Le forum
- Ce sujet contient 150 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chaboter, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2015 à 17h57 #125734
morestin
ParticipantUn petit coucou a tous et merci à isa pour ses encouragements. Et nous pensons aussi tres fort à tous ceux qui sont touchés par cette maladie .
Robert a recommencé a mi dose …. Il a des rougeurs a la
figure de nouveau er la ce n’est pas la lamaline car il n’en prends pas….. J’espère que Ca ne va pas empirer.. On voit l’oncologue jeudi .
Amitiés a tous
Suzan et robert
28 avril 2015 à 22h04 #125735chaboter
Participantcc
isa j espere et je prie pour que ca aille pour toi bien du courage a toi et a titien
yves courage a toi aussi et j espere qussi que tu reprendra du poil de la betes mm si l envie et la force n y est pas
suzan , j espere que pour robert la reprise mm a moitié dose se passera bien pour robert
je pense fort a vous tous courage
30 avril 2015 à 2h39 #125737Lepine
ParticipantBonjour,
j'ai aussi des rougeurs sur la figure le lendemain de l'injection de Torisel, mais c'est dû à la dose de cortisone qui accompagne l'injection. Après ma nuit blanche j'ai droit à ma journée "peaux rouge" mais il ne faut pas s'inquiéter ca ne dure pas. Suzan, pour Robert c'est peut-être aussi un effet de la cortisone (Solupred) si on lui en donne?
Alain
30 avril 2015 à 8h02 #125739morestin
ParticipantBonjour Lépine,
Non ,robert ne prends pas de cortisone en ce moment , mais Ca se calme comme il prends inaxavar a mi dose , on voit l’oncologue cet après midi et je voudrais bien que l’on continue à mi dose … En passant un scànner dans quelque temps pour controler ou en sont les vilaines métastases plutôt que le démolir avec les traitements qu’il ne supporte pas … Pas facile tout cela !!
Bonne journee. Suzan
30 avril 2015 à 9h49 #125740Tytien84
ParticipantBonjour à tous,
Suzanne les rougeurs au visage c'est normal sous nexavar, titien en a eu beaucoup, maintenant il y a des jours ou il en a beaucoup et d'autres non. Souvent les personnes qui ne savent pas disent qu'il a bonne mine ou qu'il a pris un coup de soleil grrrrrrr
La demi dose est beaucoup plus supportable, en tout cas pour Titien, maintenant pour Robert on prie pour que cela stabilise ses métastases, c'est pour quand le scanner ?
Lepine, tu es en protocole d'essai ? bon courage à toi aussi
Belle journée ensoleillée à tous les autres,
Isa
1 mai 2015 à 8h34 #125742morestin
ParticipantCoucou ISA , j’ose te dire bon premier mai. , que tes soucis de sante ne soit pas méchants … On a rencontré notre oncologue hier , donc continuation jusqu’au 4 juin de la demi dose , pas de scànner pour le moment il y a juste un mois qu’il l’a passe . Oui pour les rougeurs c’est pareil pour Robert , on lui trouve bonne mine grrrr!!!!c’est ce qu’il disait à son oncologue , pour le moment , c’est pas trop mal .. Mais il y a juste 8 jours !!!!
A tous un premier mai pluvieux !! Que le brin de muguet que vous allez recevoir vous apporte du bonheur ( avec la pluie Ca ne va pas être possible d’aller dans les bois …)
Suzan
6 mai 2015 à 16h35 #125750elvis19
ParticipantBonjour a tous,
Prochain scanner pour moi= le 9 juin a 14h30
Amitiés
yves
7 mai 2015 à 2h06 #125751Lepine
ParticipantBonjour ,
je répond à Isa, non je ne pense pas être en protocole d'essai. J'ai le protocole standard avec le Torisel : Ondansetron(Zophren) pour éviter les nausées + Solumedrol (cortisone) + Poloaramine (antihistaminique) + Temsirolimus (Torisel . Ce produit ne resite pas plus de 24h à temp. ambiante et pas non plus à la lumière d'ou la nécessiter d'injecter. Avantage ca ne passe pas par le circuit digestif.
A dispo pour d'autres info.
Alain
7 mai 2015 à 13h46 #125752chaboter
Participantun petit coucou pour savoir comment vous allez
isa j espere que ca va mieux pour tes souci de santé et titien comment il va?
yves scanner en juin comme pour mon frere dans l espoir qu ilsoit "bon" et le moral comment il va?
suzan j espere que ca va pour vous 2
bénédiction a vous tous
8 mai 2015 à 18h56 #125755elvis19
ParticipantBonjour,
Tout est toujours pareil,moral,etc….Je vais "essayer de manger 2 tomates frcies ce sois.Mes amitiés a ton frère et a toi aussi
yves
9 mai 2015 à 9h11 #125756jpa
ParticipantBonjour à tous,
Comme beaucoup je passe moi aussi mon scaner en juin (15). Après une dizaine de jours en vacances dans les landes j'ai repris ce mardi mon médoc, après cinq jours de traitement déjà on recommence à sentir les effets. Léger mal de dos, fatigue le soir mais bon j'en ai pour vingt jours encore je commence à en avoir l'habitude alors j'essaie de ne plus y penser. Je prépare mes prochaines vacances début juin destination la Crete puis ensuite l'irlande si j'ai la chance de suspendre le traitement . Continuer à vivre ne pas se gacher la vie à cause de la maladie à toujours été ma manière de fonctionner, temps que sa dure comme ça je compte en profiter. Demain est un autre jour!!!
Amicalement
jpa
10 mai 2015 à 7h59 #125757morestin
ParticipantBonjour JPA.
C’est une bonne politique je pense , essayer de profiter au mieux des bons moments malgre parfois la fatigue , les nausées et tout autres effets déplaisants … Et le soleil qui pointe son nez pour ces prochains jours nous met du beaume au cœur .
Amitiés a vous tous que nous croisons sur ce forum . Ne pas baisser les bras , gardez l’espérance et la foi ..
Suzan. Robert.
19 mai 2015 à 20h08 #125760morestin
ParticipantBonsoir,
Résultat de la prise de sang , aie .. De nouveau le taux de triclycerides est de 15 Mmg ,des poussières. ,pourtant a mi dose … Demain on appèlera l’oncologue ( la dernière fois il avait 17 et l’oncologue n’avait jamais vi Ca!!! ) ce soir je ne lui donne pas ses deux cachets … Et nous partons jeudi pour 8 jours an Ardèche , je n’y comprends plus rien ….. De nouveau en grand souci non n’en fini pas…..
Pensees a tous
Suzan
19 mai 2015 à 21h28 #125761Tytien84
ParticipantBonsoir Suzanne,
Que de soucis et d'angoisse avec la prise de sang de Robert ! oui tu as raison d'arrêter le nexavar pour le moment, tu appeleras l'oncologue demain. J'espère que votre petit séjour en Ardèche se passera bien et que vous oublierez un peu la maladie. Je pense beaucoup à toi Suzanne et à Robert ! mes prières vous accompagnent et je t'envoie toutes mes ondes positives afin de vous donner la force de continuer le combat.
Je vous embrasse bien fort,
Isa
20 mai 2015 à 17h52 #125762morestin
ParticipantMerci ISA pour tes gentils mots .
J’ai eu l’oncologue , j’ai bien fait d’arrêter les cachets , il est aussi très surpris .. Il me dit de faire une prise de sang au retour , de ne pas se mettre au soleil ( je lui ai répondu que l’on ne craignait rien de ce côté la ……. ) voila pour le moment on verra la suite …
Bises
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Dernière mise à jour le vendredi 22 août 2025