Le forum
- Ce sujet contient 111 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
elvis19, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2014 à 8h21 #124709
morestin
ParticipantDécidément beaucoup de rendez vous reportes..!! On se prépare mentalement et oups ! Il faut se remotiver, pour Isa et sonmari profitez bien de cette journée tous les deux puisque une amie s’occupe de la maman ça fera une petite pause ..
Pensées a tous suzan
26 mars 2014 à 14h43 #124711elvis19
ParticipantBojour a toutes et tous,
Oui,c’est l’année du "report".ça va,pour moi,je viens d’apprendre que c’est le 6 MAI au lieu du 5 MAI,d’ici là,il peut y avoir du changement.On verra tout çà le 9 AVRIL a la consultation pour mon opération de mon hernie.Toujours pas d’appétit,je grignotte des gateaux depuis 4 mois……Le moral ne peut pas ètre plus bas,c’est comme çà depuis octobre 2013………..Je me fait petit a petit au jour" du grand départ.Eh oui,je ne crois plus en leurs chimios et radiothéraphie,tout çà c’est pour les labos qui se font un fric collosal.
Je vais voir en MAI,si j’arrètes tout traitement!
Amitiés
yvon
26 mars 2014 à 18h27 #124712chaboter
Participantcc elvis
arreter tout traitement non faut pas que tu face ce choix la . il faut continuer a ce battre yves ne baisse pas les bras mm si tu ne voispas le bout du tunnel bat toi pour les tiens
je t envoie plein d ondes possitives elvis
steph
26 mars 2014 à 20h20 #124713Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
Yves, non ! tu n’as pas le droit d’abandonner, tu dois te battre, pour toi, ta femme, tes fils. Je sais que le moral fait des hauts et des bas (comme nous tous d’ailleurs) mais tant que tu es en vie il faut que tu continues de t’accrocher. Les traitements sont difficiles et n’apportent pas toujours les résultats escomptés mais ils ont le mérite d’exister. Si inlyta n’est pas bénéfique pour toi, il y a encore d’autres choses.
Yves le moral est primordial dans cette foutue maladie, le moral ne guérit pas mais il aide grandement notre corps à combattre et les immunités se trouvent donc renforcer. Le cancer du rein est très réceptif à notre système immunitaire donc essaye du mieux que tu peux de garder cette force de combattre et de sourire chaque jour. L’appétit ne revient pas, fais des petites collations, mange des fruits rouges, ca va être l’époque des fraises, framboises, melon, tout cela est bon pour notre corps. J’aimerai habiter près de chez toi pour venir te donner un peu de mon énergie.
Je pense fort à toi.
Amitiés à tous,
Isa
27 mars 2014 à 7h57 #124714morestin
ParticipantBonjour Yves j’ai eu de la peine en vous lisant ce matin , le moral vous a abandonné .. Il ne faut surtout pas baisser les bras , il faut resister et ne pas laisser la maladie prendre le dessus , pour les vôtres. Et aussi pour vous , nous passons tous par ces moments de découragements mais avec tous ces traitements qui sont arrivés il y en a bien un qui va vous convenir , reprenez espoir , le printemps arrive et la vie est la vous êtes la et votre famille a besoin de vous , nous pensons très fort a vous , nous vous envoyons pleins d’ énergies positives .suzan et Robert
27 mars 2014 à 8h34 #124715elvis19
ParticipantBonjour les ami (es),
Pas facile tout çà……..Quand je discutais avec mon prothésiste ,l’autre jour,il a vu "que je pouvais entendre la vérité",il m’a dit: durée de vie de 2 a 5 ans,il n’est pas idiot,il travaille aussi aux états unis (memphis),en collaboration avec un ami a lui,qui vient lui aussi faire desinterventions en France.Quand je voit la vie que je mène,je voit "la déchéance du mec"(moi).Je ne conduit presque plus,maxi 50 bornes alleret retour.Donc,je prendrais ma décision,en fonction de beaucoup de choses…………
Amitiés
yvon
27 mars 2014 à 11h36 #124716chaboter
Participantbonjour
oui isa dommage qu on habite loin tous car ce remonter le moral et ce donner de la force autour d 1 bon ti café ou otre serait plaisant
non yvons tu doit continuer a te battre et je suis si peiner en te lisans encore ce matin
c est pas facile tous les jours et il y bcp de jours ss mais garde la tete hors de l eau svp
tu sais qd je vois aussi mon frere ce battre tous les jours a 36 ans contre la mm maladie qui vous touche a tous, lui aussi n aurait pas a livrer ce combat a 1 si jeune age et pourtant …….
yvon n abandonne pas ne baisse pas les bras svp .
tu est encore la certe diminué mais tu est vivant donc ne lache rien tu as tout mon soutien
steph
cc aux autres…… moretsin et isa
comme dit isa le moral est primordial
comment va ton mari isa et ta maman
et pour vous morestin comment va robert?
force et courage a vous tous
27 mars 2014 à 12h13 #124717elvis19
ParticipantBONJOUR?
L4INFIRMI7RE VIENT DE PASSER ET JE LUI AI FAIT VOIR MA CICATRICE DU 18 NOVEMBRE OU IL Y A UNE CROUTE QUI S4EN VA.Paas normal après 4 mois et demi.Je vais chez le toubib cet après-midi.Tout celà parceque mon oncologue m’a fait 2 séances de radiothéraphie dessus,alors que ce n’était pas cicatricé,alors tu sait,la confiance….
27 mars 2014 à 22h28 #124718Tytien84
ParticipantBonsoir Yves,
alors qu’a dit ton médecin pour ta cicatrice ?
Tu sais un médecin qui te prédit entre 2 et 5 ans de vie n’en sait pas plus que toi ou moi. En 2 ou 5 ans il peut se passer des choses ! déjà on peut mourir d’autre chose que de la maladie, après chaque patient est unique, ensuite les progrés de la médecine vont peut être donner d’autres traitements dans l’année à venir ou en 2015, alors ne reste pas sur une idée de partir dans les années à venir car sinon tu arrêtes de vivre, tu ne profites plus de rien, tu déprimes, tu rumines…. et j’en passe.*
Ma moitié sait parfaitement que si sa maladie avance vite son temps lui est compté et je le sais aussi parfaitement mais on vit l’instant présent, on rigole, on pleure aussi mais on essaye de vivre comme si la maladie n’était pas constamment présente. Il faut se faire violence mais on y arrive et on passe encore de bons moments. Je sais que tu n’as plus confiance aux médecins, à leur traitement, à leurs paroles mais garde confiance en toi tant que tu vis fais en sorte de profiter au mieux de tes journées, parfois même en ne faisant rien mais surtout stp ne cogite pas trop et garde le moral autant que faire se peut.
Tu n ‘es pas seul !!!
Isa
27 mars 2014 à 22h39 #124720Tytien84
Participantpetit rajout à mon message précédent :
pour ma maman cela ne bouge pas beaucoup, je continue mes allers retours à la clinique tous les jours et je commence réellement à m’épuiser, mais j’ai besoin de le faire donc tant que je peux…..
Titien passera donc ses biopsies et son lavage pulmonaire mardi 1er et scanner le 4 avril. La semaine prochaine va être très difficile pour moi, l’attente éprouvante plus ma fatigue depuis 2 mois avec ma maman, je ne sais toujours pas comment je tiens le coup.
Mes prières m’aident à demander force et courage pour soutenir les miens mais j’avoue me faire aider par quelques drogues relaxantes prescrites par mon médecin. Pas d’autre choix pour le moment pour m’aider à dormir et récupérer.
Je pense bien à vous tous, à vos peines, vos souffrances, vos luttes, vos victoires aussi.
Bien amicalement
Isa
28 mars 2014 à 8h02 #124721morestin
ParticipantIsa quelle dose de courage vous avez !!il en faut pour assumer toutes les visites auprès de votre maman … Et les angoisses. pour la santé devotre moitié ´ c’est sur il faut se faire aider. Car si on ne dort pas la fatigue s’installe et on ne peut plus aller ….tenez bon Ils ont besoin de vous ..
Pour Yves , je comprends son grand désarroi et la confiance aux médecins qui s’effrite….. Mais il faut a tout prix ne pas s’avouer perdant , ne baissez pas les bras Puisez encore de l’énergie les beaux jours arrivent. Profitez de chaque bons moments , c’est facile a dire je sais mais personne ne sait notre destin comme vous dit Isa , on peut partir de tout autre chose que cette maudite maladie .quand je vois tous ces jeunes qui luttent et se battent … Beaucoup de pensées et de prières pour tous .
Amitiés a tous suzan
P.s.on n’a toujours pas les résultats de la biopsie mais on ne se fait pas d’illusions …
28 mars 2014 à 9h33 #124722elvis19
ParticipantBonjour isa,tytien,morestin et tout le monde,
Mon médecin,m’a bien confirmer hier que la radiothéraphie n’aurait pas du ètre faite sur cette vertèbre déjà faite avant et en cours de cicatrisation,donc pansements tout les 2 jours,jusqu’a cicatrisation…….
Portant,c’était le chef de service,et je l’avais dit avant au radiologue,mais il a été voir" le chef" et il a continuer dans sa connerie……Il parait que le nouveau est très bien,ce sera mon 3ème…
Comme tu le dit,le soleil arrange un peutle moral.Pourl’appétit=zéro,j’en suis a 78 kgs…
Amitiés
yvon
30 mars 2014 à 14h04 #124726chaboter
Participantcc
bon dimanche a tous
pensé a tous ceux que auront des examans en cours cette semaine
YVON reste debout mm si j ai bien compris que tu n aplus foi en la medecine

ISA plein de bénédiction et puise ss cesse de la force en notre Seigneur car tu en plus que besion entre ta mére et ton bien aimé . tu as toute mon admiration d etre toujours debout avec cette raffale d epreuves
SUZAN force et courage a toi et ton mari pour les resultats de la biopsie . bénédiction a toi et ton mari
steph
30 mars 2014 à 17h21 #124727elvis19
ParticipantBonjour a toutes et tous,
Difficile d’avoir confiance en la médecine…
Mais bon,je ne suis pas venu là pour vous casser le moral 🙂
Ce jour,j’ai mangé: macédoine mayonnaise et fraises a la chantylly (sans me forcer pour ces derniers
Ma femme a fait des gateaux,alors ce soir,ce sera "gateaux".Je souhaite beaucoup de courage a tout le monde.
Amitiés
yves
3 avril 2014 à 18h50 #124732elvis19
ParticipantBonjour,
Personne en ce moment,j’èspère que tout le monde va bien ou a peu près.Le soleil manquebeaucoup…
Lundi=syntigraphie,mercredi=consultation pour opération de mon hernie,après ce sera le 29 avril=scanner,le 6 mai=le nouveau crabologue :)Après tout çà,je déciderrais si je continuele traitement ou pas.Déjà,on va voir si ça a fait effet. L’appétit n’est toujours pas revenu,alors je mange des gateaux et des boissons en compléments alimentaires
Amitiés
yves.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025