Le forum
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2015 à 21h15 #125413
Tytien84
ParticipantBonsoir à tous,
je viens vers vous ce soir pour savoir si l'une ou l'un d'entre vous qui a subi une nephrectomie du rein droit a comme mon mari des petits soucis intestinaux.
En effet, le trou laissé par l'ablation du rein a été comblé par son colon et depuis après chaque repas il est assez ennuyé. D'ailleurs on voit bien une bosse à cet endroit au niveau de l'abdomen (plutôt comme déformé). Donc après les repas (environ 30 minutes à 1 h) il a des gazs importants et va plusieurs fois aux toilettes afin de se soulager. C'est assez pénible pour lui et dans sa vie quotidienne. Sinon aucune douleur en dehors de ces après repas. Nous voyons un gastro entérologue mardi soir afin de voir ce qu'il en pense.
Avez vous été confrontré à ce genre de problème ? Merci de me faire part de vos témoignages.
Isa
12 janvier 2015 à 12h02 #125418shila
ParticipantBonjour Isa,
J'ai également eu des problèmes digestifs prendant plusieurs mois après la néphrectomie (rein gauche), douleur et gêne aussitôt après les repas, ballonement, l'impression d'avoir l'estomac rempli qui ne veut pas se vider, l'impression d'avoir mangé un énorme plat de frites alors que je mangeais très peu.
J'ai vu un gastroentérologue, j'avais un petit ulcère dans l'estomac et donc un traitement pour helicobacter et l'acidité et charbon pour estomac et intestin mais pas de résultats. j'ai fini par être mieux presque d'un seul coup après l'arrêt des traitements, petu-être parce que les organes abdominaux avainet fini par trouver leur place.
Par contre à ce moment là je n'avais pas de traitement oral pour le cancer alors que Tytien prend du nexavar je crois, avez-vous demandé à l'oncologue si le Nexavar peut aussi favoriser cet inconfort ?
Bise à tous les 2
Shila
15 janvier 2015 à 3h13 #125429Lepine
ParticipantBonjour à tous,
après ma nephrectomie du rein gauche il y a 25 ans, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu de pb digestif très lontemps. Par contre, depuis 16mois, après l'ablation de la tumeur qui s'était installée à la place du rein, j'ai aussi des gros problèmes de diahrées qui m'oblige à aller aux toilettes très souvent et effectivement surtout après les repas. J'ai remarqué que les choses empiraient selon 2 influences : la fatigue et l'alimentation. J'évite donc tout ce qui peut fermenter (jus de raisin par ex) et les fibres légumineuses. Et puis je limite les sorties le soir quand les effets sont plus importants.
Les conseils d'un nutrisioniste/diététicien serait peut-être intéréssant?
Bon courage pour la suite
Alain
15 janvier 2015 à 3h21 #125430Lepine
ParticipantUne petite précision, jusqu'en juillet je commençais à avoir moins de problèmes digestifs, mais les essais avec Sutent puis Votrient ont relancé le processus.
Avec le Torisel, les effets semblent moindre mais la fatigue s'accumulant j'ai un peu plus de mal à gerer les diarhées avec le lopéramide (imodion) qui ne guéri pas mais permet d'avoir quelques heures de repis.
Alain
15 janvier 2015 à 9h38 #125431Tytien84
ParticipantBonjour à tous,
alors voilà après avoir vu le gastro-entérologue, ma moitié va passer une coloscopie le 13 février car il veut vérifier qu'il n'y a rien d'autre qu'un problème mécanique. Encore un examen de plus mais bon de toute façon il avait l'âge de vérifier un peu si il n'avait pas de polypes. Sinon pour répondre à Lepine, mon mari est sous nexavar et c'est vrai que ce traitement entraîne des diarrhées et des désagréments digestifs, il prenait souvent du tiurfan (je sais plus si cela s'écrit comme ca) et à présent je lui donne un peu de charbon après les repas. Voilà suite au prochain épisode.
Bon courage à tous,
Isa
15 janvier 2015 à 10h00 #125432chaboter
Participantbonjour a tous
isa : encore 1 examen a subir pour ton mari 🙁
mon frére lui aussi a des problémé de diahrée mais lié aux traitements , il n a jamaisz ressenti les symphomes de ton mari
courage a vous 2 et tiens nous au courant
mes priéres vous accompagne
15 janvier 2015 à 10h37 #125433elvis19
ParticipantBonjour,
Je voit que ce n'est pas tropla joie pour vous tous.
Je passe mon scanner le 24 février et je ne suis pas confiant du tout
bises!
15 janvier 2015 à 21h26 #125435chaboter
Participantyves
je comprend ton inquiétude fasse a ton canner du 24 . tu est toujours fatigué et avec si peu d appetit 🙁
j espere et souhaite que tout soit stable pour toi et que tu retrouve 1 peu de vitalitée
pour mon frére aussi scanner le 12 fevrier
je pense fort a toi yves
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025