Le forum
Étiqueté : Test
- Ce sujet contient 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dbrezillon1, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2024 à 17h24 #132267
sabindo92
ParticipantBonjour tout le monde,
Opérer d’une néphrectomie partiel gauche il y a 1 mois et demi par célio robot ont m a découvert carcinome cellule claire 3,5 cm stade 1, grade 2, pas de traitement pour le moment suivi médical.
En revanche j’ai toujours des douleurs côté gauche de plus je ressens comme une boulle douloureuse vers cicatrice comme si elle était posée sur le muscle et quand j’effleure je suis à fleur de peau sur côté gauche comme sensation de peau brulé et toujours le ressenti d’un ventre gonflé et douleurs estomac pourriez-vous m éclairer. (Pourtant aux scanner abdo reins (sans injection iode étant allergique) tout est normal) ?
Merci à toutes et tous
29 juillet 2024 à 21h52 #132278Titus
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
Selon les données que vous nous annoncez (CCR 3,5 cm, T1 Grade 2), opéré en néphrectomie partielle, les risques sont statistiquement faibles. Mais il y a eu tout de même une cicatrice sur le rein opéré, il a peut-être fallu repousser d'autres organes autour pour opérer tranquille. Cela laisse des traces un peu douloureuses pendant un certain temps. Dans un cas proche du votre, j'ai ressenti des douleurs "étranges" et j'ai harcelé mes médecins pendaant environ un an, jusqu'à ce que tout s'apaise. Restez calme ne vous gâchez pas la vie entre deux RV de surveillance.
31 juillet 2024 à 16h56 #132279sabindo92
ParticipantMerci Titus,
Alors pour présentation j’ai 54 ans je suis une femme.
En revanche depuis la sortie de l’opération j’ai aussi des douleurs aux dos et lombaires, je ne sais pas si vous avez entendu des personnes avoir ce souci aussi.
J essais de ne pas trop angoissée entre les contrôles mais mon cancer est arrivé en 4 mois j vais fait écho abdo rein un an avant et 4 mois avant et il n’y avait rien sur les reins alors que généralement ont dit que le cancer du rein met des années à ce développé ?
Et vous vous l’avez découvert comment ? et comment allez-vous ?
Bonne soirée
31 juillet 2024 à 19h40 #132280Olivier.
ParticipantSalut,
alors je ne sais pas si ça va te rassurer, mais depuis mon opération j'ai sans arrêt des douleurs et chacune m'inquiète au plus haut point.
Si tu lis le sujet où je me présente, tu comprendras mieux 😉
Donc des douleurs d'estomac j'ai eu ça au mois de mai (ce qui m'a valu une gastroscopie qui n'a rien trouvé).
Depuis juin, ce sont aussi des douleurs dans le dos qui sont apparues et j'ai un peu poussé mon médecin à le prescrire une scinti osseuse, là aussi sans rien reveler de suspect.
Et ça n'arrive même pas à me rassurer.
bref, je suis très mal placé pour donner des conseils, mais je crois qu'avec notre pathologie on a tendance à se focaliser sur le moindre symptome, comme me l'a expliqué Titus en message privé.
Effectivement, avec une tumeur de 35mm de grade 2, le risque de récidive est extrêmement faible.
Mais je comprends parfaitement tes préoccupations, je vis ça depuis 6 mois.
31 juillet 2024 à 19h43 #132281Olivier.
ParticipantAh, j'oubliais, par rapport aux échos que tu avais passé avant:
La veille du scanner-je dis bien: la veille- qui a révelé ma tumeur rénale, mon ancien médecin traitant m'a fait une échographie abdominale dans son cabinet et a trouvé que mes deux reins étaient parfaits!!
2 août 2024 à 14h54 #132282Isabelle72
ParticipantBonjour Sabine,
On m'a découvert un CRCC ISUP4 T3a (une belle patate de plus de 8cm grand axe) non métastatique lors d'un scanner en janvier 2024.
J'avais eu une écho des reins lors d'un autre examen, 9 mois plus tôt et il n'y avait rien.
j'ai eu une écho abdominale (foie, pancréas et vésicule) qqes jours avant la découverte d'Ernest, ma tumeur. Il ne s'est pas faire remarquer dans les images. L'échographe cherchait sans ailleurs, vers les autres organes et donc, n'a rien vu. Mon rein avait pourtant presque doublé de volume.
Le chirurgien m'a aussi précisé que si effectivement la vitesse de croissance de la tumeur était évidente, même si elle était déjà là en mars, lors de m'echo, elle était à ce moment très petite et vraiment dans le rein, le gastro n'aurait pas pu la voir.
bonne convalescence à vous 😉
12 août 2024 à 16h10 #132291sabindo92
ParticipantBonjour Titus,
Je te remercie pour ta réponse,
Je suis retournée voire le chirg il mieux détaillé mon scanner il y a inflammation aux niveaux des muscles a l’intérieur de l’abdomen ou il a recousu le muscle il peut y avoir des douleurs durant 3 mois ou plus.
Sinon oui il est vrai qu il y a peu de probabilité de rechute mais pour être honnête quand je vais sur des forums presque tout le monde a récidivé même ceux qui était a mon grade donc pas très rassurant et de plus je connais peu de personnes qui ne récidive jamais d’un cancer.
J essais d’être positive mais pour être honnête j’ai du mal.
Bonne soirée à toi
12 août 2024 à 16h37 #132292Olivier.
ParticipantSalut,
Dis toi que ceux qui ne recidivent pas (l'immense majorité dans ton cas) ne viennent plus sur les forums au bout d'un moment.
13 août 2024 à 10h40 #132296ladefense
ParticipantBonjour,
Exact souvent on a envie de connaitre la suite mais plus de nouvelles alors tout va bene
13 août 2024 à 12h06 #132298Nico95
ParticipantBonjour,
je n'écris pas beaucoup sur le forum mais vient de temps en temps.
j'ai eu exactement la meme chose avec un carcinome cellule claire de 35 mm de grade 2 aussi à 37 ans.
j'ai été opéré par néphrectomie partielle en 2022. J'ai effectué mon contrôle à 2 ans il y a quelques semaines et pour "l'instant" tout va bien.
j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre psychologiquement car physiquement tout est revenu très vite.
j'angoisse toujours un peu aussi dès que j'ai un symptôme ou me projeter dans le futur car c'est toujours présent dans la tête mais j'arrive à le gérer de mieux en mieux malgré tout.
Mon chirurgien a toujours été très rassurant quant au pronostic selon cette taille et ce grade. Et comme plusieurs personnes sur ce forum m'ont dit et qui m'a rassuré, au moins nous sommes surveillés et si quelque chose devait se manifester nous serions pris à temps.
je te souhaite un bel été.
nico
10 février 2026 à 10h16 #143587
dbrezillon1ParticipantCeci est un test du nouveau site qui n’est pas encore en production
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mercredi 24 juillet 2024