Le forum
- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Fany, le il y a 4 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
21 mars 2021 à 1h25 #129826
Hugo_3100
ParticipantJe me suis intérréssé à la question du régime alimentaire contre cette saleté,
J'en ressort avec quelques conclusions que je voulais partager avec tous.
Déjà pour comprendre, je sait d'ou viens mon cancer : Le Coca, il contnient de l'Acide Phosphorique qui provoque des inflamations, et vus que j'en buvais 3~4 litres par jours …
https://www.comment-economiser.fr/coca-cola-sante.html
15 jours avant de finir aux urgences, j'avais stoppé ma consommation de coca ou de Pepsi et aussi des immitations que l'on trouve chez les discounters,
6 mois plus tard mes testicules ont perdu 50% de volume !! Ok, j'ai perdu 28Kg, mais quand même, je vois bien qu'il n'y a plus d'inflammation.
Inutile de me demander si je compte leur faire un procès, je buvais surtout l'immitation des discounters type Aldi ou Lidl .. Tous contiennent 5g d'Acide Phosphorique par litre … Je vous dis ça pour entrer dans le sujet : Nous sommes ce que nous mangeons.
Certes il y a des histoires de gens qui n'ont mangé que du Bio, des Légumes et tout et qui on fini avec le crabe .. Mais soyons hônnetes : C'est l'exception qui confirme la règle.
Je dois mon Cancer a mon surpoids (j'étais a 108Kg au moment du diagnostique) et a mes déséquilibres alimentaire.
Il est maintenant trop tard pour revenir en arrière, mais il n'est pas trop tard pour corriger mes érreurs, retourner contre mon cancer les armes qui lui ont donné naissance.
Après de longue recherche sur les sites, j'ai fait une liste d'aliments "bon contre le cancer" et plus généralement, qui ne le nourrissent pas.
Pour rentrer dans le vif, le cancer, fondamentalement ne sert a rien, c'est un poids mort pour l'organisme, il se dévelloppe anarchiquement en utilisant les apports en nutriments du corps pour grossir. Certes il vide le corps, et organise donc la faim, mais dans l'absolu, le cancer n'est pas capable d'ordonner que lui soit livré plus de sucre, ou de graisse, il n'active pas son organe maitre pour secreter telle ou telle substance mis a pars l'Angiogenèse ou des signaux "amis" qu'il envois au corps par pur hazard, car c'est a la base une bonne cellule humaine qui a gardé ses bonnes habitudes malgrès sa démence.
Donc, puisque cette saloperie ne me fait aucun cadeau, je me suis dit que je n'allais pas kui en faire UN SEUL !
Le Carcinome a cellule claire tiens son nom de son aspect claire, car la cellule contient beaucoup de graisse, et comme toute cellule, il fonctionne au sucre.
L'idée m'es donc venue de concevoir mon propre régime
Régime Pour Affamer un Cancer Actif d’Hugo (RACAH):
Le concept est assez simple : vu que le corps sait fabriquer son sucre et ses graisses, laissons le répondre aux solicitations de l'organisme, ce qui exclue en partie les parasites, donc le cancer, je tiens a jour un document ou sont listé des idées de recettes, les bons ingrédients etc ..
Et je vous le communique ici pour avoir vos avis :
Ce qui cause un cancer :
– le surpoids est la cause de plus de 30% des cancers dans le monde.
– Sucre et boissons sucrées
– Plus de 500g de viande rouge par semaine
– La charcuterie (Sel nitrite)
– Plats transformés (qui contiennent beaucoup d'additifs et aliments transformés) comme les fast-food, conserves, plats préparés surgelés, se méfier aussi des compléments alimentaires qui jouent un peu a « l’apprenti sorcier ».
– L'alcool
– Le tabac
– Acide phosphorique (fait gonfler les reins, les testicules, l'inflammation tourne en cancer)
– Le pain blanc – et tous les autres pains industriels – en grande quantité.
Ce qui ne marche pas forcément quand on a un cancer :
– le jeûne n'est pas forcément efficace, il affaiblis le corps. Sauf à considérer des jeunes d'une journée de temps en temps, ce qui va stresser le corps et son immunité, en plus d'habituer l'estomac à la faim.
– régime sans glucose pour priver les cellules cancéreuses de leur principal carburant, prive aussi les bonnes cellules de carburant. L'idéal est PRESQUE sans glucose bannir le sucre blanc et tous les aliments transformés qui en contiennent.
Les pommes de terres, un fruit de temps en temps, un yaourt sucré au miel apporte quelques grammes de sucre pour se donner bonne conscience, mais un régime sans sucre n’occasionne aucune carence.
1h d'activité physique stop le développement du cancer pendant 72h !
Ne pas rester assis et inactif plus de 30mnts est conseillé
Les bons aliments contre le Cancer :
Avant tout, pas de surpoids, avoir un poids de forme.
– Curcuma
– Thé vert
– Légumes, choux, brocolis en tête les épinards aussi
– Légumineuses : haricots, fèves, lentilles, pois,
– Féculent complet (Riz, Pâte complète, pommes de terre en petite quantité)
– Fruits, dont le raisin, le pruneau, la grenade est un grand champion anti-cancer, kiwi
– Poisson, viandes, fruit de mer, œuf
– ail et oignons
– cacao
– Le sélénium (1 Noix du Brésil contient l'apport recommandé par jour, ou 100g le thon en boîte, abats de dinde ou poulet, œufs, poisson, ail, brocolis en contiennent aussi en petite quantité ; ajouter source d'acide folique et vitamine B12 pour son assimilation)
– Miel d'arbousier notamment mais aussi les miels en général sont des anti-cancer, ça reste du glucose … Consommation limitée, parfait pour sucrer un yaourt, une tisane mais pas plus et rarement.
Synthèse Régime Pour Affamer un Cancer Actif d’Hugo (RACAH):
– Matin : Thé, tisane, café sans sucre
– Midi : 3 cuillères à soupe de lentilles, haricots, haricot vert, épinard a la sauce ail et un steak haché, ou boîte maquereaux, une fricadelle, un œuf dur.
Ajuster en fonction de l’activité, 5 cuillères et un steak pour une personne active par exemple.
Ou un des plat autorisé listés ci dessous.
– Soir : soupe de légumes* limité a un grand bol, et 1 noix du Brésil.
– Boire toute la journée : thé vert 65% + curcuma 35% et un peu de jus de citron.
– Dimanche : en plus, une seule de ces exception comme récompense éventuelle (mais attention, l’idéal c’est aucune d’entre elle) :
– Un verre / mug de lait écrémé avec une grande cuillère à café de cacao maigre.
– Un yaourt sucré avec une cuillère a café de miel d’arbousier
– Un fruit, pomme, kiwi, demi banane
– un verre de jus de grenade pur
Mercredi : jeûne, que du thé et un petit bol de soupe de légumes le soir.
* La Soupe de légumes :
– choux, choux de Bruxelles, choux rouge 2 parts
– pomme de terre, carottes 1 part
– oignons, poirot 2 parts
– viande pas trop grasse blanche de préférence, 1part
Curry généreux, Cumin, baies de genièvre, clou de girofle .. Beaucoup d’ail, 5g de sel pour 5l.
** Cuir le moins possible ** Porter a ébullition (45min) cuir 10 minutes et finir la cuisson avec la chaleur résiduelle.
Sauce ail : Ail haché, huile d’olive, un peu de persil déshydraté, faire une pâte à conserver dans un bocal.
Idée plats complémentaire midi :
– omelette aux pommes de terre sans gras
– lentilles, haricots, épinards, haricot vert cuisiné à l’ail et oignons / steak haché, fricadelle, œuf..
– viandes curry crème de coco ou crème simple, pommes de terre. Accompagner avec un tiers de riz max.
– pomme de terre utilisé comme du pain, sardines, fromage.
– Moules et crevettes à l’ail avec une pointe de beurre et une pointe de lait entier en poudre (crème) un peu de curcuma, avec des épinards des lentilles etc ..
Si survie, Régime anti-cancer a vie :
– GARDER UN POIDS DE FORME, la maigreur est l'état SAIN du corps. 65kg pour 1.73cm
– Zéro sucre industriel, préférer du miel, sirop d'érable, ou au pire un sucre de canne non raffiné 5g / grand max par jour, et pas tous les jours.
– Limiter les sucres lents au pain et pâtes complètes bio en petite quantité. Ce sont des sucres.
Sashimi avec 50 % de brocolis et 50 % de riz max
Un plat de pâtes reste une alimentation de sportif, uniquement en cas d’activité physique
Riz aux lentilles ou haricots 30 % de riz max, attention à la sauce soja sucrée
Limiter les sandwich, ça reste un repas exceptionnel, une fois par mois ..
– limiter les graisses animale, préférer toujours une graisse végétale, huile d'olive, tournesol.
– Poissons et viandes, fruit de mer, oeuf 80g, 120g / repas max, en alternance.
Apport recommander en protéines animales : 40g/ jour (avec les autres protéines des autres aliments)
150g de viande ou poisson ou fruits de mer contiennent 40g
2 œufs contiennent 26g
1 mug de lait contient 10g
100g de fromage 26g de protéines
– Légumes bio et de saison, le choux, brocolis, haricots, lentilles bio sont réputés anti-cancer.
– 1 fruits ou 1 yaourt sucré au miel d'apiculteur en dessert par jour max, la grenade est un anti-cancer puissant, kiwi riche en vitamines. Si aucun fruit ou aucun yaourt c‘est ok.
– L'eau est la meilleure boisson, ou du thé et des tisanes, jus de grenade de temps en temps.
– 1 Noix du Brésil / jour
Attention, les pesticides contenus dans ces aliments peuvent au contraire favoriser un cancer :
– Poisson d'élevage riche en mercure, éviter le saumon
– Pommes et fruits aux pesticides, laver les fruits au savon de Marseille et bien les rincer.
Voila, c'est le fruit de mes recherches, ça évolue encore .. selon ce que je peut lire ça et la ..
Qu"en pensez-vous ?
La question des carences me turlupine .. Mais au fond c'est un régime carencé en sucre et sucres lents .. C'est le but … La vraie questioin est donc, a combien on peut aller dans les carences ?
Je pense que le bon avis viens plus d'un survivaliste ou d'un militaire .. Mais si il y a des nutritionnistes qui me lisent ..
Courage a vous tous, Hugo
21 mars 2021 à 21h45 #129828Pascal33
ParticipantBonsoir Hugo,
Aucun régime alimentaire pour moi. J'étais plutôt un bon vivant qui aimait bien boire (du vin) et bien manger. Mon oncologue m'a toujours dit qu'elle ne voulait pas me priver de ça si ça me faisait du bien au moral.
Pourtant, progressivement, mes goûts ont changés. Je ne supporte plus l'alcool, je n'en ai pas bu depuis plus d'un an, cela me provoque de l'acidité gastrique et me fait vomir. Je ne mange plus de viande rouge, de moins en moins de viande en général et plus de charcuterie, cela ne me fait plus du tout envie alors que je salivais devant une côte de bœuf.
aujourd'hui un fruit me fait plus envie qu'un dessert.
Pour finir sur l'alimentation je mange en très petites quantités plusieurs fois par jour avec des collations.
Vomissement automatique en cas de surcharge.
J'ai perdu 30 kg en 18 mois mais j'avais 30 kg en trop.
j'ai l'impression que mon organisme s'est adapté tout seul à ma maladie.
je fais le plus de sport possible essentiellement de la marche, sportive ou simple balade en fonction de ma forme.
j'essaie de rester le plus positif possible, sans trop de difficultés à mon grand étonnement et à celui de mon entourage.
c'est ma modeste contribution à mon espérance de vie, pour le reste, je fais confiance à la médecine.
21 mars 2021 à 23h41 #129830Hugo_3100
ParticipantBonsoir,
Je pense que tu as raison, lIl faut un compromis entre ce qui nous fait tenir et ce qui nous aide, il faut rester en forme, bien nourris, mais sans aider notre crabe.
J'ai arreté les fruits, il y a plus de vitamines C dans le chou cru que dans les pommes.. Quand aux yaourts il faut les sucrer ..
Après 3 mois de diminution de mes métastases, j'avais relacher un peu, pris 9Kg, mangé et bus pas mal de jus de fruits, du thé Massala Chaï (hyper sucré) et résultat : le crabe avais repris le dessus .. Donc, quand même : le bouffe ça compte beaucoup, et pas qu'un peu je pense ^^
L'activité aussi d'ailleur, en fait pour gagner contre cette m.. tous les facteurs compte je pense.
22 mars 2021 à 0h19 #129835Tiphaine56
ParticipantMerci à toi aussi Hugo. Je garde précieusement ces informations. Je suis comme toi en recherche sur l'alimentation. Ayant pu mon rein gauche j'ai demander à être suivie par une diététicienne qui travaille avec ma néphrologue car j'avoue être perdu. J'ai hâte a ce RDV.
Pour l'activité physique ça réduit de 50% la récidive.
A l'annonce de ma tumeur , en 2019 , petit à petit j'avais retiré de mon alimentation tous les aliments chimiques , je cuisinais beaucoup , j'avais réduit mon apport en protéines animales et j'avais repris le sport. Je me sentais si bien. Mais bon les RDV médicaux, un petit bébé, un travail en EHPAD en plus avec le COVID et le quotidien mon mis KO et pu de sport, de l'alimentation rapide , trop de protéines animales etc … la ma prise de sang de suivie néphrologue ne me plaît pas puis en 6 mois j'ai pris 5kg ce qui n'est pas dans mes habitudes, du coup je me fou un coup de pied au fesse avec du mal je l'avoue. Je pense que sait important qu'on devienne acteur du mieux qu'on peut bien sûr.
22 mars 2021 à 8h17 #129836ladefense
ParticipantBonjour,
Actuellement il n'y a pas d'étude sur Cancer du Rein – Alimentation.
Pas d'étude en amont et aval.
Pas de relation alimentation – méta
A mon sens le plus important est de trouver son équilibre personnel et l'alimentation peut être un élément.
Par contre si on se lance de ce type, un suivi par des prises de sang permettant ainsi de detecter des carences si il y en a est necessaire.
Ensuite cela ne peut être considéré que commen un complément aux traitements "standard" du cancer.
Mais en conclusion chacun trouve son plaisir dans son jardin !
22 mars 2021 à 21h05 #129849Tiphaine56
ParticipantBonjour , oui l'urologue m'a dit comme vous puis dans mon cas si c'est héréditaire je pe dis je n'aurais rien pu faire de plus. J'avais déjà de basse une hygiène de vie correcte.
Je pence que maintenant je souhaite être acteur de ma vie et ne pas regretter quoi que ce soit j'aurais tout tenter.
Après oui faut faire attention mais je suis bien suivie par ma néphrologue et j'ai hâte de rencontrer cet diététicienne.
Une chose est sur être positif du mieux qu'on peut et faire une activité physique est très bénéfique.
23 mars 2021 à 0h19 #129853Fany
Participantavant la découverte de mon cancer, j'étais ronde mais pas obèse, j'avais une alimentation assez saine, le plus bio possible, pas de boissons sucrées, pas de viandes rouges car je n'aime pas ça et je fais presque tout "maison", jusqu'a nos produits d'hygiène, je ne fume pas, je ne bois pas…mais en anémie depuis mon premier enfant et ça a été aussi ce qui à commencé à inquieter mon généraliste, car 2 ans avant j'étais en anémie sévére au point d'avoir des poches de fer, il pensait à une hémorragie, j'ai subit tous les examens jusqu'à un autre symptôme et là on a appris que c'était cette foutue tumeur qui pompait tout mon fer alors que déjà je n'en avais pas beaucoup.
après mon opération, comme c'était un cancer pas métastasé, j'étais pleine d'espoir, je me suis mise au sport, je faisais mes 10 km par jour, pas de régime, mais j'avais la pêche et la ligne.
Puis les métastases sont arrivées, aux poumons et au cerveau par la suite et là un traitement avec cortisone qui m'a fait prendre 13 kg.
Je suis suivie actuellement à l'hôpital par une nutrisionniste, un médecin du sport et une coach sportive en sport adapté (car depuis mon opération du cerveau, j'ai des pertes d'équilibre), après un bilan en hospitalisation de jour, on m'a bien dit que le sucre "ne nourrissait pas'" le cancer. Par contre il en est ressorti que j'étais sous alimentée, que je ne consommais pas assez de protéines (alors maintenant je mange beaucoup de lentilles, pois chiche…), que je buvais trop de thé (je buvais du thé du matin au soir, sans sucre, mais le thé empèche la fixation du fer) du coup je n'ai droit qu'à 2 thés par jour, je dois me forcer à faire 3 repas complets par jour ce que je ne faisais pas, et surtout je dois dormir plus, car je dors 3 à 4 h par nuit (là aussi j'ai eu un contrôle avec un petit boitier) et je n'arrive pas à prendre des somnifères, ça me fait peur et je n'aime pas la sensation, du coup là aussi j'ai un petit appareil qui me fait faire de la relaxation et de la sophrologie, ça aide pas mal pour le stress et avoir un sommeil réparateur.
Bon maintenant on me dit que l'immunothérapie fait grossir ?, cause des soucis pour la vue ?, j'ai déjà vécue ça avec la cortisone et la tumeur, du coup je me dis que je verrais par moi même, j'espère que ça ne m'arrivera pas
23 mars 2021 à 2h29 #129854Hugo_3100
ParticipantJe suis quasi sûr que le sucre nourris le cancer, pour plusieurs raisons :
– Si on se retrouve avec 0 sucre dans le sang la cancer meurt (et toutes les cellules aussi)
– Quand j'ai commencé a aller mieux en Décembre 2020 avec une réduction de mes tumeurs de 15% (Pembr/ Axi 5mg) que je prenais depuis 3 mois, j'ai relaché la pression, pris 9 Kg (sur les 28 que j'avais perdu) et consommé beaucoups de sucre car j'ai remplacé le Coca que je banni maintenant par des sirops. Aux prises de sang j'avais même un début de diabète … Et le scanner du 22Fev2021 s'est avéré mauvais avec même deux nouvelles métastases. Alors que le traitement était le même. La seule différence entre ces deux scanners est 4 a 6 litres de sirop par jour. CQFD ^^
Après chacun ses convictions, je ne suis qu'un type qui se bat contre cette m.. Comme vous tous, je n'ai rien acompli, ni ne prétends détenir aucune vérité.
Il est largement reconnu que le surpoids favorisais le cancer, et est même la cause de 30% des cancers dans le monde. Ok, je vise un poids de forme de 65kg (j'étais à 108 et la je suis a 80)
Les indiens n'ont presque pas de cancers du pancréa contrairement aux occidentaux ? Et ce serait du a la consommation de Curcumma ? Ça tombe bien, mon plat préféré c'est le curry au lait de coco !! Donc j'en mets partout maintenant 🙂
Et pour le sucre, de toute façon, le corps dégrade des proteÏnes pour s'en fabriquer, donc un régime sans sucre (rapide ou lent) ne cause aucune carence. Même si je n'étais pas le témoins de la dégradation de mon état avec le sucre, le doute me suffirais pour le supprimer de mon alimentation. je me fixe une consommation de sucre lent (pâtes, riz..) a 4x par mois maxi. et le reste, TOUT le reste c'est légumes viande.
23 mars 2021 à 10h19 #129855
LaurentsMaître des clésBonjour à tous,
La conversation que tu as engagée, Bruno (en passant, bienvenue sur ce forum
), est vraiment intéressante car, effectivement, on lit tout et son contraire sur la relation entre sucre et cancer.Je n'ai pas plus de réponse que vous tous en la matière : acune étude scientifique ne démontre le bénéfice d'un régime carencé en sucre sur la progression du cancer mais je pense, pour le moins, que limiter le sucre permet de ne pas ajouter d'autres pathologies au cancer. Alors, rien que pour ça, je pense que ta démarche est la bonne.
J'ajoute néanmoins qu'il ne faut jamais perdre de vue que les régimes que nous pouvons décider de suivre doivent s'accorder avec nos traitements (les interactions et les effets secondaires à gérer). Personnellement, dans ce domaine, je préfère toujours demander l'avis de mon équipe médicale. Par exemple, hier, j'étais en consultation avec un néphrologue (ma fonction rénale n'est pas top). Je l'ai intérogé sur la bonne démarche en termes d'alimentation. Sa réponse a été que, compte tenu de l'état de mon rein restant (pas trop mal quand même), de mon ennemi immédiat (un cancer) et des effets secondaires induits par le traitement (notamment des diarrhées depuis quelques mois), un repas hyperprotéiné avec un bananasplit en dessert ne devait pas me faire culpabiliser.
Bonne journée à tous.
Laurent
23 mars 2021 à 10h23 #129856
LaurentsMaître des clésPS : totalement d'accord sur le coca (également addictif dans ma précédente vie) : à bannir !!!
23 mars 2021 à 12h32 #129857Hugo_3100
ParticipantBonjour Laurent,
Donc tu es sous traitement maintenant ? J'avais lu que tu n'en avais plus et que tu allais bien ?
Je suis fabricant de thé et tisanes, je fabrique mon propre savon pour preserver mon corps des produits chimique, mon dentifrice aussi, j'ai arrêté de fumer il y a 14 ans (c'est la ou j'ai pris 40kg ..) et je ne bois presque jamais d'alcool … Mais j'ai bu des litres de coca qui sert a décaper les pièces de monaies … Plus débile tu-meurt !! ^^
Bon, c'est trop tard maintenant .. IL ne reste que le maigre espoire de me sortir de ce trou dans lequel j'ai sauté a pieds joint !
En tout cas, "Alimentation et cancer" c'est sans fin .. Tous le monde peut avoir une opinion, des pratiques, mais une chose est sûr : Si je me met a boir 1litre d'alcool par jour a compter d'aujourd'hui, mon espérence de vie n'exede pas 2 mois, donc, il y a bien une relation entre l'alimentation et ce crabe qui nous bouffe^^
C'est donc une question fondamentale.
23 mars 2021 à 17h26 #129859
LaurentsMaître des clésHugo,
Pour répondre à ta question. Oui, je suis sous traitement (commencé en mai 2020). Tu me confonds peut-être avec un autre intervenant. Si tu veux consulter mon parcours, tu n'as qu'à cliquer sur ma photo.
Pour en finir avec le sujet sur le coca. Je n'en bois plus…Par contre je vapote un e-liquide au…COCA !!! (là, je sens tous les regards réprobateurs se tourner vers moi. Oui, oui, je sais, vapoter n'est pas bon pour la santé 😉 )
A bientôt.
23 mars 2021 à 19h21 #129861Pascal33
ParticipantTout à fait d'accord avec toi Laurent.
Mon oncologue me dit la même chose : "Ce que vous vivez est tellement difficile, ne vous interdisez rien de ce qui pourrait vous faire plaisir."
Je ne me prive donc de rien mais comme je le disais plus haut, j'ai l'impression que mon organisme s'est auto régulé tout seul en m'éloignant de la viande et de l'alcool ( je n'ai jamais fumé). Je mange donc beaucoup plus sainement sans le moindre effort avec beaucoup de plaisir et en petites quantités.
Il y a un proverbe qui me parle en ce moment : Il ne faut pas ajouter des années à la vie mais de la vie aux années.
23 mars 2021 à 20h25 #129863Fany
ParticipantMerci Pascal pour cette belle phrase, elle devrait parler à nous tous, en tout cas ça j'y crois à font
23 mars 2021 à 22h58 #129865Hugo_3100
ParticipantLaurent,
J'ai du lire la moitié du forum 🙂 Me suis un peu emellé les pinceaux .. Il n'y a pas grand monde pourtant, quoi 30 personnes ?
Bah tu vapote, ça reste 100x moins toxique que la clope 😉 A l'occasion regarde ça, c'est elle qui m'a permis d'arrêter il y a 15 ans 🙂
A 43 piges, Je suis trop vieux pour juger les autres, chacun a son histoire, sa vie, ses expériences .. Tu est le seul a savoir ce qui est bon pour toi 🙂
Prenez soin de vous, Fany, Pascal, Laurent 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025