Le forum
- Ce sujet contient 74 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
1 juillet 2013 à 9h48 #124133
step2
ParticipantBonjour à tous
Merci pour l’article que vous faites lire à tous "dans l’Actualité", enfin je vois que ARTUR s’interresse à ce risque éventuel du RCC et de l’environement professionnel pour les gens.
Je remercie bien la personne qui à participée à l’ouverture de ce salon,c’etait à l’époque un premier pas tres important pour Jean-luc et moi qui nous battions sur cette fameuse demande de reconnaissance.
De là ou il est je suis sur qu’il est très satisfait de l’engagement pris par vous…
Je suis toujours dans le combat de cette reconnaissance je dis bien combat car c’est bien cela…un vrais parcour du combattant…
je n’ai jamais eu l’idée d’etre indemniser un jour (c’est cela ma force).
Je veux juste faire comprendre que ce risque existe bien et que quelques études existent .
Si vous faites des recherches sur les articles et etudes medicale (ARTUR en a certainemant plus les moyens technique que moi) vous les trouverez (Italienne,Allemande et meme Francaise…) le nom de certains Professeurs ou Docteurs bien connus les signes… Un jour prochain (je l’espère) , ils parlerons plus longtemps de cette (éventualitée) avec un peut plus de conviction.
Pour cela ils faut des recencements et les CRRMP en sont un premier.
Si vous vous sentez concerné par les expositions et que votre santé vous le permet, voyez avec votre médecins référent, discutez avec lui de votre carrière et effectuez cette démarche; elle sera longue ,périeuse,elle occupera beaucoup de votre temps,mais elle sevira si ce n’est pour vous, ce sera pour les autres….
Bon courage à tous
STEP2
12 septembre 2013 à 14h25 #124156step2
ParticipantMerci pour les recherches sur l’info" cancer professionnelle" dans "actualités"
step2
12 septembre 2013 à 14h27 #124157step2
Participantpardon c’est l’info " produits cancérogènes".
15 novembre 2013 à 7h59 #124250step2
ParticipantPetit passage pour saluer tout le monde "ARTUR"
je suis toujours dans mon combat pour mon dossier, je repasse devant le TASS très bientot, j’ai une pensée pour tout ceux qui se battes actuellement contre le RCC et les métas. .
courage
step2
19 novembre 2013 à 22h37 #124274shila
ParticipantMerci Step2, bon courage et bonne chance pour ton passage devant le Tass, c’est une bataille difficile qui demande de l’énergie pour monter les dossiers et apporter les preuves à des interlocuteurs qui ne veulent pas toujours admettre ce qui pourtant semble évident. Ces derniers mois, il a pourtant été souvent question des cancers d’origine professionnelle dans les médias. Ton combat pour la reconnaissance de ton cancer du rein en maladie professionnelle, à côté d’autres malades qui ont également effectué cette démarche pourra peut-être aboutir à un tableau de de reconnaissance en maladie professionnele pour le cancer du rein comme il en existe pour le cancer de la vessie.
Shila
27 novembre 2013 à 10h10 #124290step2
ParticipantMerci schila pour ton soutient et aussi pour le soutient des gens de l’association qui je le sais suis mon dossier.
Je vais attendre maintenant la décision du tribunal, tout va être encore long combien de fois vais-je regarder mes notes dans l’espoir de n’avoir rien oublié (c’est encore une torture parfois) il faut bien le dire !!!
Mais..
J’encourage tout de même les malades du RCC qui sont persuadés d’avoir un lien direct et essentiel entre leur maladie et leurs expositions au travail, d’engager la démarche de reconnaissance auprès de leurs médecins référents ; Seul ces demandes pourront faire bouger les tableaux.
Des personnes du corps médical et autres, travail sur ces risques, mais faute de dossiers les statistiques qui appuieraient leurs recherches, resterons ignorés.
Aujourd’hui 27/11/2013 je lis en première page du journal, je site …
« Un grand patron de PSA Peugeot Citroën pourrait quitter le constructeur automobile avec un gros chèque : une retraite chapeau de 21 millions d’euros, engagement acté par des documents officiels établis en 2012. » pour quatre années passées à la tête du groupe.
La somme exacte que le groupe s’est engagé à verser s’élève à 20,968 millions d’euros, intégralement prise en charge par l’entreprise et exonérée de charges sociales.
En retraite, ce monsieur pourra continuer à toucher de PSA un million par an (2.740 euros par jour) », s’est indigné la CGT du site de Sochaux, dans un communiqué publié sur son site internet.
Moi step2 je ne fais que lire (c’est bonnes nouvelles) et j’espère que ce Monsieur refusera ce (petit) cadeau.
Nous, avec nos démarches, nous assaillons juste de protéger nos familles lorsque nos moyens physiques nous empêche de le faire.
Amicalement
Step2
18 décembre 2013 à 15h59 #124315laurence13
ParticipantSaisissez votre contribution ici…Bonjour
Mon mari est mort le 6 octobre 2011 d’un cancer du rein métastasé.Nous nous sommes battus ensemble et aujourd’hui je continue seule ce combat
Il travaillait dans une usine de peinture et manipulait toutes les sortes de solvants entre autre le trichlo…Son dossier est transmis au Tass de Bordeaux et j’en espère beucoup…
Si des personnes peuvent m’aider je suis preneuse.
Je souhaite à tous beaucoup de force et de courage
Cordialement
22 décembre 2013 à 21h02 #124323step2
ParticipantBonsoir Laurence
Ce n’est pas facile de répondre en quelques mots, je peux juste te dire que la demande en reconnaissance MP est un parcours du combattant et nous sommes très peut à le faire pour le RCC.
Moi je me bats depuis 2008 je suis passé devant beaucoup de séance devant le TASS, une Cours d’Appel et 3 CRRMP, je vais repasser devant un 4ème CRRMP durant l’année 2014.
Je ne baisse pas les bras et pourtant c’est bien souvent démoralisant je te l’assure,
J’ai la chance de ne pas avoir de métas et je me fais suivre régulièrement.
Je sais que dans l’association ARTUR certaines personnes suivent mon parcours et je les remercie au passage.
Je voulais juste savoir ou tu en ais dans ton dossier ? As-tu un avocat ?
Moi je me bas seul ou plutôt juste avec quelques amis proches et une avocate, il n’existe pas d’association à ma connaissance pour rassembler les gens qui font une demande de MP pour le RCC.
Je ne veux surtout pas te décourager mais il va falloir t’armée de patience et surtout monter un dossier en plomb.
Il faut être capable de pouvoir rassembler tout le parcours professionnel de ton mari ainsi que toutes ses expositions, appuyiez et prouver qu’il était plus en contact avec tel ou tel produits.
Certains comme le trichlo… sont écrit comme « facteur de risque », mais cela ne suffis pas toujours pour que le lien direct et essentiel soit prouvé.
Regarde sur le net, je me rappel avoir vue une reconnaissance reconnue pour un peintre du bâtiment, je pense que tu dois pouvoir retrouver cet article.
Je te souhaite bon courage en cette fin d’année
Je regarde les messages de temps en temps.
Donc à bientôt te relire
STEP2
10 décembre 2014 à 9h54 #125324step2
ParticipantVoila, nous avons enfin une bonnes nouvelles à partager sur cette partie du forum « Cancer du rein et maladie professionnelle »
Le combat engagé par Jean-Luc ne sera pas vin ,de se combat, « car c’est cela » Jean-Luc restera pour moi un homme droit qui c’est battu pour les autres.
Félicitation à ses collègues de travail qui ont continués avec acharnement de le représenter et surtout d’avoir aider sa famille devant les tribunaux et les CRRMP.
Philippe
31 juillet 2015 à 8h27 #125857step2
ParticipantBonnes vacances à tous
philippe
10 août 2015 à 12h32 #125880shila
ParticipantMerci Philippe, je ne pars car trop fatiguée mais je profite de ma chaise longue à l'ombre.
Bonnes vacances à toi et à tous également.
Shila
5 mars 2016 à 17h58 #126309step2
ParticipantJe suis triste d'apprendre que shila nous à quittée et je suis triste que ARTUR n'ai pas fait paraitre un petit mot afin que nous puissions avoirdes penssées pour elle.
C'est peut-etre une volontée de la famille je ne sais pas, mais j'aurais aimé je savoir pour envoyer mes condoléances à la famille de N…
STEP2
5 mars 2016 à 19h02 #126310Tytien84
ParticipantBonsoir Steph2,
Vous savez à chaque départ d'un membre j imagine que l'association ARTUR ne pense pas forcément à en avertir les arturiens et arturiennes. Je ne pense pas non plus que c'est un choix de la famille de Nathalie mais plutôt que dans leur profonde tristesse que nous comprenons puisque nous mêmes nous sommes très atteints par ce départ qui laisse un grand vide ils n'ont pas forcément pensé à en faire la communication.
Je communiquais régulièrement avec Nathalie et je savais que ces derniers temps son état de santé était précaire. J'ai donc appris par voie de presse sa disparition et j'en ai fait part sur le forum. Je pense que si cela n'avait pas été le cas, sa soeur l'aurait fait dans un moment où elle se serait sentie de le faire car il est évident qu'elle laisse les siens dans la peine et le désarroi.
Steph je sais que sa soeur nous lit et qu'elle est émue de voir tant de personnes sur ce forum qui appréciait sa petite soeur, je sais aussi qu'elle est bouleversée par tous les petits mots qu'elle lit et que nos condoléances lui vont droit au coeur.
Pour ma part il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle…. et son image ne me quitte pas. Elle faisait partie comme d'un membre de ma famille et ma peine est immense.
bien amicalement, Isa
6 mars 2016 à 13h58 #126311step2
ParticipantMerci Tytien pour ce message, il est vrais que je ne vais pas souvent sur les autres forums de discutions de ARTUR, je regarde surtout celui-ci et celui avec qui j’avais lié des liens avec Jean-Luc Chag.
Nathalie va vraiment me manquer, nous avions beaucoup d’idées identiques et c’est un peut grasse à elle aussi que je continue mon combat en reconnaissance MP.
J’avais laissé quelques messages sur sa boite mail ainsi que sur son portable mais ne voyant pas de retour je me faisais de plus en plus de souci
Cette année, le 13 avril je ne pourrais pas venir aux rencontres ARTUR mais j’aurais une grande pensée pour Nathalie et pour vous tous.
Si tu as un contacte avec la sœur de Nathalie, dis lui que Nath restera dans mes pensées, de la même manière que Jean-Luc l’est encore.
Merci Tytien.
STEP2
30 mars 2016 à 18h39 #126394jpa
ParticipantBonsoir.
Voilà je me pose la question que si mon cancer rénal vient pas de l'amiante. Mon entreprise ( Renault truck) après une quinzaine d'années de procédure serait enfin reconnue Amiante car le ministre du travail ( d'après les dernières nouvelles) c'est enfin abstenue de reprendre le procès en conseil d'état décision du 13 janvier 2016 il avait deux mois pour faire appel.
je sais que malheureusement beaucoup de collègues prennent le cancer de la plèvre mais pour ceux-ci il est plus facile de le faire reconnaitre que le cancer du rein. Mon activité au sein de mon ancienne entreprise était responsable de groupe au bureau d'étude mais je me rendait souvent dans les ateliers pour suivre les projets. Je vais prochainement en parler avec mon association ( APER) pour voir si je peut engager des démarches. Si ont peut me donner des information je suis preneur.
Amicalement
jpa
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025