Le forum
- Ce sujet contient 111 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
26 octobre 2013 à 14h11 #124192
Tytien84
ParticipantBonjour Yves, heureuse que tout cela s’est bien passé et que tu retrouves le moral ! je le sens dans ton écriture. Profite des jours à venir sans penser au 18 novembre, il sera toujours assez tôt pour y penser. En plus sans traitement en général on retrouve vite une énergie qui est bouffée par les médocs.
Ma moitié se joint à moi pour te souhaiter plein de bonnes choses.
Isa et Tytien
26 octobre 2013 à 20h56 #124193elvis19
ParticipantSaisissez votre contribution ici…Bonsoir isa et tytien,
Merci de votre sympatique soutien,ça fait plaisir.Le plus dur est passé,l’opération,ça ira,pas de soucis là dessus.L’angoisse c’était de ne pas ètre endormi,j’ai batailler et ai dit a l’anestésiste que je "me tirais"
J’ai attendu 2h au bloc quand mème!
Bon là,c’est 7 jours pleins a ne pas voir grand monde,110 lms aller…
Je vous envoie toute mon Amitié et Bonne Soirée
A+
yves
27 octobre 2013 à 15h40 #124194elvis19
ParticipantBonjour Tytien 84,
Un petit bonjour en passant,le soleil est présent,mais le fond de l’air est frais.Demain,j’arrète ma 7ème cure de SUTENT qui sera remplaçé le 18 Décembre par du INLYNA.Je revoie le cancérologue le 17 Décembrenaprès il prens sa retraite,ça fera mon 3ème….Voilà,pas grand chose de neuf,j’espère que "le patron" va bien,je vous envoie a tous 2,mon Amitié
yves
27 octobre 2013 à 20h18 #124195Tytien84
ParticipantBonsoir Yves
Ici en Provence les températures sont encore très douces ! 24 ° cet après-midi.
Nous sommes les heureux grands parents d’un petit Corentin né aujourd’hui à 13h20 et je peux te dire que l’arrivée de notre premier petit fils et premier petit enfant est une grande joie et nous donne une véritable bouffée d’oxygène. Mon chéri est aux anges et veut encore plus se battre contre la maladie pour pouvoir voir grandir ce petit bout de chou.
Je vois que de ton côté le moral est bien meilleur. Demain tu arrêtes le SUTENT pour démarrer un autre traitement après ton opération. Peut être qu’il te réussira mieux, tu sais chaque patient est unique et réagit à sa façon. Mon chéri quant à lui a repris le NEXAVAR et a de nouveaux des effets secondaires très pénibles ! actuellement il ne sait presque plus marcher, sa plante de pieds est très douloureuse malgré les crèmes qu’il applique mais il y aura des jours meilleurs.
Profite des 15 jours à venir sans prise de tête.
bien amicalement de nous 2
Isa et Tytien
28 octobre 2013 à 11h14 #124196elvis19
ParticipantBonjour et Bienvenue a votre petit fils,ça va faire du bien a Tytien tout çà..Les effets secondaires,ce n’est pas marrant,surtout si tu souffres en marchand.Gardes la pèche "PAPY":).Dans 3 semaines,je serais "au bloc",mais pas d’angoisse du tout,il faut le faire de toute façon.Après,on verra…………………..
30 octobre 2013 à 18h50 #124204shila
ParticipantBon courage Yves pour votre prochaine opération (mais je vois que vous en avez et que le moral est revenu), en attendant, profitez bien de ces 3 semaines sans traitement.
Shila
30 octobre 2013 à 20h50 #124205elvis19
ParticipantBonsoir et merci SHILA,
Bien obligé "de se reprendre en main",autrement,ce ne serait pas vivable pour ma femme et mes jeunes garçons.L’opération,ça va aller,mais c’est 7 jours a 110 kms de chez moi qui m’ennuie le plus,mais bon,il faut suivre la route qui nous est destinée.Il y a pire que moi……J’ai "perdu" mon grand fils il y a 19 ans,il avait….28 ans (cancer du cerveau,inopérable.Il ne s’est jamais plein.Pourtant,il se doutait de "l’issue",mème si on en a jamais causer.Je donnerais des nouvelles petit a petit,comme toutes(tous) vous faites ici.Si on peut faire avancer la science et survivre un peut,c’est bien!
3 novembre 2013 à 20h54 #124210elvis19
ParticipantJ’ai des effets contraires le soir avec une grande faigue depuis l’arrèt du SUTENT ce lundi.J’en parlerais au cancérologue le 17 décembre,car là vu l’opération ,je n’ai plus le droit d’en prendre!
3 novembre 2013 à 21h50 #124211Tytien84
ParticipantBonsoir Yves,
Parfois à l’arrêt d’un traitement qu’on suit depuis plusieurs mois il peut y avoir un effet rebond avec de la fatigue mais je pense que seul ton oncologue pourra te confirmer ou non les effets secondaires que tu ressens.
Pour ma moitié il y a toujours bcp de fatigue avec son traitement (en fait des coups de fatigue surtout en après midi) et des problèmes cutanés et de transit qu’aucun traitement n’arrive vraiment à palier. Il faut faire avec c’est tout.
Bon début de semaine à tous
Isa
3 novembre 2013 à 23h06 #124212chaboter
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
bonjour a tous .
oui faut vivre aux rythmes des examens , et entre tps avoir 1 semblant de vie normal mais c est loin d etre facile .
pour ma part , j ai l impression de vivre tous cela plus difficilement que mon frere alors que c est lui qui est atteind du cancer .
jeudi scanner ……. la nuit et la journée va etre longue…….j ai si peur …..
courage a tous
4 novembre 2013 à 9h10 #124213Tytien84
ParticipantBonjour Chaboter,
Oui tu as raison parfois pour les proches on vit plus difficilement la maladie car on se sent tellement impuissant, on trouve cela tellement injuste !
Mon mari le vit à priori mieux que moi. Il me dit souvent : de toute façon je n’ai pas le choix il faut que je fasse avec et je ne vais pas me pourrir la vie en pensant à cela tout le temps, je veux profiter de chaque moment en laissant de côté la maladie entre les examens.
Mais moi je le vis intérieurement bcp plus mal et j’ai d’ailleurs rdv le 12 novembre avec une psy pour m’aider à mieux gérer mes appréhensions et mes peurs.
On pensera bcp à toi et à ton frère jeudi en croisant les doigts pour que les nouvelles soient les meilleures possibles.
Isa
4 novembre 2013 à 15h21 #124215elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
C’est vrai que pour moi comme Tytien,la fatigue "se présente" l’après-midi.Des frissons et une envie de roupiller.Mais bon,ce n’est rien,d’ici 2 semaines je me révèillerais tout juste du bloc et j’aurais franchit un autre CAP.Comme tout le monde j’en ai marre des CHU,mais il le faut,donc pas de gémissements,ça ira mieux "après".Courage a tous et a Tytien 84!
4 novembre 2013 à 22h07 #124220chaboter
Participantmerci tytien 84 pour ton message tu a s tout dis
courage force a vous tous ds ce combat
5 novembre 2013 à 9h32 #124222elvis19
ParticipantBonjour CHABOTER,
Plus d’appétit depuis l’arrèt du SUTENT,si ça continue 2 jours de plus,je vais me remettre aux compléments alimentaires.Temps pourri en corrèze,ça ne file pas trop le moral.Comme tu dit "on combat",on vit au rhytmes des molécules qui sortent (une par an environ).
Courage a tout le monde!
5 novembre 2013 à 9h44 #124223chaboter
Participantbonjour elvis19
courage a vous .
je suis de tous coeur avec vous ds ce combat .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025