Le forum
- Ce sujet contient 74 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2016 à 20h28 #126970
step2
ParticipantMerci JPA pour ton message.
Je vais suivre maintenant le protocole de surveillance pour ce nodule en faisant un IRM tous les 3 mois en espérant qu’il ne dépassera pas les 10mm trop rapidement.
Je me fait maintenant à l’idée que oui il y a effectivement un nouveau problème à régler, mais j’arrive à redevenir serin car je sais que les techniques ont avancées depuis 8 ans et ça c’est une chance énorme qui s’ouvre à nous.
Courage à nous tous
Step2
20 novembre 2016 à 9h17 #126971step2
Participantjpa
Pour précision ,
Actuellement mon nodule fait 6mm et les urologues ne peuvent pas intervenir avant qu’il atteigne un certain volume,
10 mm pour l’un pour effectuer la cryothérapie,
16 mm pour l’autre pour effectuer la radiofréquence.
C’est ce qu’ils m’ont expliqués lors de mes 2 rendez-vous.
STEP2
20 novembre 2016 à 9h20 #126972step2
ParticipantBABOU: tiens moi au courant des avancés,as tu contacter l’adresse que je t’ai donnée ?
14 décembre 2016 à 15h08 #127017jpa
ParticipantBonjour Step2,
Je vous est envoyé un message privé
Cordialement
jpa
23 décembre 2016 à 16h59 #127033jpa
Participantbonjour Steph,
J'ai pris connaissance de ton message.
Dans un premier temps j'attaque mon entreprise sur le problème de l'anxiété, car là je suis à peu près sur d'atteindre mes objectifs d'indemnité sur les 28 mois à venir.
Entre temps je vais affrondir le problème car 3 cancer du rein, 2 cancer poumons, sur 150 salaiés dont mon entourage seulement je risque malheureusement des surprises.
Passez de bonne fetes
jpa
25 décembre 2016 à 11h36 #127036step2
ParticipantBonjour JPA
Passez également de bonnes fêtes.
Après celles-ci nous pourrons rediscuter plus au calme de ce que tu veux entreprendre,en plus
j’espère pouvoir me déplacer cette année au forum rencontre patients.
Amicalement
Step2
10 janvier 2017 à 16h06 #127086step2
ParticipantJe souhaite à vous tous la meilleurs année possible.
STEP2
20 février 2017 à 15h50 #127154step2
ParticipantBonjour à tous
Un petit passage parmi vous,
je suis aujourd'hui dans l'attente de mon prochain rendez-vous à L'hopital George Pompidou,
je vais rencontrer très bientot le professeur Méjean afin de savoir comment je vais etre traité pour ma récidive sur mon 2ème rein.
Hormis cela ma bat
20 février 2017 à 17h10 #127155step2
ParticipantAprès une petite erreur de frappe
Je disais donc….
Ma bataille juridique continue, je vais très prochainement repasser devant le TASS pour défendre mon dossier de demande en reconnaissance MP.
Nous sommes très peu de malades à nous battre sur ce sujet et je veux remercier les gens qui nous soutiennes, je continus de le dire, moi comme d’autres nous ne verrons très certainement pas la fin de nos dossiers, mais notre travail juridique portera ses fruits un jour j’en suis certain.
Il suffira que la justice n’ait pas froid aux yeux et se rende compte que nous, dans nos dossiers, nous apportons bien par des études les preuves « des liens directs et essentiels » qui nous sont demandés pour justifier nos cancers du rein.
Les CRRMP, se sont uniquement (pour moi) que des personnes qui sont mises en place pour faire freiner l’évolution des tableaux de Reconnaissance MP, ils ne sont pas là pour les faire évoluer.
Au bout de 4 je peux en témoigner, c’est mon cas…
Certains ne signent même pas les avis, laissant à la justice la charge de renvoyer les dossiers à d’autres CRRMP, ils jouent le temps en espèrent que le malade arrêtera de lui même.
ils n’ont n’ont même pas besoin d’apporter des preuves pour étayer leurs avis,leurs paroles font fois, alors que nous, nous devons monter des dossiers énormes et couteux.
Il faut savoir qu’un avis de CRRMP est rendu dans l’heure qui suit l’entrevue avec le malade, que tout nouvel apport de documents, ne sera pris , que leur décision est irréversible.
Vous avez 30 minutes pour vous expliquer et après ce temps
« Pas de discutions, vous sortez de la salle »
Je l’ai vécu « oui » et c’est très dur de rester courtois et calme.
Aujourd’hui je suis encore estomaqué par la décision de la Cour d’Appel de Rennes qui a refusée la reconnaissance en MP de Jean-Luc alors que le TASS l’avait accepté.
Je prends du temps pour vous parler,
Je m’excuse auprès de ceux qui vont trouver que je suis un peu lourd, que ce forum n’est peut-être pas là pour raconter ces choses là.
j’ai envie de dire qu’il y a des gens dans l’ombre qui se battent à l’heure actuelle pour nous, afin que nous ne soyons plus ou presque plus exposés aux risques dans nos entreprises.
Bon courage à vous tous qui vous battez contre ces cancers.
La vie est belle, qu’elle le reste pour nos enfants.
STEP2
21 mars 2017 à 14h35 #127198step2
je viens dernièrement de repasser devant le TASS,celui-ci va rendre sa décision de reconnaissance ou pas courant juin 2017.
Mon combat pour la reconnaissance en maladie professionnel pour mon RCC,à cause de mes expositions professionnel continue.
Mon nouveau combat contre ma récidive est engagé.
Jusqu’au bout pour tous et pour moi.
step2
19 juillet 2017 à 10h48 #127483step2
ParticipantBonjour à Tous,
Les vacances sont là , pour certains c'est les départs pour d'autres les retours, et d'autres la lutte contre ce cancer…je pense à vous les derniers, je lutte moralement aussi.
Pour ce qui concerne mon combat juridique, la décision de justice à été prorogé au 28 juillet,ca approche et je ne manquerais pas de vous informer de la décision que sera prise.
Je vous souhaite à tous de passer ces vacances d'été dans les meilleurs conditions possibles.
Amicalement Step2
20 juillet 2017 à 14h38 #127485jpa
ParticipantBonjour Step,
Profite bien de l'été, essaye d'oublier cette maladie. Attendons courant Juillet pour savoir à qu'elle sauce vous allez etre mangé!!!
Je continue d'instruire des dossiers d'anxietés concernant l'amiante, je reprend des permanences le 21 aout. Aujourd'hui nous en sommes à 1280 dossiers, les entrevues au prud'homme on commencé début mai, le premier jugement est prévu pour mars 2019 nous sommes obligé d'attendre les deux années après la reconnaissance d'entreprise.
Amicalement
jpa
21 juillet 2017 à 17h57 #127487step2
ParticipantBonjour JPA
Je ne sais pas si tu a regarder l’info, mais dernièrement 72 cheminots de Romilly-sur-Seine ont gagner devant les prud’hommes pour le préjudice d’anxiété à cause de l’amiante, bien sur l’entreprise va certainement faire appel de la décision mais c’est une première reconnaissance.
Tu peux retrouver l’info sur la toile.
Amicalement
Step2
22 juillet 2017 à 9h12 #127488jpa
ParticipantBonjour steph,
Il faut savoir que tous salarié dont la société est reconnue amiante peut demander a etre indemnisé pour le préjudice d'anxiété. Attention le délai est passé avec un délai de deux ans seulement au lieu de cinq après la décision du tribunal ou la parution sur le journal officiel. ( 4 à 6 mois d'écart entre les deux) c'est la raison qui nous amène à finir les dossiers fin février 2018.
A ce jour tous les salariés ont toujours obtenu gain de cause les indemnités varie de 1000 à 24000 euros. c'est peu ou beaucoup mais quand malheureusement on pert un collègue devant la faute inexcusable des employeurs c'est peu, surtout que l'amiante était déjà suspecté dès les anneés 1920!!!
Amicalement
jpa
3 novembre 2017 à 12h29 #127629step2
Un petit passage parmi vous, pour vous donnez quelques nouvelles de mon dossier et de ma santé.
Alors le dossier:
je suis toujours en attente du délibéré du TASS et cela depuis mon passage devant le CRRMP fin 2014.
Bien sur, des choses se sont passés mais c’est long très long… pour le 6ème mois j’attends que le Juge qui est débordé entre le Civil le TASS le Pénale, puisse rédiger ce délibéré, la justice est étranglé et n’a plus les moyens de traiter les dossiers dans des temps acceptables pour des gens comme nous qui comptons les semaines les mois et les années quand tout va bien… c’est incroyable…il faut juste tenir le coup .
La santé :
Pas tous les jours facile, des hauts des bas, beaucoup d’inquiétudes par un moment suite à des résultats pas trop bons, je vais refaire mon IRM courant décembre pour voir l’évolution de la tumeur, reste t’elle stable ou à t’elle prit encore quelques millimètres pour être opérable ? je reste confiant car je suis très bien suivi et je sais qu’à Pompidou ils mettront tout en œuvre pour m’aider un maximum.
Bien sur beaucoup de questions se bousculent dans ma tête et la principale c’est (comment vais-je m’en sortir avec plus qu’une partie de mon dernier rein) ? Dialyse pas dialyse ? fatigue ou pas ? Comment ca risque de se passer ???,
Je sais chaque cas est différent et seul mon médecin pourrait m’informer un peu plus, mais je suis bien seul dans cette situation sur ma région,
Je ne sais pas si des personnes sur le forum sont dans mon cas ? mais je suis preneur pour toutes infos sur un cas similaire. En privé bien sur.
Voila pour mes petites nouvelles, je vous souhaites à tous beaucoup de courage et pleins de moments de bonheurs.
STEP2
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025