des jours meilleurs .. Votre traitement marché toujours c’est bon signe , Ca veut dire que les metastases sont stables … Il faut a tout prix arriver à vous nourrir . Essayez de garder le moral … Pas facile. Quand on est fatigué .
Pour robert ,on a revu l’oncologue hier , il est très dubitatif devant l’insuffisance reinale il lui baisse un medicament pour la graisse dans. Le sang ( alors que notre médecin traitant venait encore de passer à la dose plus élevée) …un le baisse , l’autre l’augmente. On ne sait plus qui croire .. On se revoit le 8 septembre avec un scànner . Toujours pas de traitement … Pas facile à soigner avec tous ses soucis à côté …. Sans traitement il ne va pas trop mal , toujours grande fatigue mais plus de diarhees , nausées et bon appétit malgre le régime pauvre en graisse ….
Sheila , stephanie , Nadine , nana et tous les arthu riens et Arturiennes. , profitez des beaux jours avec tous les vôtres .
Suzan
11 août 2015 à 15h43 #125886elvis19
ParticipantRetour a l'hospital pour 72h,le lundi 17 au matin!Pour remettre une sonde et aussi en observation.J'èspère que ROBERT ne souffre pas trop!.
12 août 2015 à 10h14 #125889chaboter
Participantyves courage courage , je sais que tu est epuisé de tout cela mais garde le cap .
remettre la sonde sera peux etre le moyen que tu reprenne du poid . mais je sais que d avoir a supporter la sonde est difficile a gerer . on ce sens encore plus diminué mais au vu de ton manque d appetit depuis plusieur mois , c ets le seul moyen de te faire reprendre des force
en esperant que cela soit de courte duré . je pense bien a toi
suzan , corage et toi aussi et robert effectivement c est déroutant de voir que l un augmente et l autre baisse le traitement .il garde l appetit est tant mieux
septembre mois du scanner pour robert et mon frere…….
prend soin de toi et te robert . profitez de cette fin d été
bénédictons
21 août 2015 à 13h18 #125901elvis19
ParticipantBonjour chaboter,
Sort hier de l'hospital a 14 h,ils m'ont remis la sonde avec les dhiarrées qui vont avec,ils n'avaient pas de produit "sans fibres".Arrèt provisoire de la chimio,car gastrostomie envisagé d'ici 1 mois,1 mois et demi.Par le nez,ça s'en va tout le temps.A part çà,ma thyroide est un peut trop haute.J'ai peur que les métastases repartent,on verra bien!
Pas de scanner en vue.Arrèt chimio pour meilleur cicatrisation.J'èspère que ROBERT VA MIEUX.Le pauvre,il déguste de tout les cotés.Bien sur,le bonjour de ma part ainsi que tout ceux du site
21 août 2015 à 14h45 #125903Tytien84
ParticipantBonjour Yves,
Effectivement la gastrostomie t'apportera peut être un meilleur confort pour te permettre de reprendre des forces car si la sonde nasale s'enlève tout le temps c'est pas terrible !
Enfin encore une opération en vue pour toi et ce n'est jamais marrant. Oui il te faudra arrêter le traitement peut être une quinzaine de jours mais c'est un mal pour un bien et il faut croire que pendant ce temps les métastases n'évolueront pas.
Je t'envoie plein de courage en tout cas, on pense à toi.
Titien quant à lui ca va et on essaye de profiter au max de cet fin d'été. Pour lui scanner le 2 octobre.
Pensées à tous,
bien amicalement, Isa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025