Le forum
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gouteyron, le il y a 2 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
6 décembre 2023 à 21h56 #131909
Toufou
ParticipantBonsoir à toutes et tous,
La date de l'opération (néphro' totale rein gauche, robot assistée) approche à grands pas et je souhaitais vous demander des conseils pour préparer au mieux cette échéance. Que faire avant? Comment supporter les jours qui suivent l'intervention? Que mettre dans son sac à part une brosse à dents?
Prévoir des vêtemens amples sans ceinture pour la sortie (oui c'est prématuré
)? Quid des lacets? Comment faciliter la reprise du transit? L'accuponcture peut-elle être efficace contre le stress et contre la douleur?Bref… des questions encore et encore, même si chaque cas est différent.
Merci à vous.
6 décembre 2023 à 23h31 #131910
LaurentsMaître des clésBonsoir Toufou,
il n'y a pas grand chose à prévoir pour l'opération.
En revanche, dès le lendemain, marche ! Fais les cent pas dans ta chambre !!! Avec l'aval de ton infirmièr(e) bien sûr. Ça aidera au retour du transit et te permettra de sortir au plus tôt.
Pour le reste, je me souviens que la convalescence a été très rapide et plutôt facile à vivre.
Bon courage à toi.
7 décembre 2023 à 8h09 #131911ladefense
ParticipantBonjour,
Un peu de Lecture ou de la musique dans la sacoche.
Ne t’inquiète pas il ne va pas y avoir le diner du chef de service ! donc pas besoin de costume.
Par contre le transit est un des éléments dans le check list de sortie, donc tu vas pouvoir user le sol du service.
Concernant les séquelles au niveau de ton corps presque pas de cicatrice, car opération par robot alors juste des petits trous, donc pas trop de problème concernant l’habillement.
Bon Courage
7 décembre 2023 à 9h47 #131912Toufou
ParticipantBonjour Laurents et ladefense,
Merci à vous pour vos tips, ma dernière et seule opération remonte à mon enfance alors… L'appendicite et la gêne occasionnée par les agrafes sont de vagues souvenirs.
Merci pour vos encouragements, je suis soulagé que le smoking ne soit pas de rigueur
.7 décembre 2023 à 10h39 #131913Nathalie91
ParticipantAlors moi, je mets toujours dans mon sac des serviettes de toilettes : une grande que je pose sur le lit et une petite pour l'oreiller vu que tout est en plastique, on colle vite et c'est hyper désagréable !
8 décembre 2023 à 14h09 #131914Toufou
ParticipantBonjour Nathalie91,
Un peu de confort ne fera pas de mal. Je sais bien que c'est futile mais si ça peut aider le moral qui part en berne à l'approche de l'intervention, je prends.
Merci Nathalie91
17 décembre 2023 à 13h31 #131923Toufou
ParticipantJ -1 avant le grand saut… Etonnamment calme pour le moment. Je vais profiter de cette journée ensoleillée pour marcher un peu.
A bientôt arturiennes et arturiens, portez-vous du mieux possible.
18 décembre 2023 à 9h15 #131924Helene2501
ParticipantBon courage à vous
18 décembre 2023 à 9h58 #131925Gouteyron
ParticipantBon courage à vous et de tout cœur avec vous!!!! Nous avons tous des ressources insoupçonnées!!! Bon conseil de Nathalie… les serviettes sont utiles… ne pas oublier shampoing et savon… ils n en donnent pas…
24 décembre 2023 à 11h55 #131940Toufou
ParticipantBonjour à vous,
Voilà c'est fait, l'opération est passée et je suis rentré à J+3, home sweet home. A écouter un des médecins, je pouvais même partir à J+1. Tout s'est bien déroulé et la convalescence se poursuit doucement.
Aujourd'hui, la cicatrice gratte un peu, tiraille pour me rappeler pourquoi je suis couché et cohabite avec une jolie tendinite au genou gauche. Il y a de la fatigue mais aussi des moments de bien mieux. En revanche la fréquence de la miction a diablement augmenté.
Le moral va plutôt bien, j'arrive à mettre en pause la crainte des résultats de l'analyse de la tumeur et je vais profiter de quelques moments en famille.
Une pensée pour vous toutes et tous, je vous souhaite de bonnes fêtes et surtout de vous porter du mieux possible.
27 décembre 2023 à 16h15 #131941
LaurentsMaître des clésHeureux d'apprendre que l'opération s'est bien passée.
Profite bien des fêtes de fin d'année.
28 décembre 2023 à 19h02 #131942Gouteyron
ParticipantBonjour Toufou!!! Une bonne chose de faite!!!! Profite des fêtes de Noël!!!
amities
Babeth
3 janvier 2024 à 11h52 #131944Gouteyron
ParticipantBonne année ……et bonne santé à tous!!! La biopsie des deux nodules du poumon n a exprimé aucune substance tumorale!!!! et pourtant cela n'a pas été un parcours de santé puisque j'ai fait un pneumothorax!!! malgré L'absence d'indication tumorale,le docteur Albiges demeure convaincue que les deux nodules étaient cancéreux… ..elle ne comprends pas pourquoi la biopsie est négative…. Je reprends donc l'immunothérapie, nivolumab seul dès le 22 janvier une fois par mois… Cela ne me dérange pas trop. Je l'avais très bien supporté… et il avait été efficace…
bonne journée à tous
babeth
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le mercredi 06 décembre 2023