Le forum
- Ce sujet contient 111 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2013 à 15h32 #124224
morestin
ParticipantJe me permets ( j ai pris connaissance de vos discussions Elvis et Isa , et je voudrais vous envoyer tout pleins de courage et de force pour garder le moral et tous les examens et opération qui vous attendent .. Ce n est pas facile quand on dit que c est pour votre bien ..
J’accompagne mon époux qui est sous sutent depuis deux années et qui a beaucoup d effets secondaires ., il a eu pendant une année une performance de zometa pour ses os Et il a des nodules et des ganglions aux poumons. Il passe un scanner a la fin du mois et chaque fois c est le stress et l angoisse .
Donc je vous comprends , mais il faut essayer de garder le moral . La médecine fait tellement de progrès, il faut y croire , mais quand on souffre , ce n’ est pas facile .
5 novembre 2013 à 15h44 #124225morestin
ParticipantNous pensons très fort a vous qui passez un mauvais cap ,en plus le temps n est pas favorable, la pluie l hiver qui arrive, mais après il y aura le printemps et des jours meilleurs , je voudrais dire a Isa que pour nous les accompagnants , on est parfois aussi très dépourvu … ( j ai pris sutent comme un ennemi,mais mon toubib m a conseillé de le voir comme un allié) mais ce n est pas facile quand on voit son époux toujours fatigue avec pleins d ennuis pénibles comme les nausées. Manque d appétit pendant 3 semaines( impossible de lui faire prendre des compléments alimentaires) enfin knouts n avons pas le choix .
EElvis19′ , courage a vous et a votre famille , je vous envoie pleins d’ ondes positives .
5 novembre 2013 à 22h18 #124230chaboter
Participanttout a fait morestin etre aupres de la personne malade est tout aussi difficile
pour ma par c ets mon frere qui est malade et comme a chacun de ses scanner je suis la pour l accompaner lui donner ma force et mon amour de soeur mais c est dur oui de voir ce que nos proche doivent subir ……..
c est ce qui me rend folle etre la assister impuisante a la peur qui l envahit et qui m envahit aussi a l attente de la lecture du scanner ……
courage force a tous et je prie pour chacun d entre vous
6 novembre 2013 à 9h45 #124231elvis19
ParticipantBonjoura toutes et tous,
Je viens de téléphoner a la secrétaire médicale de mon cancérologue pour mon manque d’appétit depuis l’arrèt du SUTENT,il y a 9 jours et ausi des effets contraires qui se manifestent après le traitement.En général,les effets contraires sont pendant le traitement,moi c’est toujours aux arrèts,je ne suis pas fait comme les autres :)ça m’inquiète un peut cette fatigue et le manque d’appétit + contactions musculaires.Je ne reprendrais pas le SUTENT,mais l’INLYTA,mais pas avant le 18 décembre,c’est pour çà que j’ai téléphoné ce matin,car je suis inquiet,ne revoyant le cancérologue que le 17 Décembre.De toute façon,il fallait arréter le traitement en vue de mon opération de ma vertèbre T8(plaque sur la T7 et T9,pour maintenir cette T8 bouffée par les métastases,ceci en vue d’une meilleure cicatrisation.Voilà les nouvelles du jour.A Bientot!
6 novembre 2013 à 22h04 #124233Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
oui Chaboter l’attente du résultat du scanner je crois est le moment le plus angoissant ! moi je suis là dans la salle d’attente sans pouvoir me concentrer sur rien , je suis dans la douleur en fait. Quand l’oncologue nous appelle pour aller dans son bureau mon coeur bat la chamade et je la regarde essayant de voir dans son regard ou ses gestes quelque chose de negatif ou de positif puis après elle met des mots sur nos angoisses et là j’absobe comme dans un état second, oui je sais c’est bizarre, par contre ma moitié qui est malade lit dans la salle d’attente ou joue sur son tel portable et recoit les informations de l’oncologue sans blémir, ni rien laisser paraître. Après le retour à la maison se fait souvent dans le silence, les pleurs ou parfois la joie. On pensera à toi demain sois en certaine et on attendra des nouvelles de ton frère.
Yves, ne sois pas trop inquiet concernant les effets secondaires que tu ressens. Tu sais quand le corps a eu un traitement assez fort pendant plusieurs mois il est fatigué. De plus comme ton mari a des hauts et des bas cela joue aussi sur ta fatigue et sur ton appétit. Je comprends que trop bien tes angoisses et tu as bien fait d’appeler ton oncologue car il faut absolument te rassurer je pense pour que tu ailles confiant te faire opérer pour consolider ta vertèbre.
Nous nous avons rdv le 12 dans une association qui gère les personnes atteints de cancer et les accompagnants. On fera une séance de yoga mon chéri et moi et moi après je verrai un psychologue car il faut que je me vide un peu et qu’il me conseille. Mon chéri la semaine d’après fera une séance de sophrologie individuelle pour le relaxer car même si il s’en défend cela lui fera le plus grand bien. Voilà on essaye de se prendre en compte du mieux qu’on peut, il y a aussi des jours plus faciles que d’autres il faut bien l’avouer.
Voilà j’envoie tout mon courage et mes ondes positives à vous tous malades et accompagnants.
Isa
7 novembre 2013 à 14h49 #124235elvis19
ParticipantBonjour Tytien 84,
j’ai téléphoner ce matin a la secrétaire médicale,le cancérologue a dit: qu’il mange tout ce qu’il veut.Mais le pourquoi du comment,ça,je ne le sait pas…En ce moment,je parle la nuit "a voix forte",je fait chier tout le monde!
8 novembre 2013 à 0h39 #124236chaboter
Participantbonsoir a tous
tu as parfaitement decrit Tytien84 se que j ai vecu aujourd hui et comme a chacun de ses scanners moi limite au bord de la crise cardiaque et mon frere a jouer a son tel ou a faire de mots croisés
ils sont incroyable mais ds le bon sens, mon frere me surprendra toujours ds le fait qu il reste limite "zen" a chacun de ses rendez vous crusio vu du scanner …..
o final l essaie ds lequel est inclu mon frere stabilise le cancer . depuis la preniere prise du traitement (axitinib et éverolimus) il n a pas évolué et klk meta on mm dininuer .
on a pas gagné la guerre mais 1 bataille et elle sont precieuses on le sait tous 🙂
bonne scéance de sophro ca peux que faire du bien 🙂
elvis 19 courage a vous
courage a vous tous
8 novembre 2013 à 8h38 #124237Tytien84
ParticipantBonjour Chaboter,
Voilà une bonne nouvelle pour commencer la journée, la maladie semble être stabilisée avec le traitement et même si la guerre n’est pas gagnée c’est une première victoire et il y en aura d’autres j’en suis certaine.
Vous voilà un peu tranquille pour quelques temps, le prochain contrôle aura lieu quand ? 3 mois ? 6 mois ?
Pour nous on essaye de profiter au maximum des petits plaisirs de la vie en faisant toutefois attention à l’alimentation de ma moitié car son rein restant a un peu de mal tout seul. Sinon la vie est belle !
Yves on pense à toi, il faut te forcer à manger pour prendre des forces avant ton opération et comme te le dis si bien ton oncologue fais toi plaisir. Je pense que le moral parfois fait baisser l’appétit et on comprend bien tes angoisses face à tout cela, l’opération, un nouveau traitement, les effets secondaires de l’arrêt du traitement et parfois même la peur d’être sans traitement et de penser que la maladie évolue. Nous avons connu cela dernièrement et on sait que c’est pas facile à vivre. Mais tu n’es pas seul dans le combat et le moral est tellement important pour booster nos immunités qui nous font tant défaut parfois.
Allez bon week end à tous et toutes mes pensées vous accompagnent.
Isa
8 novembre 2013 à 12h27 #124238elvis19
ParticipantBonjour TYTIEN 84,
En fait,je n’ai pas d’angoisses pour l’opération,ni pour le futur traitement (idem B.Gireaudau),non rien je t’assure.Plus angoissé par le manque d’appétit,alors,je me gave de chaussons aux pommes :).
J’espère que ton mari va bien?
A +
Amitiés
8 novembre 2013 à 13h32 #124239chaboter
Participantbonjour tytien84
mon frere passe 1 scanner tous les 2 mois donc prochain debut janvier

bon we a tous et profiter de vos proches
8 novembre 2013 à 20h27 #124240Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Oui chaboter dans les protocoles particuliers les scanners sont tous les 2 ou 3 mois.
Mon chéri passera le sien le 10 janvier, en attendant on essaye de ne pas trop y penser même si le traitement donne quelques soucis parfois qui fait que la maladie ne quitte jamais vraiment longtemps nos esprits.
Ceci dit j’ai un petit fils depuis peu de temps et quand je l’ai dans mes bras j’oublie tout et je rayonne et demain mon chéri et moi on s’offre une petite nuit dans un hotel avec jaccuzzi histoire de s’offrir une petite pause rien que lui et moi.
Bon week end à tous
Isa
8 novembre 2013 à 22h10 #124241chaboter
Participantfélicitation a vous pour l arrivé du petit fils . c est que du bonheur

et profiter bien de ce petit we en amoureux . c ets tout a fait ce qu il faut faire .s octroyer des petit moment de deconection avec la routine pour s evader
o plaisir isa
stephanie
10 novembre 2013 à 9h59 #124242elvis19
ParticipantBonjour,
Hier en allant me faire refaire des lunettes,le monsieur m’annonce que j’ai la catarate et qu’il ne peut rien faire pour moi.ça continu………….
12 novembre 2013 à 9h54 #124243Tytien84
ParticipantBonjour Yves et tout le forum,
Bah pour la cataracte c’est ton grand âge !!! 😀
mais je sais qu’ils opèrent en ambulatoire sans problème, après il faut voir avec ton traitement si c’est compatible. Mais tu sais la cataracte si c’est qu’un début cela ne se traite pas il faut faire avec… mais ce n’est pas grave. J’espère que l’appétit revient et que les chaussons aux pommes te font toujours envie.
Bon début de semaine à tous et courage.
Isa
12 novembre 2013 à 12h07 #124244chaboter
Participantbonjour a tous
oui on fait ca en ambulatoire , le soir mm vous serez a la maison
ne baissez pas les bras , la cataracte se soigne bien
bonne journée
au plaisir
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025