Le forum
- Ce sujet contient 111 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
20 mars 2014 à 9h26 #124690
chaboter
Participantisa
force force et bcp de courage car il y a de quoi etre fatiguer mais difficile de prendre du tps pour le repos avec tout ca
j e spere que ca ira pour l hospit de ton mari . je prie encore et encore
pour ta maman c ets toujours difficile de remonter la pente aprés tout ceci
puisse la force du Seigneur necessaire pour continuer a tenir
elvis a toi aussi bcp de force pour ton operation
je sais que tu as plus la foi mais je prie aussi pour toi
amitiée
20 mars 2014 à 11h14 #124691elvis19
Participantbonjour,
Tu sait c’est une petite opération,donc j’irais "vaillant".Ce vendedi=rv avec l’orthopédite,le 9 avril avec la cirurgienne pour mon hernie,le 29 avril=scanner,le 5 mai=oncologue (unnouveau) entre deux ou après ce sera l’opération et après le 5 mai,des séances de radiothérapie pour ma vertèbre inopérable (la 12)
Carnets de rdv bien rempli..
Amitiés
yves
20 mars 2014 à 18h44 #124692jpa
ParticipantBonjour à tous,
J’espere que tout va bien se passer ce vendredi.
Devant tout les problèmes que vous rencontré j’ai parfois honte a poster sur ce forum car je me sent actuellement comme un privilégié.
Malgrés le sutent " fatigue, problème digestif, et autre" uniquement dans la dernière semaine de traitement cela ne m’empeche pas de sortir de faire des activités. Pour exemple alors que je suis dans mes derniers jours de traitement hier une heure de natation ,et aujourd’hui peche sur mon lac en savoie avec chargement du bateau (moteur et batteries) demain normalement foire de Lyon. Quand une journée je n’ai pas d’activité je remarque que la fatigue est plus forte c’est pourquoi je bouge un maximum cela occupe l’esprit et le moral reste au beau fixe.
Amicalement , un malade comme vous.
jpa
20 mars 2014 à 20h37 #124693elvis19
Participantje pense que tu as raison de bouger et de faire des activités,ce n’est pas la mème fatigue!
21 mars 2014 à 9h46 #124694chaboter
Participantelvis je vois ca carnet de rendez vous bien rempli
en tout cas mm si c est qu 1 petite operation courage a toi
jpa
tu as bien raison de t occuper et de profiter

le traitement tu le supporte et garce a Dieu merci malgrés la lourdeur du ttt c est bien qd on peux
courage a vous tous a l aube de ce we . profiter
amitié steph
22 mars 2014 à 7h21 #124695morestin
ParticipantPour Elvis carnet de rendez vous bien charge!!!!on ne s’ennuie pas….pour mon époux il attend toujours avant d’aller voir son médecin traitant ,résultat bronchite conjonctivite .. Et le voilà aux antibios alors que si il y était aller lus tôt on aurait pu enrayer ça ….mais je comprends un peu onen voit que les salles d attente des toubibs ( on aimerait mieux aller au cinéma)
Nous n’avons pas de nouvelles du papa de Mathieu , j’espère qu’il se remet ,
que tout va pour le mieux. ,Isa toujours les aller a l’hôpital pour votre maman comment va t elle ?
A tous ceux qui galerent et qui luttent,nous pensons a vous. Et espérons a des jours meilleurs … Bien amicalement , suz et robert
22 mars 2014 à 9h00 #124696Tytien84
ParticipantBonjour à tous ! oui Elvis planning bien chargé, tu diras ici chez nous pas beaucoup mieux puisqu’on commence dès mardi matin par les biopsies de Titien, l’endoscopie et lavage pulmonaire. Je vais passer ma journée à l’hopital à attendre angoissée. Pour ma mère toujours pareil, je continue à aller le matin et l’après midi afin d’être présente pour ses repas. De toute façon je vis un jour à la fois avec les épreuves qui me sont données et j’essaye du mieux que je peux de faire face.
Suzanne pas de chance pour Robert mais avec les antibios il sera vite remis mais comme tu dis ras le bol des médecins, examens, salle d’attente ! moi aussi je préférerai attendre dans la file d’un ciné pour un bon film, ca viendra !
Je pense à vous tous, biensûr au papa de Matthieu, à Yves avec son planning de ministre, au frère de Stéphanie un vrai guerrier, à S et R qui ont toujours un petit mot sur le forum malgré leurs propres soucis, à JPA, à Jean-pierre, à Loan (qui nous lit j’en suis certaine) à tous ceux que j’oublie mais permettez moi d’avoir une pensée toute particulière pour Julien hospitalisé depuis quelques jours et qui se bat. Mes prières sont pour vous tous, mais dans mes prières je demande avant tout d’avoir le courage et la force de continuer et de soutenir l’homme que j’aime.
Bon week end à vous tous, ici il fait gris mais demain le soleil revient déjà !
Bien amicalement
Isa
22 mars 2014 à 10h33 #124697Loan
ParticipantBoujour Isa, coucou à tous…
En réponse à votre message Isa et à votre délicate attention envers nous tous voici un peu de mes nouvelles. Qlqs petites problêmes ( mais rien d’alarmant ) m’ont empêché ces derniéres semaines de beaucoup écrire sur le forum, mais comme nous tous ici j’ai été ému par les messages de Matthieu et du combat de son papa. Maintenant que son opération c’est bien passé je leur souhaite de beaux moments d’échanges et de complicités partagées… Je pense aussi à tous ceux qui nous lisent ( malades ou accompagnants ) et leur dire de ne jamais perdre espoir ni baisser les bras….il y aura forcément des matins plus durs que d’autres, il y aura aussi des nouvelles difficiles à accepter mais la foi et l’espérance doivent être leur capital ! Et si lors de ces moments difficiles ils ont besoin d’aides ce forum est pour eux aussi, ils trouveront ici une ecoute attentive et bienveillante et aussi des conseils pertinents de personnes ayant vécu ou rencontrées les mémes soucis qu’eux.
Enfin jevvoudrais
22 mars 2014 à 10h48 #124698Loan
ParticipantEnfin je voudrais… (suite de mon message parti trop vite…oups!)
dire combien, ma maladie m’a appris à prendre l’existence pour ce qu’elle est : quelque chose de précaire et instable, en perpétuelle évolution, rien n’est immuable , pas même le bonheur lui qui ne devrait jamais étre considéré comme un acquis… donc savoir vivre et apprécier la seconde qui passe, apprendre à conjuguer le présent et apprendre à vivre le moment présent. Merci pour ta pensée Isa, moi aussi je pense à Titien pour mardi et à toi pour le jour où tu seras devant un cinéma à faire la queue
! Mes pensées aussi à tous les habitués du forum : Suzanne et Robert, Elvis, Yves, Chaboter, Shila, JPA et Jean Pierre, ainsi que maintenant Julien !.. Et aussi ta maman! Amicalement. Loan22 mars 2014 à 15h52 #124699chaboter
Participantbonjour a tous
c est toujours avec bcp d emotion que je vous lis a tous
je pense a vous tous tout les jours
ISA il faut combattre bataille aprés bataille mm si c est epuisant pas le choix faut ce battre et croire en des jous meilleur
je suis ds la mm demande ds mes prieres de nous donner a tous cette force necessaire a combattre lutter et ne pas baisser les bras face a toute ses visites operation ttt scanner prise de sg et cauque rendez vous a l oncologue tant d epreuve au combien stressante et angoissante pour chacun de nous mais faux garder la foi et l esperance de jour meilleur
je penserais bien a vous mardi .
LOAN contente de vous lire et comme vous le dite si bien faux profiter des moindre moments et oui ce combat aprend a ce rejouir du moindre bonus que la vie nous accorde . on relative et on sais o combien chaque seconde compte
pensée a vous tous elvis morestin shila nana et tous les otres …..
il est bon de voir comment notre parcour a tous nous uni
bon we a vous . qu il soit source de sourir et d évasion
bénédiction a vous tous
pour ma part mon fere a rendez vous mardi a l oncologue pour voir toujours comment il supporte le traitement et voir si il continu
mm si il ne passe pas de scanner ( prevu fin avril) aller voir l oncologue reste toujours angoissant car il y a la lecture du bilan sanguins qui parfois reserve son lots d epreuves
amitiés
steph
24 mars 2014 à 8h23 #124703morestin
ParticipantBonjour a tous ,
Une pensée a Isa et son petit mari pour demain ,je comprends ce qu’elle ressent et je vous envoie toute mon énergie face a tous ces soucis , une pensée aussi pour Stéphanie pour son frère et merci a loan pour sa philosophie qui remonte le moral ( ce sont de bons conseils )
Nos échanges sur ce forum nous aident a avancer ,nous qui sommes tous confronté a des suites de métastases , (malades et accompagnants)mais je suis comme Isa je conseillerais au nouveau venu qui demande des conseils de ne pas traîner sur le forum et de vivre pleinement la guérison demain est un autre jour … Et les guérisons existent …..
La neige refait son apparition ce matin mars a commence en mouton et termine en lion …..
Bien amicalement a tous
24 mars 2014 à 8h32 #124704morestin
ParticipantCoucou me revoilà .. J’avais omis le prénom d’Antoine , bienvenu parmi nous , essayez de vivre normalement et soyez juste vigilant comme vous conseille certainement les toubibs ,mais si vous avez besoin d’un avis ,nous pouvons communiquer, le forum est une grande famille famille qui. Se soutient mutuellement .
Bien cordialement
Suzan qui soutient son mari depuis la découverte de son cancer opère en 2007!!!!!!
24 mars 2014 à 13h13 #124706Tytien84
ParticipantBonjour à tous, petit changement de programme de dernière minute, l intervention de mon mari aura lieu finalement mardi 1er avril pour raisons d absence du pneumologue. On est déçus biensur car on était bien préparé tous les 2 pour demain et j avais demande à une amie de prendre le relais pour ma maman mais comme on a pas le choix on va attendre une semaine de plus et profiter d aller au cinema et petit resto en amoureux histoire de penser a autre chose.
Bon début de semaine à tous et pensées particulières a ceux qui passent des examens ou voient leurs oncologues cette semaine, je pense a Suzanne et son mari, le frère de Stéphanie , j en oublie sûrement.
Bien amicalement
Isa
24 mars 2014 à 16h17 #124707chaboter
Participantisa et morestin merci pour vos pensées
isa effectivement c est toujours penible qd l operation ets reporté car psychologiquement on s y prepare et o final c est repousé
tu as bien raison de profiter de cette semaine pour vous concocté de spetit moment evasion c est bon pour le moral
bon debut de semaine a vous tous
steph
24 mars 2014 à 20h59 #124708elvis19
ParticipantBonjour isa et tytien,
C’est vraiment pénible d’attendre sans arrèt.J’ai reçu une lettre ce matin,mon rdv avec l’oncologue est reportée……Vous avez raison de sortir un peut,ça change les idées!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025