Le forum
- Ce sujet contient 74 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2016 à 9h42 #126598
step2
ParticipantBonjour JPA,
Je suis à plusieur mois de répondre a ta demande sur le forum, je digère juste le départ d'une amie…
si tu ne l'a pas encore fait, pour démarer la procédure de reconnaissance MP, cela se fait avec ton médecin traitant c'est lui et toi qui allez envoyer à la caisse les documents.
Rensseigne toi car je crois bien qu'il il y à un delai entre l'apparition de la maladie et le déclaration.
Il faut se battre beaucoup et ne pas lacher ,c'est long, éprouvant pour le moral,j'en sais quelque chose , mais ca montre aussi que nous ne sommes pas des pantins.
Step
9 juin 2016 à 14h35 #126607jpa
ParticipantBonjour,
Merci Step de ta réponse, je dois rencontrer les copains de l'association pour faire une demande de reconnaissance de ma maladie hors tableau. Quinze années de procédure pour faire reconnaitre mon entreprise "amiante" aujourd'hui c'est fait les derniers recours de la Direction de Renault Truck Vénissieux ont été rejetés nous n'attendons plus que l'annonce sur le journal officiel. Nous serons alors je crois la plus importante entreprise classée.
Après bien sur nous allons demander des indemnités de toute sorte à notre ancienne entreprise là je pense que cela va faire des sommes considérables.
amicalement
jpa
5 septembre 2016 à 11h59 #126825BABOU89
ParticipantBonjour malheureusement mon mari est décédé avant d’entamer les démarches mais est ce que je peux le faire à sa place ? Il a travaillé des années au contact de l’amiante et autres produits nocifs et il avait l’intention de faire une procédure. Merci d’avance
20 septembre 2016 à 17h45 #126860jpa
ParticipantBonjour Babou,
Faire les démarches toute seule pour faire reconnaitre un cancer " amiante" hors tableau je pense que c'est difficile voir impossible. Aucun medecin ne certifiera que c'est l'amiante qui est responsable du décès de ton mari.
Essaye dans un premier temps de contacter des collègues de travail de ton mari et si une association de défence et prévenir est en contact avec l'entreprise concerné.
Pour ma part après réflexion je vais attaquer seulement pour le préjudise d'anxiété mais toujours par notre association.
Amicalement
jpa
22 septembre 2016 à 12h03 #126868step2
ParticipantBonjour à vous
Je suis en pleine demarche pour la reconnaissance en MP pour mon cancer du rein,
Bien au bout de 8 années c.a.d , pour les premiers comme moi c'est long, et je sais que les CRRMP ne sont pas pour accorder la reconnaissance hors tableau.
Mais je suis convaincu qu'il faut faire cette demande, c'est le seul moyen pour faire avancer les choses.
Il existe des études dans le monde qui prouvent que l'amainte peut provoquer le RCC, aujourd'hui c'est un fait et des gens travail la dessus.
Au bout de 4 CRRMP ceux-ci ne mon toujours pas prouver formellement que l'amiante ne peut pas provoquer ce cancer, la justice va prochainement rendre sa décision sur mon dossier et croyez bien que quelque soit l'avis, je ne lacherais pas.
Plus nous serons nombreux à entamer cette demande de reconnaissance pour le RCC plus nous aurons des chances que nous soyons pris au serrieux.
Pour moi tu as été exposé, tu tombe malade ou ton conjoint tombe malade, tu ouvres avec ton médecin traitant ta demande de reconnaissance een MP.
Rien de plus facile au début, après tu as les collègues qui sont la mémoir des travaux qui ont été effectués.
Bon courage à vous
Step
14 octobre 2016 à 23h33 #126921BABOU89
ParticipantBonjour
Merci pour ces informations. Je vais entamer les démarches nécessaires. Comme vous dites ça pourra au moins faire avancer les choses pour la suite.
Amicalement BABOU
29 octobre 2016 à 16h19 #126930step2
Participantbon courage Babou 89
ta décision est sage, moi j'aurais les résultats du TASS au mois de février 2017.
4 novembre 2016 à 14h49 #126938step2
ParticipantBonjour BABOU89 , je t'ai mis un message en privé , regarde le stp ici…
9 novembre 2016 à 14h14 #126940BABOU89
ParticipantBonjour Stéphanie
Je sais aller sur message privé pour écrire mais je ne vois pas où récupérer celui que tu m’as envoyé. Je profite de ce mot pour te dire que je n’ai pas pu entamer les démarches. Mon médecin dit que ça ne peut pas se faire mn mari étant décédé. Sais tu comment interpreter un cancer stade pT2NxM1 ? Merci
9 novembre 2016 à 15h55 #126941BABOU89
ParticipantDésolée ça a marqué Stéphanie mais je m’adressais à Step2
10 novembre 2016 à 18h52 #126943step2
Participantbonjours BABOU89
Non je suis désolé je ne peux pas interpréter ce que tu me demande, il faut que se soit l’urologue qui te le dise,écrit à son cabinet et demande lui,c’est ce que moi je ferrais.
Pour ce qui est de la demande MP je pense qu’il faudrait te rapprocher d’un avocat pour être sur de ce qui t’a été dit.
je raisonne à ma façon, mais quand une personne disparait,nous engageons bien les recherches après, afin de comprendre le pourquoi elle nous à quitter …
Tout ne doit pas s’arrêter au jour du DC, pour moi c’est plutôt le contraire.
Peut-être sous une autre forme de demande, je ne sais pas..
Courage
STEP2
13 novembre 2016 à 22h45 #126944BABOU89
ParticipantBonjour Step2 merci de ta réponse. Je vais me renseigner chez un avocat et je te tiendrai au courant. A bientôt BABOU
17 novembre 2016 à 10h28 #126955step2
ParticipantBonjour à tous
Je n’avais pas trop envie de parler sur le forum de ce qui m’arrive à nouveau de peur d’effrayer ceux qui sont dans l’inquiétude des résultats ou des suivis à distance, mais voila j’écoute « Isa » et je pense quelle a raison, en plus ça libère un peu d,écrire.
Il y à 3 semaines j’ai passé mais examens de contrôle annuel pour ma huitième année de rémission et je viens d’apprendre qu’un nodule hyper vascularisé vient d’apparaitre sur mon rein restant.
Vous comprenez la réaction que l’on peut avoir après une annonce comme celle-là…tout recommence !!!
Mais non, rien ne recommence, c’est juste une nouveau combat avec des nouveaux moyens.
Je viens de rencontrer cette semaine 2 chirurgiens urologue, dont un que nous connaissons tous ici sur le forum.
Il me reste maintenant à me décider quel protocole je vais suivre, il y à 8 ans je n’avais pas ce choix, donc vous voyez, la médecine avance et nous avons encore un petit bout de ciel bleu devant nous…
Le conseil que je peux donner, c’est qu’il faut suivre à la lettre les contrôles annuels, ne pas en laisser passer un pour partir en vacances et après se dire ça attendra bien le mois prochain.
Ils sont important ces contrôles même vous voyez 8 ans après une opération.
Je souhaite à tous plein de courage
Pour BABOU
Fonce, ça libère même si ça va être long, j’espère que tu auras les bons conseils.
Il y avait un super film mercredi 16 concernant une maman qui se bat pour son fils traité par un médicament, après ce film a suivi un très bon débat.
Je me suis beaucoup retrouvé dans cette lutte en justice.
amitiés
19 novembre 2016 à 17h04 #126968jpa
ParticipantBonjous Step,
Pas de bonnes nouvelles que vous nous annoncer sur ce forum. huit années sans que la maladie revienne on oublie vite notre cancer. On c'est tous que celui-ci peut revenir meme dix années voir plus. Oui le suivi est important car on pouvoir vous traité dans de bonnes conditions. nous sommes tous avec toi aussi.
amicalement
jpa
19 novembre 2016 à 20h18 #126969step2
ParticipantSaisissez votre contribution ici…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025