Le forum
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LOLO91, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
24 mars 2017 à 19h55 #127199
LOLO91
ParticipantBonsoir à tous et à toutes,
Je me suis inscrit pour participer à cette journée et j' aimerai savoir si y' a des Arturiens et Arturiennes qui seront présent ce jour la.
Merci et bonne soirée
26 mars 2017 à 9h07 #127201step2
ParticipantBonjour,
Il y aura le professeur Méjean et le le docteur Escudier qui présenterons devant l’assemblée Les nouvelles recherches et technologies.
Les arturiens et arturiennes,t’accueillerons le matin avec leurs chemises bleue,il y aura des invités qui prendrons la parole, et des gens comme toi et moi qui passerons une journée riche en informations.
Depuis de nombreuses années, je suis toujours ressortie des cette journée enchanté.
Bien sur, nous ne nous connaissons pas tous alors au début ça peu déstabilisé.
il suffit d’engager la conversation avec les autres et l’on se sent moins seul…
A bientôt peut-être.
STEP2
27 mars 2017 à 11h48 #127202Tytien84
ParticipantBonjour, je ne sais pas encore si nous serons présents le 28 avril car cela représente un petit budget quand on vient du sud de la France. Je suis en train de voir cela et je vous tiens au courant. Amicalement, Isa
29 mars 2017 à 16h08 #127203Lepine
ParticipantBonjour à tous,
ca y est cette année, comme ma santé me laisse plus libre, je me suis inscrit pour le 28 avril. Et ça tombe bien, c'est un vendredi sans traitement. Je serai ravi de mettre un visage sur quelques participants à ce forum.
Peut-être à bientôt.
Alain
29 mars 2017 à 20h11 #127204LOLO91
ParticipantB'soir,
Effectivement ca sera sympa de mettre des visages sur les noms, content que ous veniez Step2 et Lépine car pour moi ca sera la première et me sentirai moins seul !
@Tytien84: Pas de soucis, je comprends car c' est vrai que venant d' une autre région ca fait mal au porte monnaie.
5 juin 2017 à 21h21 #127357karine
ParticipantBonsoir,
Je vois que certains d'entre vous étaient inscrits à la 11ème rencontre du 28 avril 2017, nous étions en vacances à cette période.
Pourriez-vous me dire en quelques mots comment s'était et ce que vous en avez pensé ?
Merci d'avance.
Karine
6 juin 2017 à 10h32 #127360Lepine
ParticipantBonjour Karine,
que de messages émouvants. J'ai beaucoup apprécié cette journée très instructives. Les Arturiens en charge de cette journée ont promis que les compte rendu seront sur ce site courant juin. Ce que j'ai retenu et qui pourrait vous concerner : le Votrient semble être mieux supporté que le sutent d'après une étude auprès des patients. Pour ma part des infos encourageantes sur le Nivolumab et sur le cyber knife que je vais peut-être expérimenter très bientôt, rendez-vous cet a-m avec la radiothérapeute.
Si je peux, j'essairais de revenir l'année prochaine.
Alain
6 juin 2017 à 11h00 #127361karine
ParticipantBonjour Alain,
Merci infiniment pour ton retour.
Si cela peut être utile, mon mari a eu recours à la radio-chirurgie en début d'année suite à la découverte d'une métastase unique cérébrale.
Il a eu un premier rdv avec une équipe médicale, pleins de questions sur le parcours, etc….
Puis il a eu un rdv pour la préparation d'un masque à mouler sur le visage. Pas très agréable mais selon mon mari supportable.
Puis il a eu l'intervention. Je l'ai accompagné. Ils lui ont installé le masque puis environ 30min d'intervention dans l'appareil. Le masque n'est pas agréable car très serré sur le visage mais en travaillant sur soi-même c'est gérable et surtout toujours mieux qu'une chirugie.
Je suis allée chercher mon mari au travail avant l'intervention, il voulait y aller en vélo 🙁 je lui ai dit faut pas pousser ! puis je l'ai reposé au travail après l'intervention car il avait une grosse séance de travail jusqu'à 22h, comme si de rien n'était. Tout c'est très bien passé.
Il a ensuite passer un examen neurologique histoire d'évaluer le risque de crise d'épilepsie. Selon, il faut regarder avec son oncologue car au niveau assurance et permis de conduire il y a des formalités à remplir (voir un médecin agréé par la sous-préfecture).
Encore merci pour ton retour, j'attends le retour sur le site avec impatience.
Bon courage pour la suite.
Karine
7 juin 2017 à 19h35 #127366Lepine
ParticipantBonjour Karine,
dans mon cas la métastase qui résiste au traitement étant située au poumon, je n'aurai pas droit au masque mais à des petits grains d'or qui seront posé au préalable. Ce qui nécessite 2 nuits à l'hopital pour vérifier qu'il n'y a pas de pneumothorax. Ensuite une séance sous scanner pour enregistrer la respiration et la position des grains par rapport à la tumeur et préparer le logiciel qui guidera les rayons. Enfin 3 séances d'1h30 pour griller la tumeur en musique pour patienter.
Donc rien de bien méchant et pas de pb de conduite.
Bonne continuation et continu de bien soutenir ton mari qui il me semble est dans le vrai car le sport renforce les défences immunitaires.
Alain
8 juin 2017 à 0h31 #127368LOLO91
ParticipantB'soir,
J' ai hate de lire le compte rendu car je n' ai pu assister à cette journée puisque j' etais opéré.
J' éspère etre des votres l' année prochaine…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025